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Philrzr800

Amortisseur RZR S

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bonjour

j'ai un RZR S je fais beaucoup de ballade.
Faut il serrer ou desserer la vis des amortisseurs FOX pour qu 'il soit plus souple?

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Invité

Faut lire le manuel... Sad

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Invité

si tu veux qu'il soit plus confortable tu deconnectes la barre stabilisatrice av et tu verras comment il va devenir tres tres agreable .... Laughing

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Invité
bombarluc a écrit:
tu parles d une reponse...........


Bin faut pas exagérer quand même, bientôt il faudra indiquer de quel coté tourner le volant pour aller à droite...

Changer les réglages d'ammortisseurs si on n'est pas capable de sentir la différence entre plus souple ou plus ferme n'a pas beaucoup d'intérêt.

Maintenant si tu arrives à ressentir la différence, et bien tu essayes les réglages dans un sens et si c'est pas le bon, tu inverses. drunken

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Plus le ressort est comprimé plus il est dur, moins il a de débattement: idéal sur piste en condition sportive. Le contraire donne plus de souplesse bon pour la balade, le franchissement.

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tu m 'as l'air quelqu'un de pas trop agreable PHIL0138 je me demande ce que tu fais sur ce forum.

si j'ai posé la question c'est que je n'ai pas le bon manuel

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Invité

On peut pas toujours être agréable Sad et puis çà permet d'apprécier les moments où on l'est Very Happy

Pour ce qui est de ta question tu demandes si il faut tourner la vis à droite où à gauche...
Tu n'es pas capable de le faire tout seul? Tu demanderai encore de combien de crans faut'il tourner la vis pour rouler confortablement sur des terrains accidentés, ok, mais là, à question simple, réponse simplette Basketball Faut pas mal le prendre!

Maintenant si tu veux des renseignements sur l'ammortissement en général c'est autre chose, alors commence par poser les bonnes questions et tu aura les bonnes réponses.

Quand à savoir ce que je fais sur ce forum, et bien effectivement pose toi les bonnes questions! Je sais aussi être très agréable mais c'est vrai que j'aime pas trop l'assistanat à outrance et de temps en temps j'aime bien chatouillé...et comme çà part toujours au 1/4 de tour cyclops

Mais il n'y a rien de méchant, ce qui est dommage c'est que l'humour sur internet fait parti des abonnés absents... Razz

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Invité
toutterrain83 a écrit:
Plus le ressort est comprimé plus il est dur, moins il a de débattement: idéal sur piste en condition sportive. Le contraire donne plus de souplesse bon pour la balade, le franchissement.


Bon je vais peut-être dire encore une connerie mais si c'est le cas, ceux qui "savent" rectifiront...avec joie et bonne humeur alien

Le réglage en compression du ressort de l'ammortisseur n'influe pas du tout sur la dureté ou la souplesse de l'ammortissement mais agit uniquement sur la précontrainte du ressort, c'est à dire que celà va jouer essentiellement sur la hauteur de la garde au sol du véhicule. Si tu comprimes au maximum ton ressort tu vas avoir une garde au sol maximum au détriment du débattement en extension et si au contraire tu détends le ressort, la garde au sol va diminuer mais dans tous les cas, la "dureté" du ressort ne varie pas.
Ce qui rends l'ammortissement plus ou moins souple se sont les réglages hydrauliques en compression et en détente qui vont plus ou moins freiner les oscillations du ressort qui sont elles toujours pareil et fonction de la qualité de l'acier utilisé dans la fabriquation du ressort et de la forme et du nombre de spires.

Donc pour finir, un ressort comprimé mais avec un hydraulique de merde donnera un ammortissement sans débattement et à la limite pas d'ammortissement du tout (c'est ce qu'on trouve sur la plupart des chinois), le même ressort décomprimé toujours avec le même hydraulique de merde donnera exactement le même ammortissement mais avec plus de débattement.

Si tu veux jouer réellement sur l'ammortissement, en plus souple ou plus dur, c'est avec les réglages hydrauliques que tu vas y arriver mais la plage de variation sur un ammortisseur classique n'est pas très étendue.
study

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Invité
reglage d'origine et suppression de la barre stab av c'est tip top......

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Message bien reçu PHIL0138

c'etait simplement le reglage au niveau de l'hydraulique que je voulais savoir.

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Si cela peut aider

"1. Fixation au cadre, sur une rotule.
2. Mousse de butée.
3. Section du ressort la plus souple.
- Elle encaisse les petits chocs.
4. Joint "SPI".
- Garant de l'étanchéité de la tige coulissante qui le traverse.
5. Dispositif de clapets de laminage.
6. Section du ressort la plus dure.
- Elle encaisse les gros chocs qui n'ont put être encaissé par la section "3".
7. Précontraintre: Réglage de la compression du resssort.

8. Fixation au bras oscillant.


Les réglages des amortisseurs:
1. LA DETENTE:
Pour que l'amortisseur retrouve sa position initiale après une compression, de manière plus on moins vite, on régule le débit de l'huile dans le trou calibré.

2 .LA CONTRAINTE:
Elle permet de régler la vitesse d'enfoncement de l'amortisseur. On agit sur le débit d'huile en agissant directement sur le clapet.

3. LA PRECONTRAINTE: (PRECHARGE DU RESSORT)
On comprime plus ou moins le ressort ce qui influe sur sa dureté.

- Sur les amortisseur: Système d'écrou et contre écrou, ou réglages par crans.

L'amortissement effectué par l'huile:
Il doit compenser les oscillations qui sont néfastes pour la tenue de route et le confort."

L'hydraulique va freiner les oscilations en absorbant l'énergie emmagasiné par les ressorts.

Pour les compenser, l'hydraulique va circuler dans un tube.

A l'intérieur de celui-ci une tige coulisse avec un clapet monté à son extremité.

Le clapet va ralentir le passage de l'huile entre la partie inférieure et la partie supérieure.
Le fonctionnement des clapets à laminage:

A. La tige descend, l'amortisseur est en détente.


B. La tige remonte, l'amortisseur est en compression.


Les clapets (en rouge) sont soulevés par la pression que l'huile exerce sur eux.
Laminage: L'huile poussant les clapets pour se frayer un passage.

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Le plus dur c'est le réglage hydraulique et d'autant plus difficile sur les amortos hauts de gamme avec double molette ou vis réglage lent et rapide. Pour un même engin et pilote, à régler à chaque fois selon les terrains rencontrés (là c'est les pros).

Aprés pour les plus avertis cela passe par des changements de ressorts selon poids embarqué, assiette, garde au sol, débattement attendu avant de peaufiner les réglages hydrauliques.

Pour nous cela sera une action sur le ressort selon discipline (rando, piste, franchissement) puis hydraulique selon vitesse, confort souhaité.

Ensuite pour la barre stabilisatrice (avant et ou arriére), idéale qu'elle soit déconnectable (ou enlever) pour le trial afin de favoriser le maximum de débattement de la suspension dont les franchissements se font à vitesse réduite et n'induit pas sur une stabilité imprévue.

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