Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webmaster-ssvmania

la traversée de la Corse octobre 2010.

Messages recommandés

on va commencer par un CR avant de mettre les photos !

Tout d'abord la genèse de cette aventure hors du commun, lors d'une visite chez Polabrice autour d'un tit rosé; eh oui, dans le sud il faut sauver le rosé...

"Tiens au fait Grand, la traversée de la Corse, Bastia / Ajaccio avec Tony de chez Corsiquad comme guide haut de gamme cela te botterait ?"

"Mouai faut voir, le prix, les dates, l'équipe, les véhicules, etc..."


Bon la date, ce sera en octobre ; le prix, un budget max de 1000€ ; l'équipe, des potes à moi et des tiens si tu en as... Surprised) qui savent bien rouler ! Les véhicules, les nôtres !


Bon maintenant du concret.

Descente avec le Vito et le Rhino en remorque dès le lundi car il fallait préparer les véhicules, récupérer les glacières de chez Métro ( idéal pour la benne des RZR) à Auxerre, monter les pneus ad hoc sur sur le Rhino.

Le mardi encore prépa, attente de la rainette et de tracteur....qui descendait en marche arrière de Sens (89) lol!

Le mercredi matin prépa des 2 vehicules des sus nommés.

En début d'AM arrivée des participants chez la Maman de Brice et roulage par la route de la côte de Cavalaire jusqu'à Toulon et le ferry Méga express 4, tout en ayant récupéré Nono et rené au passage.

Au pied du ferry nous attendent deux hommes de talent Eric Carlini et Franck Allisio qui vont nous accompagner pendant ses 4 jours.

Traversée sur mer calme et sans raoul le cri qui défoule. lol!

Arrivée à Bastia, petit dej sur le port et c'est parti pour cette traversée avec un petit peu de ruban noir.


Donc Bastia, Sisco, St Florent, le désert des Agriates et 1er arrêt à l'Ile Rousse. Hotel Fonrana Marina avec piscine, repas du soir à La Siesta sur la plage.

Le 2e jour bricolage sur le rhino qui a perdu une garniture de plaquette AR et démontage de l'étrier AR puis on roule (désolé les copains de ce contre temps) !

Donc l'Ile rousse, Belgodère et Asco où l'on va diner et dormir dans le Gite/Pizzéria E-Cime.

3e jour Asco, Morosaglia, Corte et arrivée à Zicavo aux gites de Louise (repas et couchage).

Là, le bas commence à blesser pour ce 4e et dernier jour car plus d'essence dans le coin, Tony et Louise font le forcing et l'on descend faire le plein à Guitera pour remonter ensuite à Zicavo faire le plein de bouffe pour le dernier pic nic de ce périple. Direction la vallée des cochons dans le froid et le brouillard, parait il un des plus beaux coins de Corse mais là.... Ensuite Zonza, Quenza et là encore une info sur le manque d'essence donc retour Guitera pour redescendre ensuite sur Ajaccio avec 4h d'avance car rando écourtée gggrrrr !!

Pleins de belles rencontres avec des locaux plus qu'amicaux, qui a dit que les Corses n'étaient pas accueillant que je lui pête la tronche Twisted Evil

On a rencontré des pédestres, des chasseurs, des citadins et à part un qui est de notoriété belliqueuse rien à redire sur les habitants de l'Ile de Beauté !

Un grand merci à la Corse pour sa splendeur, à Tony, Vanessa et Stéphane de Corsiquad, à Eric Carlini dit El professor, à Franck dit le beau gosse, à Louise pour ce repas digne des dieux, au Patron de l'hotel Fonrana Marina, au restau La Siesta, à Maire-jeanne et Daniel du gite E-Cime et aux autres membres du groupe.

On s'est fait encore plus chier qu'au Polaris camp 5 lol!

Le retour sur le méga express 1 a été houleux avec des creux de plus de 10m parait il et un retour Toulon / Cavalaire sous la tempête, le repas dans le Restaure loundge du ferry était splendide même si une tafiole n'a pas fini son tiramisu...Il se reconnaitra ! lol!

On a fait pas mal de goudron mais dès que l'on quittait le ruban noir, c'était du délire et de la beauté à l'état pur.

Le rhino a souffert, beaucoup souffert pour suivre les 800 et 850, on a fait du franchissement hard, très hard qq fois, des spéciales d'enduro de partout, des pic niques dans des des lieux magiques.

Je ne remettrai plus jamais les pieds là bas car j'ai peur .......................................d'y prendre goût !

Message pour Tony :

Tu es un homme fabuleux, continue de nous faire visiter ton Ile et protège là des couillons de toutes sortes.

Tony lorsque vous le rencontrez pour la 1ere fois, tu as beau faire 2m et 115kg, tu n'as pas envie de lui chercher des noizes... Et puis là, vous découvrez un homme qui vit, mange et dort pour que l'on visite son Ile dans les meilleures des conditions.

Un physique à vous faire trembler mais un coeur aussi grand que l'Ile est belle.

J'espère juste vivre assez vieux pour pouvoir revenir sur l"Ile et qui sais devenir un de ses copains car moi je l'aime bien ce Corse ! lol! J'espère que c'est réciproque !!

C'était la 1ere fois que j'y mettais les pieds en presque 50 balais de vie car la Corse cela se mérite !! Encore un rêve d'atteint !

Eric, la Chariotte m'a ramené au pays même si elle fait une sacré tronche.

Et puis Eric , vive Yamaha et Polaris pour nous faire vivre de tels moments !

Appel aux dons, je cherche 2000€ pour y retourner dès que possible cheerscheerscheers

Eh les copains, nous étions bien là bas, non ? Mm si certains manquaient à l'appel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie recit moi la corse je l'ai connue il y a 11 ans depuis j'ai quitté pan am pour le sud et pour la prochaine j'espere bien pouvoir etre des votres si mon emploi du temps me le permet et si vous voulez bien de moi.... Laughing juste pour pouvoir me faire ch...encore un coup avec vous car c'est vrai que l'on se fait bien ch... ensembles non? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Put... les chanceux que vous êtes!!!!!
Un récit on ne peut plus clair pour une virée on ne peut plus royale!!!!
Merci de nous conter ce beau voyage avec ces quelques images en appui.
Encore des images!!!!!! Very HappyVery Happybouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympathiques ces images. Merci du partage et vraiment jolie cette virée en Corse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tout il n'y a que ça comme photos? Laughing
trop cool le prochain coup je me demerde mais je viens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur...............çà donne envie
Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
webmaster a écrit:
il y en a d'autres mais nous, on bosse la journée !!

oui mais tu ne bosse pas...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que se soit photo ou vidéo ;rien ne peu traduire le plaisir que l'on a ressenti .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage.
c'est le genre de rando qui doit laisser des souvenirs plein la tête. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout commence par une descente



de la flotte sur le Var...



puis de la prépa









puis un conces sympa du var qui nous prête son matos pour me spneus et nous donne la main au montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite le bateau au départ



puis l'arrivée à Bastia



ensuite cela grimpe un peu ........



ensuite un rhino et un sporstman 800 cela chauffe et fume un peu





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de Corte.









Et là, le drame ! On s'est arrêté chez Louise au Paradis !

La soupe Corse



Sauté de porc, Tripes maison et Polenta de folie.



Tarte aux poires et compote de pomme maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile Bravo aux photographes ! les photos sont superbes . Ce fut un sejour au top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Put... quelles images de rêve!!! Cà c'est du reportage!!
Tous simplement magnifique...
Merci beaucoup pour le partage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa,vos photos,ça fait remonter pleins de souvenirs(PAQUES 2010)




les Agriates, la meme plage,le meme refuge,vous avez rouler dans me traces scratch

la Corse ,une ile envoutante qui t'invites a y retourner


pour moi,ce sera avril2011 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...