Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jobrolaurent

Pas mécontent d'arriver !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vieux Quadeur, mais tout jeune dans le SSV !
Je viens d'acquérir un Ranger Crew : il y a 2 semaines, je ne savais même pas que Polaris avait un 6 places dans sa gamme, et j'ai eu le coup de coeur.
Bon, je ne me fais pas trop d'illusion sur les capacités de franchissement : avec son empatement de bus scolaire, je ne ferai surement pas les beaux passages vus dans les différentes Vidéo du forum. Et puis à 6 là dedans, je pense qu'on abordera prudemment les dérapages.

D'ailleurs, je pense faire plutôt du tout chemin et (au sacrilège) de la balade sur petite route. C'est pourquoi je cherche à l'équiper de pneus "mixtes". Je cherche des infos également pour lui donner de l'allonge (transmission, calculateur moteur). Je pense que je vous solliciterai bientôt sur ces sujets dans les topics appropriés du forum.

Merci de m'accueillir (et me supporter Very Happy dans tous les sens du terme).

Jobro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenue a toi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Laurent.

LE Crew serait le seul véhicule qui me ferait passer actuellement du côté obscur de la force si je devais changer de SSV.

Erci Carlini se sert du sien mm pour faire manosque -) proquad et il en est hyper content !

perso avec 4 baquets et une déco au top style le RZR 4 de Robby Gordon , mummmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHIL0138 a écrit:
Bi cylindre kubota









silent

et en plus c'est un tdi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenu ici Jobro et bon surf sur le forum. Very Happy
Une machine sympathique le Crew. Pour profiter en famille notament. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bienvenu cheers si tu veux faire de la route il faut soit monter des pneus mixte soit carrement des jantes de voiture en 15 avec des 185x65x15 qui ont un développement équivalent à des 25x8x12 ou 25x10x12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil I love you

Fred69 a écrit:
cheers bienvenu cheers si tu veux faire de la route il faut soit monter des pneus mixte soit carrement des jantes de voiture en 15 avec des 185x65x15 qui ont un développement équivalent à des 25x8x12 ou 25x10x12.


Tu as raison Fred69
Pour les pneus, j'ai effectivement commencer à chercher les équivalences avec les dimensions de pneus voiture. Bien entendu, en dimension de jantes d'origine (12) on ne trouve rien. Par contre, en 14 on commence à trouver des dimensions qui permettent de s'approcher du développement de la monted'origine (pour mémoire sur le Ranger Crew c'est :
AV 26 x 9 - 12
AR 26 x 11 - 12

Comme les conversions sont un peu compliqué, j'ai fait un tableau Excel, que je vous mets en lien (en espérant que ça marche) :
Lien tableau correspondances
Je ne garantie pas que ce soit parfait ! (et si vous voyez des erreurs, dites le moi pour que je corrige)

En attendant, il faut que je trouve des jantes voitures de 15 ou 16 pouces de 4 trous avec un entraxe de 156. Savez-vous où on peut trouver ça ? Et savez-vous s'il faut des bagues de centrage comme pour les voitures ? (il y a quelques années, j'avais monté des jantes adaptables sur ma voiture, et à partir de 50km/h, j'avais des vibrations de plus en plus importantes. En fait, on m'a expliqué que pour que la jante soit parfaitement centrée, il fallait une bague plastique spécifique au modèle de la voiture : une fois installée, c'était le jour et la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es obligé de faire des entretoises pour adapter des jantes type voiture sinon en 14 tu as des profils mixtes ou routiers ainsi que de tres belles jantes alu pour info j'ai monté des maxxis ceros et sur route c'est le top et en tt pour le moment no probleme apres c'est a toi de voir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Passe Partout.

A voir la piste des jantes de Volvo + pneus mistes, mais en fait, je pense que je vais éviter de faire du bricolage. Je suis tenté par des jantes adaptables prévues pour la gamme polaris (je pense comme toi à maxxis, ou encore ITP ou Douglas). Comme ça, pas de (mauvaises) surprises (et pas de bricolage approximatif, je ne suis pas assez compétent Sad ). Ensuite, je vais sans doute rester en 12 pouces comme pour la monte d'origine, car en 14 pouces, je n'ai pas trouvé de pneus en profile mixte ou route.

Concernant le pneu, il y a un modèle qui me tente : le Kenda K572. C'est moins de 100 Euros le pneus, et il semble avoir un bon profil chemin - route

Il y a également le All Trail- Carlisle, mais là c'est plus de 100 Euros pièce. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mad in ne fait pas de 14 par contre si je peux me permettre des itp ss108 avec des maxxis ceros le tout en 14 une turie geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en voiture ils font des trucs de houf dans toutes les tailles mais pour les ssv et quads tu n'as que deux modeles et en 12 uniquement geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

Où peut-on trouver des maxxis ceros en 14 ? je ne trouve rien. Et ça à l'air d'être un profil assez "aggressif" = ça ne fait pas trop de bruit sur la route ? (oui je sais qu'un SSV c'est pas génétiquement programmé pour la route, mais c'est 50% de l'usage que j'en prévois Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu dois les trouvés chez nos partenaires et au niveau du profil par rapport a un big horn c'est que du bonheur moi meme a 90km/h je ne l'ai entends pas geek
si tu ne trouves rien on te donneras des adresses santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

modele itp ss108


comme ça tu es au top geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe Partout, je pense que tu as du goût Very Happy

J'ai regardé (rapidement) les maxxis ceros chez un des partenaires = mauvaise pioche, rien trouvé. Donc toute précision sera la bienvenue, en 12 ou en 14.

Après je te fais confiance : les maxxis ceros = profil mixte pas bruyant sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé sur ezyquad
Bonne nouvelle : ils existes en 12 et en 14, et on les trouve en 26 = grande dimension pour garder de l'allonge
Mauvaise nouvelle = le prix = de 139 à 169 Euros LE pneu Shocked
non non, j'ai pas réver, c'est pas les deux mais seulement 1. Et je crois qu'il m'en faut 4. Ah ! ... ma calculatrice (mentale) vient de dérailler affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ils sont en 26.11.14 et 26.9.14 apres il faut regardé partout geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce propos, concernant les dimensions : les jantes ITP ou Douglas en 12 sont des 12x7 en général. Si on passe en 14, on trouve 14x6 et 14x8. On reste compatible avec des pneus en 26.11.14 et 26.9.14 d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

absolument il n'y a pas de souci moi je l'avais fais sur ma rhino geek d'ailleur j'etais meme en 27 jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ça c'est cool. avec une jante de largeur 6 à l'avant (14x6), on peut mettre un pneu jusqu'à 9 (par exemple un 26x9x14) et avec une jante de largeur 8 à l'arrière, on peut mettre un pneu jusqu'à 11 (par exemple un 26x11x14).

C'est ça ou je suis à côté ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a priori c'est comme ca que c'est vendu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...