Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ranger 700/ risque de court circuit

Messages recommandés

Invité

Bonjour, un petit retour d'expérience qui pourrait servir à d'autres;
J' ai depuis peu un (génial) ranger 700 EFI de 2009.
Lors d'une petite vérification générale, j'ai constaté que le fil du démarreur (le gros fil rouge) était collé au cylindre avant du moteur (coté gauche). Le routage de ce fil semble:
- soit mal prévu.
- soit mal fait car le fil s'est déplacé.
car le fil est en contact avec la paroi du cylindre et l'isolant a commencé à changer de couleur. Pas bon à la longue. Risque d'incendie probable.

Ma solution. J'ai taraudé un des trous prévu sur le coté du cylindre près de la pastille de désablage sur le coté du moteur et j'y ai fixé un collier isolant qui bride les 2 fils masse et + démarreur.

Ce problème est survenu sur un ranger 700, mais peut-être que le montage du RZR est identique. (Je ne connais pas le RZR.)
Cela vaut le coup de regarder.

A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il va falloir regardé ça de plus prés geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais des photos ce week end et j'essaye de les inserer.
A plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, voila 2 photos du coté gauche du moteur du Ranger 700. On voit les 2 fils rouge et noir qui vont vers le démarreur. Le fil rouge doit être écarté du cylindre et pour cela, j'ai taraudé un des 2 trous qui sont à gauche et à droite de la pastille de désablage. J'y ai fixé dessus un collier isolé qui maintient les 2 fils à une distance suffisante du cylindre.

A voir maintenant si les RZR sont concernés.

J'ai essayé de joindre les images suivantes, j'espère que ça marche. Sinon, j'appellerai le webmaster à mon secours. Je ne maitrise pas trop les ficelles des forums.

1: [img][/img]
2: [img][/img]

A bientôt. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...