Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox13

barre stabilisatrices

Messages recommandés

Bonjour a tous

qui a déja tester ce Kit réglage barre stabilisatrice pour Polaris 800 RZR


Ce système vous permet de régler votre barre stabilisatrice afin de diminuer le sous-virage
Gain en stabilité
est ce vraiment un gain au niveau stabilité?
MERCI[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complement d'info, ca se fixe sur la barre stabilisatrice devant.
j'aimerai donc rajouter des élargisseurs sur l'arriere et devant mettre ca à la place d'élargisseur pour conserver une direction correcte.
personne ne connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en existe également pour l'arriére afin d'avoir des réglages différents selon le type de terrain ou l'on évolue. Là on est dans la compéte, la précision avec en complément indispensable le réglage des amortisseurs.

Je conseille pour augmenter la voie du RZR, plus des jantes à déport que des élargisseurs car plus léger, pas de piéce supplémentaire pouvant cassée.

"devant mettre ca à la place d'élargisseur pour conserver une direction correcte" Les réglages de la barres stab sont un élément de la stabilité par rapport au maintien horizontale de l'engin dans les parties rapides.
L'élargissement de la voie est un autre élément de stabilité favorable plutôt dans les appuis par exemple dans les virages. Là aussi prévoir plutôt des jantes déportés ou changer les triangles...

Ce n'est pas à la place mais 2 éléments complémentaires concernant barre stab et voie.

Ensuite pour avoir un bon comportement, faut dans un premier temps, aller voir dans le réglage des biellettes pour la chasse, le carrossage... soit la géométrie du RZR (toujours le faire dans son ensemble: penser à l'arriére)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutterrain83 a écrit:
Il en existe également pour l'arriére afin d'avoir des réglages différents selon le type de terrain ou l'on évolue. Là on est dans la compéte, la précision avec en complément indispensable le réglage des amortisseurs.

Je conseille pour augmenter la voie du RZR, plus des jantes à déport que des élargisseurs car plus léger, pas de piéce supplémentaire pouvant cassée.

"devant mettre ca à la place d'élargisseur pour conserver une direction correcte" Les réglages de la barres stab sont un élément de la stabilité par rapport au maintien horizontale de l'engin dans les parties rapides.
L'élargissement de la voie est un autre élément de stabilité favorable plutôt dans les appuis par exemple dans les virages. Là aussi prévoir plutôt des jantes déportés ou changer les triangles...

Ce n'est pas à la place mais 2 éléments complémentaires concernant barre stab et voie.

Ensuite pour avoir un bon comportement, faut dans un premier temps, aller voir dans le réglage des biellettes pour la chasse, le carrossage... soit la géométrie du RZR (toujours le faire dans son ensemble: penser à l'arriére)


Seul le parallélisme AV est réglable sur le RZR (biellette de direction)... Pas de carrossage ni de chasse... en tout cas d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'origine, je le voyais bien comme cela en effet. Trés important et à vérifier réguliérement (roues en dedans ou en dehors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutterrain83 a écrit:
Pour l'origine, je le voyais bien comme cela en effet. Trés important et à vérifier réguliérement (roues en dedans ou en dehors).


Je ne doute pas de tes connaissances du RZR fred Embarassed
En tout cas cette piece ne sert à rien, à si à faire jolie et à faire du chiffre au revendeur.
Soit tu met la barre stab, soit tu l'enlève mais attention au roulis...faut bien connaitre le comportement du RZR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux c'est sans beaucoup plus comfortable et au moins dans les virage la roue av interieur reste en contact avec le sol geek
pour l'ar la effectivement c'est plus delicat mais quel bonheur en rando cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister T a écrit:
le mieux c'est sans beaucoup plus comfortable et au moins dans les virage la roue av interieur reste en contact avec le sol geek
pour l'ar la effectivement c'est plus delicat mais quel bonheur en rando cheers


Entrainez vous d'abord à plus faire de tonneau avec les barre stab. Nécoutez pas ces fous de mister T et PolaBrice, c'est des dingue qui connaisse très bien le RZR... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En auto il régle cette barre (sa dureté) selon le type de piste et comme je le disais plus haut nous sommes dans la compéte et la précision. Et là faut avoir un peu de connaissance et taquiner du volant. On commence à en voir sur les RZR préparés surtout à l'arriére.

Quand c'est à la vente, et aussi si on répond aux questions, ne veut pas dire acheter surtout pour une utilisation ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses

si j'ai bien compris cette piece ne vaut pas le coup, je voulais la rajouter sur l'avant à la place des élargisseurs car il parait qu'il est plus difficile de conduire avec.
en ce qui concerne l'arriere vous parlez de jantes à déport, mais j'ai un rouge 2009 et les jantes d'origines ont déja un déport.
la question qu'elles jantes ont un déport plus important?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet plus on élargit, plus on le ressent sur le volant surtout à basse vitesse et manoeuvre.

Pour les jantes à déport à la place des élargisseurs c'est pour les 4 roues afin de garder une symétrie entre avant et arrière.

Toutes les jantes ont plus ou moins de déport intérieur et extérieur. Pour une même largeur de jante on peut trouver des rapports de déports intérieur/extérieur différents.
Là ce qui nous intéresse c'est le déport extérieur afin d'augmenter la voie du RZR et par conséquent sa stabilité.



Par exemple pour une jante de 12x8, on pourrait peut être trouver en déport int/ext: 3+5 ou du 5+3. Pas la même chose.

Et si on a déjà du 3+5 voir si cela existe mettre du 2+6 (la somme est toujours 8 pour notre exemple).

Le plus dur est de trouver les marques de jantes qui fassent réellement un déport ext sensible par rapport à l'origine pour que cela soit efficace. Autrement c'est changer les triangles voir passer au S ou prochainement au XP.

On peut aussi se poser la question de mettre 4 jantes/pneus identiques comme je l'ai fait afin d'avoir une seule roue de secours pour l'ensemble de l'engin (idéal pour commande de pneu....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes ces précisions
je crois que sur le standard le déport pour les jantes c'est 3+5
difficiles de trouvez 6 et l'on gagne pas garnd chose par rapport aux élargisseurs
est il possible de monter un train avant et arriere de S sur un normal sans modif ou très peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est possible de monter un train de S.

Si train d'origine S: un kit est disponible chez Polaris. Mais il faut penser à changer ses amortisseurs car les encrages sont différents (amortisseurs plus long sur le S).

Si on veut garder par exemple ses amortos de bonnes qualités, il existe des kits 'type S' avec les encrages prévus pour tes suspensions d'origine de RZR Standard.
Il suffit souvent seulement de changer les barres des cardans et rallonger les durites de freins avia.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutterrain83 a écrit:
Oui il est possible de monter un train de S.

Si train d'origine S: un kit est disponible chez Polaris. Mais il faut penser à changer ses amortisseurs car les encrages sont différents (amortisseurs plus long sur le S).

Si on veut garder par exemple ses amortos de bonnes qualités, il existe des kits 'type S' avec les encrages prévus pour tes suspensions d'origine de RZR Standard.
Il suffit souvent seulement de changer les barres des cardans et rallonger les durites de freins avia.




oui j'ai lu cela dans un média, mais à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi se poser la question de mettre 4 jantes/pneus identiques comme je l'ai fait afin d'avoir une seule roue de secours pour l'ensemble de l'engin (idéal pour commande de pneu....)[/quote]

je m'étais posé la question en effet de passer en 4 jantes identiques mais quelle dimension as tu adopté ? est-ce que le comportement ou le controle n'est pas plus délicat ? je pensais passer avec des jantes en 14 mais des 25 ou 26 /8/ 14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 pneus au carré nécessite des essais pour correspondre à tes besoin et à ta conduite car le grippe et la direction deviennent très différent de l'origine Very Happy
mais sa reste largement réalisable et interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnthoMotors a écrit:
Mister T a écrit:
le mieux c'est sans beaucoup plus comfortable et au moins dans les virage la roue av interieur reste en contact avec le sol geek
pour l'ar la effectivement c'est plus delicat mais quel bonheur en rando cheers


Entrainez vous d'abord à plus faire de tonneau avec les barre stab. Nécoutez pas ces fous de mister T et PolaBrice, c'est des dingue qui connaisse très bien le RZR... affraid




mais j'ai rien dit moi ma poule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Polabrice a écrit:
AnthoMotors a écrit:
Mister T a écrit:
le mieux c'est sans beaucoup plus comfortable et au moins dans les virage la roue av interieur reste en contact avec le sol geek
pour l'ar la effectivement c'est plus delicat mais quel bonheur en rando cheers


Entrainez vous d'abord à plus faire de tonneau avec les barre stab. Nécoutez pas ces fous de mister T et PolaBrice, c'est des dingue qui connaisse très bien le RZR... affraid




mais j'ai rien dit moi ma poule Very Happy


il n'a pas dit que tu avais dis mais que tu etais fou c'est pas faux non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux USA concernant les triangles, il y en a pour toutes les bourses selon les dimensions de largeurs, l'acier utilisé, les formes et résistances, les réglages possibles... les premiers prix sont trés abordables avec les encrages d'origine.

Sur mon rzr standard j'ai 4 jantes identiques de 12x10 avec des pneus de 26/9/12. Si vous prenez des jantes avec frettes intérieures je vous conseille de passer au 14 car en 12 on est proche de l'étrier et avec les pierres cela peut se coincer et casser celui-ci (met arrivée à Carcassonne sur le trophy: moyeu, fussé, étrier, disque HS). Nous avons depuis enlever la moitié de la frette intérieure. Avec ces jantes à déport j'ai gagné en stabilité. Mettre du 10 à l'avant ne pose pas de probléme (A savoir aussi que nous avons une direction assistée qui aide bien à la souplesse de la conduite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes les infos
si quelqu'un a un lien pour des triangles pas trop chère au state je suis preneur.

autre question quel filtre est le mieux étudié pour la poussiere en gardant la boite a air d'origine?
J'ai mis un filtre UNI mousse mais je viens après une sortie très poussiéreuse de constater qu'il y a un peu de poussiere dans le conduit qui par au moteur donc il n'est pas super efficace.
je vais mettre en attendant un peu de graisse à l' emmanchement pour faire un peu plus étanchéité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox13 a écrit:
merci pour toutes les infos
si quelqu'un a un lien pour des triangles pas trop chère au state je suis preneur.

autre question quel filtre est le mieux étudié pour la poussier en gardant la boite a air d'origine?
J'ai mis un filtre UNI mousse mais je viens après une sortie très poussiéreuse de constater qu'il y a un peu de poussiere dans le conduit qui par au moteur donc il n'est pas super efficace.
je vais mettre en attendant un peu de graisse à l' emmanchement pour faire un peu plus étanchéité.


Chez POLARIS, tu un kit Train de S pour RZR classic...

Il comprend : - Tous les triangles sauf qu'ils sont rouge
- Toutes la visserie et les bagues de triangles
- Toutes les durites de freins
- les 4 cardans du S
- La crémaillère complète
- la barre stab arrière plus larges avec son support et les biellettes de barre stab
C'est le hkit le plus complet et le plus pratique en cas de remplacement des pièces au détails. C'est aussi le moins chere aussi complet... 2900 € TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez POLARIS, tu un kit Train de S pour RZR classic...

Il comprend : - Tous les triangles sauf qu'ils sont rouge
- Toutes la visserie et les bagues de triangles
- Toutes les durites de freins
- les 4 cardans du S
- La crémaillère complète
- la barre stab arrière plus larges avec son support et les biellettes de barre stab
C'est le hkit le plus complet et le plus pratique en cas de remplacement des pièces au détails. C'est aussi le moins chere aussi complet... 2900 € TTC[/quote]

et pour les amortisseurs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

et pour le filtre a air quelqu'un a des infos?
quel filtre est le mieux étudié pour la poussiere en gardant la boite a air d'origine?
J'ai mis un filtre UNI mousse mais je viens après une sortie très poussiéreuse de constater qu'il y a un peu de poussiere dans le conduit qui par au moteur donc il n'est pas super efficace.
je vais mettre en attendant un peu de graisse à l' emmanchement pour faire un peu plus étanchéité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'origine pour le filtre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

je reviens sur le kit Polaris de RZR S pour RZR qui a l'air très interressant, la question posé plus haut pour les amortos ca se passe comment, il faut en changer ou c'est prévu pour ceux d'origine?
Le kit on le trouve ou en France?
Ou faut commander au state?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...