Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RZR preparé ou origine / essai Can AM

Messages recommandés

Invité
salut à tous
j' ai souvent défendu les véhicules "stocks" sur ce forum et encore une fois, après la course de ce week end sur glace, je vous conseil de garder vos sous pour le réveillon plustot que d' enrichir les " préparateurs ".

Effectivement la course SSV sur glace à Isola 2000 à été gagnée ( sauf la finale ou il fait 2 eme ) par un copain qui roule avec une " épave " qui a des milliers de kilometres dans le desert . Son RZR est un des premiers modele ( pas un S ) strictement STOCK et pour ceux qui étaient présent sur la course ils ont pu admirer son capot avant taillé dans un couvercle de poubelle !!! Je lui disait de faire une bonne révision avant la course mais il n'a pas eu le temps !!!

Il s' est bien marré devant des RZR S à 30 000 € et je précise qu' il n' est pas du tout un pilote averti et qu'il arrive à la cinquantaine.

Quant à moi ce week end j' ai roulé avec le nouveau CAN AM et j' ai été déçu par l'engin. Il possede un moteur puissant mais tout le reste n'est pas sportif. Son plus gros probleme reste la direction que j' ai trouvé dure et trop démultipliée ce qui rend les contrebraquages fatiguants avec une main à plat sur le volant...
Ma conclusion pour ce véhicule est qu'ils ont fait un super Rhino mais pas un conccurent du RZR S
Par contre en moteur ils ont une longueur d' avance car il est plus puissant et consomme beaucoup moins. C' est normal car ce moteur est monté dans leur moto à trois roues et pour la route ils ne pouvaient pas commercialiser un véhicule qui fait 18 l au 100, donc je pense que Rotax à bien travaillé et j' éspere que Polaris va leur débaucher un ingénieur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprenant ton opinion sur le Commander...
Je n'ai lu que des choses positives sur cette machine jusqu'à maintenant et en te lisant, je crois comprendre qu'il n'est pas terrible pour la course.
J'ai regardé avec attention le compte rendu de Tout terrain83 et il ne tarie pas d'éloges sur la machine...
Bon, maintenant, on aime ou on aime pas. Je me positionnerais dès que j'aurais essayé cet engin pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut se méfier des journalistes car quelque soit le vehicule ils ont du mal à dire " que c' est une grosse daube ".
Mais mon ami qui a le site TEST QUAD.BE est allé l' essayer au Canada dès sa sortie et son bilan est très mitigé . Il pense comme moi que ce véhicule remplace avantageusement un Rhino mais ne concurence pas le RZR S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est dommage il y a des posts sur le commander la ça en fait un de plus trop de post tue le post Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunchamee a écrit:
il faut se méfier des journalistes car quelque soit le vehicule ils ont du mal à dire " que c' est une grosse daube ".
Mais mon ami qui a le site TEST QUAD.BE est allé l' essayer au Canada dès sa sortie et son bilan est très mitigé . Il pense comme moi que ce véhicule remplace avantageusement un Rhino mais ne concurence pas le RZR S


Et oui mais je ne suis pas un journaliste mais un simple passionné libre de dire ce qu'il pense même si on me met une machine à disposition. Pour ce qui est de Bruno en effet il roule sotck et posséde quand même un bon coup de volant qu'il a prouvé sur la terre également. Ah la glace une conduite particuliére pas donnée à tout le monde même si champion sur d'autres sols.

Ton ami de Test Quad qui je suppose est Fred que je connais (journaliste ou passionné comme moi, décidément les Fred sont partout) l'a testé sur un autre terrain. Pour ma part sur la glace, j'avais avant de commencer des apprioris qui ont vite été balayés quand j'ai envoyé sur la glace. Et si l'on parle de comportement entre un S et le Commander, ce dernier le Can-Am était plus sain, précis. Le S est plus on / off donc pour conducteur avertis. Peut être que sur la terre je serais déçu, à tester.

Le S est typé loisir, surtout sport et prêt à l'emploi. Le Commander est utilitaire, loisir prêt à l'emploi et sport avec des modifications à apporter sur la tenue de route. Pas le même engin. Le commander sera plus polyvalent et plus adapté aux conducteurs loisirs, sportifs mais pas forcément compétiteur.

Deux bonnes machines en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah notre brunchamee international est de retour cheers
ça faisait longtemps que nous nous avions pas astiquer le clavier Laughing

mais tu as raison, rien ne vos son propre test avec ses propres conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...