Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour ensoleillé de La Réunion !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis sur la belle ile de La Réunion et suis actuellement en pleine réflexion pour créer une entreprise permettant de faire de la randonnée à bord de SSV... jusque la tout va bien...

Mais je me pose BEAUCOUP de questions quand à l'aspect économique, écologique (la Réunion est maintenant inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO), et légal par rapport à mon idée et par rapport à la discipline...je ne vous apprends rien...les sports mécaniques et l'opinion public Evil or Very Mad

C'est tout d'abord par passion, mais aussi par rapport à toutes ces questions que je me pose, et auxquelles j'espère pouvoir trouver auprès de vous des réponse, que je me suis inscrit sur ce forum.

D'avance merci pour la création de cet espace de discutions et @ bientôt afro

BNJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenue a toi sur le forum geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue BNJ sur SSVMANIA ton forum.

Il y a des lois, des spécificités particuliéres selon les lieux mais également parfois du bon sens pour combiner écologie, économie, intérêt général, attrait des clients...

Avant tout embalement, s'assurer de ses droits et de ses devoirs. Si la chose semble possible en théorie sur le papier, ensuite tater le terrain des autorités locales avec un cahier des charges respecteux, sérieux et à l'échelle humaine. Voir également les gens vivant dans les lieux traversés en essayant autant que possible leurs apporter un intérêt (si restaurant s'arrêter manger avec un groupe, ou fermier une halte pour une décustation et achat de produits....).

Le choix de l'engin est aussi primordiale (pas de sportif sur un tel lieu. Peut être de l'électrique selon parcourt, coût...)

Peut être le théme de la balade touristique avec guide compétent passionné vantant les paysages, patrimoines de l'ïle....

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut BNJ.
Sois le bienvenu ici et bon surf. Very Happy
Très interessante ton idée mais comme dit ci-dessus par tout terrain83, beaucoup de reflexion avant de s'engager.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages d'accueil, c'est sympa.

Merci aussi pour vos conseils. Effectivement, la grande découverte du jour est qu'il faut absolument avoir un bpjeps sports auto pour guider, comme le souligne notre Webmaster (j'adore la photo d'ailleurs... Wink ). Je suis un peu dégouté car impossible de passer cette formation assez lourde sur place à la Réunion, et je ne peux pas me permettre de rentrer en Métropole pour la passer (installé ici, bébé etc...) : Donc c'est mort l'idée d'emmener moi-même des clients en rando...(et pas possible d'embaucher par rapport au projet)

Cependant : Pourquoi ne pas faire de la "location sèche" ??? En indiquant des parcours autorisés (ça aussi c'est pas évident !) ou en laissant les clients libres d'aller ou ils le veulent, comme de la loc auto classique... MAIS, ce après signature de chèque de caution et document leur exprimant leur totale responsabilité... a murir...

Concernant les bons conseils de "toutterrain83", dont j'ai bien pris note (merci c'est constructif), nous pensions justement aux Polaris EV, mais nous n'avons pas suffisamment de retour sur l'autonomie réelle des batteries, surtout avec le dénivelé positif que l'on rencontre dans certains endroits sur l'ile (nous somme en attente de tests).

Voila si il y'a des avis, conseils, retour d'expériences sur tout ça : Je suis preneur !

Merci,

Bnj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
webmaster a écrit:
il y en a qui font de la loc en métrople avec un tripy chargé des randos à faire...


J'ai vu ça du côté de Nantes...je me renseigne au niveau de la légalité (en cas d'accident...) : l'idée est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton projet, n'oublies pas de voir avec le constructeur si tu peus faire l'entretient de base de ta flotte toi même car il y a des économies à faire (en achetant un stock de départ: fluide + filtre.....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
dans ton projet, n'oublies pas de voir avec le constructeur si tu peus faire l'entretient de base de ta flotte toi même car il y a des économies à faire (en achetant un stock de départ: fluide + filtre.....).



et pourquoi pas carrement demander à un constructeur de s'associer à ce projet ?? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'un BPJEPS sport auto TT, moi je veut bien y réfléchir......... cheerslol!
De plus on as des amis sur l'île..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...