Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

kit variateur

Messages recommandés

Invité
salut a tous
je cherches des infos sur un Kit Variateur pour le RZR S ça change beaucoup pour la fihabiliter ?
est ce que ça vaut la peine de mettre ça si on reste en échappement d'origine
bon but 1er c'est avoir une meilleur accélération à bas et mi -régime
je m'en fou de la vitesse de pointe

est ce que quelqu'un à déjà monté ce Kit là

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'avais monter sur le RZR normal, tu gagnes en accélération mais tu perds en couple, le vario accrocher à 2700trs/min voir 2800, si tu fais du franchissement c'est pas le top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci mais je fait + des rando sportive que du frachissement donc sa peux le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai vu sur d autre forums que l on pouvait enlever une bague sur le vario ce qui permettrait de faire gagner entre 10 a 20km/h et un gain en nervositer !!! avez vous des infos sur ce surjet ?????
et j aurais voulus savoir si le vario du rzr s ,est le meme que celui d un sportsman 800 ??

merci pour vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la bague oui il en a une sur le RZR normal mais pas sur le RZR s


et pour le vario RZRs qui serrais le meme que le sporttsman je ne c'est pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G7zone a écrit:
pour la bague oui il en a une sur le RZR normal mais pas sur le RZR s


et pour le vario RZRs qui serrais le meme que le sporttsman je ne c'est pas No


merci pour ta reponse Wink
donc le vario du sportsman est identique au rzr s !c est bien sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
godo59 a écrit:
G7zone a écrit:
pour la bague oui il en a une sur le RZR normal mais pas sur le RZR s


et pour le vario RZRs qui serrais le meme que le sporttsman je ne c'est pas No


merci pour ta reponse Wink
donc le vario du sportsman est identique au rzr s !c est bien sa ???



je ne sais pas pour le vario du sporttsman EmbarassedNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait déjà eu des discussions sur ce sujet je crois.

Il faut poser la question à Rémy 06 13 84 05 90 ( l'ancien préparateur de chez O'quad ) maintenant chez Speed Kart
Il en connaît un rayon la-dessus.

Tu peux lui dire que c'est de la part de Michel ( MF Loisirs )

A +


http://mflorg.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mf loisirs - michel83 a écrit:
Il y avait déjà eu des discussions sur ce sujet je crois.

Il faut poser la question à Rémy 06 13 84 05 90 ( l'ancien préparateur de chez O'quad ) maintenant chez Speed Kart
Il en connaît un rayon la-dessus.

Tu peux lui dire que c'est de la part de Michel ( MF Loisirs )

A +


http://mflorg.free.fr


Je confirme : Rémy en connaît un rayon. Il s'est occupé de mon Ranger Crew (variateur + petite modif moteur). Je l'ai contacté sur conseil de Michel dans un autre poste (que je n'ai jamais remercier d'ailleurs, donc j'en profite : Merci du bon tuyau Michel ! d'ailleurs, il y avait sur l'atelier de Rémy 2 moteurs de Rhino qui avaient visiblement manqué d'un peu d'huile . . . Crying or Very sad J'espère qu'ils vont mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des supports moteur plus raide et tu auras une meilleur réactivité sans modifier le vario.
Le collecteur du s est déjà bon donc à part faire du bruit le gain avec un autre échappement....
et n'oublies pas de soufflet tes vario après chaque sortie et fais les controler aux alentour de 3000 kms .
C'est ce que je fais et sa marche bien je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
des supports moteur plus raide et tu auras une meilleur réactivité sans modifier le vario.
Le collecteur du s est déjà bon donc à part faire du bruit le gain avec un autre échappement....
et n'oublies pas de soufflet tes vario après chaque sortie et fais les controler aux alentour de 3000 kms .
C'est ce que je fais et sa marche bien je pense Smile



salut brice
quand tu parles de supports moteur tu veut dire silent bloc
si oui en quoi cela ameliore la transmission de puissance ou la reactivité ?
merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu accélère, une partie de l’énergie se propage et c'est normal du coup un temps de réaction se créer le temps que les silenbloc arrive en buté.

des silenbloc plus dur atténue énormément cette propagation et les watts produits par le moteur sont résisitués intégralement dans la cinématique de la mécanique : pas de temps de réponse.

défaut, beaucoup plus de vibration dans le chassis :...... pas très confortable faut compensé par un bacquet confortable.


j’espère avoir étais suffisamment explicite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut brice
merci pour cette reponse
cela me conforte dans mon choix : silent bloc holz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobrolaurent a écrit:


Je confirme : Rémy en connaît un rayon. Il s'est occupé de mon Ranger Crew (variateur + petite modif moteur). Je l'ai contacté sur conseil de Michel dans un autre poste (que je n'ai jamais remercier d'ailleurs, donc j'en profite : Merci du bon tuyau Michel ! d'ailleurs, il y avait sur l'atelier de Rémy 2 moteurs de Rhino qui avaient visiblement manqué d'un peu d'huile . . . Crying or Very sad J'espère qu'ils vont mieux).



Oui jobrolaurent, les moteurs vont mieux, ils sont guéris BasketballBasketball


http://mflorg.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did33 a écrit:
salut brice
merci pour cette reponse
cela me conforte dans mon choix : silent bloc holz ?


oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aTTENTION AVEC DES SILENT BLOC TROP DUR, pour ma part, un amis qui a monter des plus dur ( les 3 qui son a l'arriere, lol, c'est vrai que l'on ce send scochet au siege, c'est vrai que l'on sent mieux la puissance du s, les vivration, eu son bien présente sur les siége d'origine, mais attention, il ne faut pas oblier que les ranger c'est un chassis tubulaire visser, et que la plupart du maintien du chassi c 'est pas vis + ecrou frein, mais vis seul ou vis avec ecrou souder, mon pot apres environs 700 kms ( soit 8 sortie) il a vite déchanter

1 - il a perdu des vis

2 - des écrou souder on casser, et on user les carré du chassie.

3 - le support qui maintient le silent bloc été a la limite de la rupture

4 - l'arbre de transmission a été voiler, car il y avait plus le jeu nécessaire a obsorber le coup de bélier naturel de la transmission, et le coup de belier étant plus important, voila.)

5 - le cout de réparation, de refaire des autre trou de vissage, le démontage puis remontage il a vraiment été dégouter, on n'as passer 3 wd entier pour tous remetre en état, et il a revendu tres vite, pour acheter un commander, car il été dégouter lors du démontage de toute les mal façon de construction et de conception ( pour ma part, j'ai demonter le mien pour renforcé les durite et les protege, et ainsi que de mettre du frein a file ( locticte pour les amateur).


Conclusion, la modification des silent bloc vous obligeras a verifier votre visserie et vos ecrou souder. domage que je me souvient plus de la marque, mais je pense que c'été des special course, je me souvient du pris les 3, il en avez eu pour un peu moins de 100 euros avec livraison en 48h00.



Concernant la bague du variateur sur le S, il y en n'as pas, c'est sur car je les déja démonter le 1er jour pour le débrider, et mettre une rolle cage en métal, plutot que celle d'origine qui est en plastique. Et mon conss, lui na jamais entendu parler de ce type de bague sur les S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton ami Philippe mais je n'ai rien eu de tout cela et pourtant je ne roule pas comme un pépé. Par contre après chaque sortie c'est contrôle des jeux, graissage, bref une petite révision classique et c'est comme çà que j'ai changé mais silenbloc car d'origine ils ne tenaient pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait comme toi, apres chaque sortie, graissage, controle de toutes la visserie, des jeu dans les roues etc... Mais pour les silent bloc, si tu surveille bien, tu auras peut etre pas de souci ou de casse, il sont peut etre aussi moins dur que celui de mon ami, mais bon, de toute maniere, plus c'est dur, et plus les vibration son la, et plus il y a des risque a la longue de casse. ce qui serait bien, c'est que d'autre personne qui on fait comme toi, dise si il son constater un souci ou pas ? meme si c 'est juste des vis qui ce déserre. je pense que l'on n'as pas assez de recul, nous les francais sur ce type de modif, et sur les forum anglais, j'ai pas encor trouver un tel sujet. a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà fait 2 ans que je roule avec çà, c'est moins confortable mais ce sont les sauts qui sollicites le plus la machine.... les silenblocs d'origine finissent toujours par se fendre quoi que tu fasses et en plus on le voies pas forcement tout de suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, mais moi, ce que je fait apres chaque sortie, c'est que je passe un coups de jet d'eau apres le nettoyage sur les silent bloc, les 3, pour éliminer la merde qui est en desous, sur tout les deux qui son en bas , a droite et gauche, difficile d'accés pour le nettoyage, la merde reste, et cela les use tres vite si tu ne fait rien, j'ai fait changer via la garantie c'est deux la apres moins de 6 mois, et lorsque j'ai vue le type d'usure, et le laméllage, j'ai compris que la merde y été pour beaucoup, et que le fait qu'il soit moue, et bien cela fait frotter plus sur la merde. depuis que je passe 1min au jet apres le nettoyage, j'ai pu constater pas de dégradation. le 10 septembre 2011 avant de laisser mon engin en revision, j'avais tous démonter les plastique de carénage, les plaque de tole, l'arceau, le courvre benne, la benne, la coque avant, ....) et j'ai pu regarder l'état de mes silent bloc moteur, et autre type support amortisseur,... et la pas de défaut visible, ni d'usure. pas contre, j'ai fait le constat que j'avais pas mal de vis qui été certe en place, mais que je pouvez visser a la main, et ce malgres le frein a filer que j'avais mis l'année derniere a la meme époque.

Donc ma question, toi qui as encors des silent bloc plus raide, que tu roule depuis 2 ans avec , l'a tu déja démonter et controler toute ta visseri, et a tu fait le constat de vis qui ce dessere ? d'autre part, moi j'utilise la loctite bleu pour coller ma visserie, et toi tu utilise quoi ? et sur les vis des tole du pot d'échappement tu en paire ou pas ? et quelle colle utilise tu ? moi j'ai encor perdu hiers une vis de protection thermique ( le conss m'en vis gratis, mais bon, c'est chiant à force, et puis la tole vibre et tape sur le ligne du pot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans avoir changé les silentblocs,
en demontant le collecteur il manquait une fixation du "bouclier thermique"...
en changeant la couroie (au bord de la route), j'ai pu desserer la poulis, qui je pense était en train de ce barrer car je n'ai vraiment pas eu besoin de forcer (erreur humaine)...
certains utilisateurs Us ont reportés des problemes de desserage de l'arceau...

et comme vous le dites :modifié ou pas faut quand même vérifier les serrages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, pour la poulie du variateur la il y a pas mal de casse en france aussi, lieé au désserage de la vis du variateur, elle tombe, le variateur ne peu pas partir car il y a une securité, mais la vis elle, vient rebondir sur la courroi, et tape sur les deux partie du variateur, et donc tu arrache tous, il y a deja en france des casse sur les model 2010, et systématiquement les conss sur les model 2011 avant livraison au client sert tous a la clé a choc et on mis de la loctite ( info de 3 conss que je connais bien)

j'ai meme fait passé l'info sur la page facebook de ssvmaniac pour informer les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merde alors, il vous en arrive des trucs affraid , démontage et remontage intégrale 1 fois par an et rien à signaler de particulier à par la merde qui se mets de partout c'est tout..... Neuf, avant de rouler, j'ai tout vérifier, j'ai serré toutes les visses à MON couple de serrage et rien à bouger à part les visses de train roulant mais là il n'y a rien à faire c'est le jeu normale de fonctionnement qu'il faut vérifier souvent. Et je colle rien, à la baja 500 nous avons fait 3 éme au générale avec une machine stock à part l'arceaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, 'jai juste fait confiance au conss a reception, j'ai rien controler, c'est apres la merde qui est arrivé, meme le pot d'échapement qui c 'est couper en deux, net, apres 500 kms, bon pris en garantie, et la mon cons a dit on vire tous dans le pot, meme la petite barre métalique dans le collecteur, apres plus de souci avec le pot et super bruit en plus, et moins de décibel, lol. le mien est 100% débrider, et il fait moins de bruit que d'autre qui son 100% d'origine, lol


apres toute les personne qui conduise mon véhicule me dise, bordel, avec toute les option et donc leur poids tu arrache plus que moi ( compa faite avec 3 rzr s de 2010, l'un de mars, l'autre juillet et enfin le dernier octobre et le mien et de mai). voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...