Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau du Doubs

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

je m'appelle Manu, je suis de Recologne, un petit village à côté de Besançon...
Je n'ai jamais pratiqué le quad ou le SSV mais ça ne saurait tarder !
J'ai repéré une annonce pas très loin de chez moi d'un Rhino 660 d'occasion et j'aurais aimé avoir votre avis dessus...
Voici le lien de l'annonce sur le bon coin : Rhino 660
J'aimerais m'en servir pour faire de la ballade, emmener mes chiens (2 labradors) dans les bois ou en rivière, faire des petits travaux (bois + déchetterie) et déneiger. Je pense que le Rhino correspond bien à l'utilisation que je veux en faire, non ?

Merci d'avance pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Tacarne! cheers

Le rhino a l'air Top en fait surtout pour bosser! A mon avis, Treuil, pneus etc... Sinon superbe machine. Et puis honnêtement ca fait plaisirs d'entendre parler de Yam! il y en as que pour les Popo et le Can am en ce moment ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink

Sinon à propos de l'annonce, il vous semble bien le Rhino que j'ai repéré ? Niveau tarif, il est bien placé ?
Je vais l'essayer demain, il y a des choses en particulier à vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenue a toi sur le superforum du ssv geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue chez nous

à vérifier ...

le dessous ( si il y a les protections encore plus de vérif.. c'est du vécu hélas)
l'état du treuil
la couleur de l'huile

je prendrais bien la lame à neige moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue à toi.

comme toi je recherche aussi l'occaz qui va me convenir ,,,

belle région le doubs,

l'annonce à l'air attirante , il à l'air propre, avec peu de bornes, bien équipé, mise à part les pneus mud gear qui vibres un max mais bon les pneus ca se change si ils ne te conviennent pas !!

tiens nous au courant après éssai.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
webmaster a écrit:
je prendrais bien la lame à neige moi


D'après ce qu'il m'a dit au téléphone, c'est une lame qu'il a fait faire à un artisan, elle fait 1,80m de large et est très solide... Il en avait eu pour 750€ avec le pare-brise. Je vais voir !

webmaster a écrit:

le dessous ( si il y a les protections encore plus de vérif.. c'est du vécu hélas)
l'état du treuil
la couleur de l'huile


Pour le dessous, et l'état du treuil, je devrais m'en sortir, par contre la couleur de l'huile... ça va être dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pense à lui demander si c'est de l'huile d'olive (c'est qu'il a fait beaucoup de trial et il s'est fait souvent peur), si c'est de l'huile de noix (c'est qu'il a fait pas mal de ballades en forêt) et si c'est de l'huile de synthèse (c'est qu'il a l'âme d'un sportif et qu'il s'est trompé de Ssv...) clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHIL0138 a écrit:
Pense à lui demander si c'est de l'huile d'olive (c'est qu'il a fait beaucoup de trial et il s'est fait souvent peur), si c'est de l'huile de noix (c'est qu'il a fait pas mal de ballades en forêt) et si c'est de l'huile de synthèse (c'est qu'il a l'âme d'un sportif et qu'il s'est trompé de Ssv...) clown


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de l'essai...
J'ai été bluffé par la capacité de franchissement ! Je n'avais jamais essayé de SSV avant et c'est impressionnant !
On a fait quelques kilomètres dans les bois, pris des pentes impressionnantes avec des pierres et des morceaux de bois en travers, rien ne semblait pouvoir l'arrêter...
Par contre sur la route c'est un peu moyen, le moteur est très présent et ça vibre beaucoup. Je pense que comme l'a dit lorcéen ça vient des pneus. D'ailleurs il me semble que la monte d'origine est 25/8 12 à l'avant et 25/10 12 à l'arrière non ? Là il est en 26/10 12 à l'avant et 26/12 12 à l'arrière...

Sinon j'ai besoin de vos lumières concernant quelques petits points...
Tout d'abord le proprio m'a dit que pour passer des courtes aux longues il faut couper le moteur sinon ça ne passe pas (mais à l'inverse on peut passer des longues aux courtes moteur allumé), c'est normal ou il y a un défaut ?
Il y a un U vertical à l'avant sur lequel viennent se fixer les triangles (et sur lequel a été fixé le support de lame à neige) qui est un peu plié, c'est avec la lame à neige qu'il l'a plié. Il m'a dit qu'il allait le redresser... C'est embêtant ou ça ne risque rien ?
Il m'a dit qu'il fallait vérifier de temps le liquide de refroidissement, il en bouffe un peu... Normal sur les Rhino ?
Le proprio s'en servait pour sortir son bois, il m'a dit qu'il mettait un stère et demi dans la remorque et un peu dans la benne, ce qui avoisine les 1t5 à tracter... Il n'y a pas de risque que le moteur ait morflé un peu car ça fait lourd à trainer non ?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil, sauve toi.....

concernant le refroidissement, c'est un défaut du rhino 660, j'ai mis un fluidyne plus gros sur le mien et un inter de marche forcée !

Concernant la traction hors route 545 kg

le chgt de gamme se fait moteur tournant comme le blocage de pont

le moteur est très présent mais c'est surtout au niveau du filtre à air que vient le bruit parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaut mieux que je laisse tomber alors ?

De toute façon je suis pas pressé, je comptais pas forcément acheter maintenant mais il me semblait pas mal pour le prix...
Au pire j'attendrai l'an prochain pour peut-être prendre un commander s'il sort en 800 en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...