Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did33

choisir quel GPS ?

Messages recommandés

Salut la communauté
j'ai un quest 2 et j'aurai voulu un GPS plus précis sur les chemins pour randonner
si quelqu'un peut me conseiller sur ce qu'il ce fait pour nous ?
Merci d'avance
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla ,, pas facile de te conseiller, il y a tellement de modèles sur le marché.
Tous ont des qualités et des défauts, Pour ma part j'utilise le 60 CSX de Garmin, très précis, très complet même trop de menus et sous menus mais défaut principal: l'écran est un petit quand tu roules.

J'en suis content quand même mais il doit exister plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu contactes Joël à la rose des vents, tu lui dis ce que tu veux faire avec et il te conseillera

ses coordonnées sont en page portail "la rose des vents".

et en plus, tu as une remise membre ssvmania...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut,

J'ai un "nuvi" de chez garmin que j'utile en rando quad (en attenant mon commander Sad )
tu peux compléter la cartographie de ta région et des sentier en commandant des carte plus précise. c'est sympa mais je suis pas sur que cela vaille l'investissement car finalement rien ne remplace le bouche à oreille pour les sentiers "praticables" et de plus la précision des cartes n'est pas si terrible que ça !!!

tu rentres tes points de passages avec un guidage type boussole mais parfois tu te retrouves devant des barrières "interdit à la circulation.." et ça c'est pas le gps qui te l'indiquera !!!

Bon là je parle du val d'oise, peut être que chez toi c'est "ssvou quad paradize" albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour


en premier si tu veut avoir une carte ign comme fond il te faut un grand ecrand pour lire la carte

moi jutilise un exploris 500 pas de fond de carte je fait mon trace a la maison sur l'ordi avec memory map,
beaucoup moin cher que carto exploreur il est identique ,puis sur le terain je suis la trace que j'ai

enregistre . ou alors tu par a l'aventure et au retour c'est lui qui te ramene au point de depart


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai fait le choix d'un tripy II, gps, road book electronique, ordinateur de bord, etc..... super précis ( normale matos pour les rally raide type dakar et autre) utilisable sur moto, voitur, bateau ulm, .....) service tres complet du constructeur qui fait des mise a jour gratuite et qui propose gratuitement chaque mardi de faire des visioo sur skype pour donner des court sur l'utilisation, ainsi que de pouvoir repondre a toute les question que l'utilisateur ce pose, et meme il modifie le logiciel pour tenir compte de remarque utiles que des utilisateur demande, alors moi qui avez un garmin 60 et bien je peu vous dire que avec un grand ecran, et un service irréprochble de la marque tripy, j'ai vite fait mon choix, et vue la facilité a faire une reconnaissance avec ce matos, et de créé un road book, c'est que du bonheur, je ne passe plus des heures devant mon pc a faire mon itinéraire, et lorsque j'organise une rando, il y a pas de ballisage sur les chemein dque j'empreinte, car je me trompe jamais de route depuis que j'utilise ce matos, de plus il est vraiment étanche a la poussiere a la plus , et une autonomie réél de plus de 16 h en fonctionnement, moi j'ai rouler sous moins - 16°c avec le garmin et le tripy en meme temps, et bien le garmin a vider vite c'est battrie, et la pluie , l'eau qui arriver dessus été a la limite de faire pété l'écran. Lorsque je passe sur des bourbier, j'ai pas peur d'habimé lon gps, car bien étanche, et lors de rando l'été dans des zone tres poussiéreuse, ou sec, je ne suis pas ennuyer avec la poussiere. Pour ma par c'est que du bonheur, et il coute moins chere que mon garmin 60, qui la est plus utilisé en vtt ou en rando a pieds, ou en voiture pour les radar, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tripy 2 c'est bien, mais tu na pas de carte topo ou tu vois les chemins quand tu roule ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu voi les chemin lorsque tu avance, lol, et vue que plus de 30% des chemin annoncer sur les carte topo de garmin son érroné ( plusieur plainte deposer par moi sur le site et par recommander, en disant que c'été de l'arnaque ( des chemin dit communo, sur ma propre propriété, et des chemin gr et cr qui existe depuis que j'ai 9 ans ( j'en n'ai 40 maintenant qui son plus large que certaine route de campagne, ils n'apparaisse pas, etc...) donc les carte topo vendu ne donne pas vraiment d'info. Apres si on respecte les regle du codever, et autre regle de bonne conduite, on trouve toujours des chemins ouvert, et non privé. etc, moi lorsque je prepare une rando, et que je fait 2 ou 3 reconnaise, j'arrive a faire de 80 kms à 160 kms dont 95 % est hors route ( que des chemin de terre, sable, etc...) et déja avec le garmin 60 si j'avais suivi certes info je serai tombé dans des ravains, ou sur des chemin qui on des pourcentage de pente de plus de 49%, comme si le ssv ou autre véhicule été capable de déscendre cela et ou de sauter un ravin. pour moi, une prepa de rando vite fait sur le net ( la carte topo gratis etc.. voir site de tripy entre autre)n puis le terrain et zou, la on n'y vas au fur et a mesure, c'est ça aussi notre sport, c 'est de prendre du plaisir a découvrire des lieux, des endroit peut accessible, car si c'est pour rouler des heure a tombeau ouvert, il faut mieux changer de sport la. Il faut juste pour faire un bon choix de gps savoir ce que l'on désire faire, et si on le feras rééllement bien. car cela ne sert a rien de croire, j'achete unbe carte topo, je la met dans mon gps, et voila je part a l'aventure, la je rigole, car la il faut pas croire au pere noel. j'ai un amie qui a acheter le derniere né des garmin + carte topo de notre region centre, cout total achetr sur le net , donc moins chere est bien, plus de 750 euros au final ( avec des option de support et de protection) cela fait 5 sorties qui fait, et il a du a plusieur reprise faire demi tours, car le chemin d'existe plus car vendu a un agriculteur, ou bien c'est l'agriculteur qui ce l'ai acaparer, ou bien il arrive sur un mur, et enfin, il lui annoncer une grande ligne droit, et il a du freiner en urgence, car il été arriver en fin du chemin , apres c'été un diniveler de 400metre. Je suis sur que toute les personne qui utilise leur gps avec leur topo, et or de leur coin habituelle on eu tous de tres mauvaise surprise. Autant acheter une carte topo ign de l'année en court qui couteras 15 euros, plutot que t'achetr en 2011 une carte topo qui date de 2007 voir 2008 à plus de 75 euro au mini. En plus les carte papier, son plastifie et indestructible, alors quelle choix fete vous ( c'est vrai sur le net ou peut telecharger tous ce que l'on veu). J'espére avoir été clair sur mes explication, et je ne dit pas que le tripy est la meilleur machine, je dit juste par rapport a l'usage que j'en fait, je n'en changerai pas, par rapport a un garmin 60 que je possede encor( et ceux qui le connaise save que c 'est pas un gps de merde en plus, et le pris est pas donnée, carte topo inclus.) Voila l'idéal au final c 'est d'avoir juste une idée de ce que l'on recherche comme info, et arrivé a ce le faire preter le matos désirer chez un conss ou magasin, il y a des ste, mais plus l'été qui loue les garmin pour rando et aussi qui lou des tripy, je me souvient pour 5 jour un tripy c'est 50 euros, hors caution, et c'été dans le jura, chez une personne qui lou des quads et des rhino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour le moment (car je suis en recherche) c'est l'apli iphigénie sur iphone... transparence de photo satelite et carte ign.... c'est du bricolage mais cela fait le taff quand on connait un peu le coin ou l'on se ballade, et en fonction de mon uitilisation. motionxgps pour enregistrer mes parcours via ggogle hearth et me localiser en cas de pepin en balade solo... encore du bricolage.... mais pour un cout (hors iphone et abonement de tel) proche de 00 en attendant de trouver l'arme ultime!

pour ce qui est du tripy que j'ai vue en presentation factice chez un concess, les informations données à l'écran ne mette pas en confiance, un demonstrateur (comme toi) aiderait beaucoup à vendre le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un systeme au top pour instalé tout ça dans le rzr,sans aucun trou dans le tableau de bord, bientot des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...