Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MARMAGNE 2011

Messages recommandés

Invité

quelques photos de stéphane Courvoisier via face de bouc lol! pour vous tenir au courant de la course









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice. Ssvmania est en force sur ce Trophy. Va y avoir du reportage média. Un circuit technique et sec avec de la poussière, rendant le pilotage plus attentif. Deux commander dont un équipage anglais face à nous en rzr. Ssvvideo roule exceptionnellement sur un S. Et bien cela change tout tant dans la conduite qu'au classement de la première manche. Demain 3 manche â faire peut être avec la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien entendu, ses photos ne sont pas libre de droit sauf demande écrite auprès de Fred Ladhoue, de Patrick Nugon ou de moi.

Ses clichés sont la propriété de "SSVMANIA le Club et le Forum" et de "SSVF".

La mention "photo de Stéphane Courvoisier" est obligatoire sur toute diffusion quelqu'elle soit, sur support papier ou internet.

Les compétiteurs de ce fabuleux week end aux Combes Grondées pourront avoir après demande en MP, des photos en haute définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eric c'est quoi cette coupe?????????????? lol!



encore bravo a tous geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaiiiii, il en a de la chance le Fred, il a roulé avec un " S" prêté par Polaris France à Patrick Nugon pour essais, Ils l'ont bien essayé avec Eric de SSVVIDEO les deux lascars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un grand merci à Patrick de SSVF Compequad, à Polaris France pour ce RZR S 2011 avec lequel nous avons fait toutes les manches sans aucun soucis et avec grand plaisir. Cela nous a changé de notre RZR standard. C'est vraiment une autre machine. SSVVIDEO 'La Tv Passion du SSV' a apprécié de tester cette belle machine en situations des plus exigeantes.
Merci de nous avoir fait confiance.
La tenue de route, la direction assistée, la puissance à souhait, la faible consommation (3 manches de 45 mn avec moins d'un plein, voir on aurait pu peut être faire la 4ème; en comparo les moteurs préparés font un plein par manche) ont été des éléments fort appréciés.
Pour info, nous avons roulé avec nos jantes/pneus soit les 4 mêmes en jantes de 12 avec des pneus de 26x9x12 avec en pression 0.6 b. Le comportement du RZR S a été trés sain.

Pour la coupe sur la photo c'est la place du 2ème en RZR S d'origine et au sratch nous terminons 9ème. On a été raisonnable c'était notre objectif.

Un super merci au grand Stef, Pascal, toute l'équipe de SSVMANIA pour le reportage photos et vidéos à venir de ce trophy, leur convivialité. On aurait voulu passé encore plus de temps ensemble mais comme dab à fond entre la course, la caméra...

Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un super week end, ça fait plaisir de revoir tout le monde, on s'est bien amusé, le circuit était excelent et technique comme à son habitude,

vivement les photos et les vidéos, et svp mettez aussi celles des buggy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La course côté Buggy :

Objectif cette année : Remettre en Jeu le titre Buggy 2010 et prendre du plaisir .... voilà ce qui m'a motivé à continuer cette année à revenir sur le trophy ... le pari est gagné !!

Janvier : Je récupère le GINOMOTO FORESTER 1100 qui nous a amené François et moi sur la plus haute marche du Podium, une petite remise en forme est nécessaire, découpe et remise en état de l'arrière du chassîs, montage d'une boite 4 "courte" d'origine sur les derniers modèles, mise en peinture du chassîs et des carrosseries, (je vous mettrais) plus tard les photos)

Février - Mars : remontage du buggy et révision du camion qui va nous permettre de transporter la logistique course : un C25 Dépanneuse qui n'vais pas tourné depuis 6 ans !!

Vendredi 25 : Réunion logistique et derniers préparatifs pour le chargement du Camion, roue de secours en place, buggy sanglé, matériel et pièces de rechange dans le coffre prévu à cet effet, quelques heures de someil et 23h40 le réveil sonne, il est l'heure d'embarquer pour 560kms, à trois dans la cabine étriquée, on est parti Jaquese , John(mon meilleur ami et nouveau partenaire de course) et moi,
Le confort est spartiate, mais la fin en vaut les moyens,
petite escale à Castelnau Le Lez fief de Ginomoto pour rencontrer Mr Wang qui nous attend avec les pièces pour dépanner l'ami Jack et quelques pièces de rechange pour nous aussi et nous voilà reparti de plus belle,
on avance bien à une allure modérée et arrivons aux "Combes Grondées" sur le coup des 8h30 le samedi matin


Samedi 26 : La banane sur les figures, tout le monde est prêt à reprendre du service sur la piste, petit briefing de début de saison ou l'on met les premières choses au point au niveau du règlement et ou je me propose pour représenter les concurrents Buggy lors des réunions de travail auprès de l'organisation, petit dej' et c'est parti, tout les copains sont là et c'est avec plaisir que l'on constate que de nouvelles têtes apparaissent,
on attaque la scéance d'essai mais le circuit n'a pas beaucoup changé et est quasi le même tracé que celui de la finale 2010, rapide mais technique et contraignant par endroit, je laisse tourner John qui n'a quasi jamais fait de buggy auparavent pour qu'il se fasse à la machine, j'essaye de le conseiller et de lui inculquer les consignes pour écouter la machine et la préserver, il intègre plutôt bien et rapidement tout celà,
essai qualif, je me lance et au deuxième tour constate que Michel et son Proto Ginomoto sont stoppé au bord de la piste, je me lache un peu et signe le meilleur temps Buggy des essai chrono,
J'envoie mon nouveau partenaire au "Front" en lui laissant comme seule consigne de rouler propre et observer la meute, la course s'élance dans une nuée de poussière ça joue jantes contre jantes dans les premiers virages, la course se lance et rapidement Pöuge prend la direction des opérations suivi un tour derrière par mon copilote, on fini second de la manche pas mal pour une première !!
La suite demain enfin presque ...
les Week end au Trophy c'est aussi le partage dans "l'auberge espagnole" le regroupement des teams DD racing, Polymotors, Loisirs Garage et .... Ichiban avec Alain Chapelle qui s'est joint à nous pour l'occasion, tout le monde y est de sa spécialité culinaire mais aussi et surtout les quantités de nectar régionnaux ne manquent pas au programme, Mesdames Caron nous préparent une paëlla Géante tandis que Eric nous concoctes ses poix chiches à l'harissa qui marqueront les esprits, un peu plus tard, la fatigue commence à être pressante et nous prenons la route du Gite à deux pas de là pour se reposer un peu ... enfin une heure de moins grâce à ce changement d'heure, ça tombe bien on avait trop dormi la nuit d'avant !!

Dimanche 27 : 6h45, la douce voix de jacquese nous sort de nos songes .... et c'est reparti pour une journée riche en rebondissements

2ème manche, je me lance petit déjeuner dans le ventre qui au bout de quelques tours à suivre Pouge cherche à remonter par là où il est rentré, je prend sur moi et me concentre, rouler propre et suivre ce Pgo qui roule à fière allure, c'est qu'il en veut l'ami Pouge, on roul et on enchaine les virages je remonte puis lui concède de la distance à chaque fois que les SSV de têtes nous reprennent un tour, puis quand le deuxième tiers de la manche est atteind j'attaque pour doubler Pouge et finir les quelques tours devant remporter la manche et marquer des points, car une des nouveauté de cette année est que le classement final se compte au nombre de point par manche et non au cumul des tours sur l'épreuve, je rentre au stand, petit tour du buggy, la fusée avant droite a du jeu, on la remplace par une neuve, mais on la ressoude au cas où ....

3ème manche, John repart au volant se fait doubler dans le but de préserver la machine mais crève malgré tous dans le 2 ème tour, changement de roue, il repart pour quelques tour mais au passage de la ligne de chrono au freinage, la fusée que l'on venais de monter décide de nous lacher, le buggy rentre au stand sur trois roues étrier avant droit cassé, on remonte la vieille fusée préalablement réparée et le moyeu restant mais ça repartira sans le frein avant droit condamné, Pendant la réparation , mon John dépité et déçu d'avoir cassé le buggy me dit qu'on arrête là pour cette manche, ayant pour réponse qu'un tour c'est un tour et bien m'en à pris car au final et avec la casse du Bras arrière de Pouge, on remonte à la deuxième place de la manche derrière Jack qui gère sa course et qui remonte dans les points sur cette opération de régularité malgré la différence de performances,

4ème manche, 14h j'ai mangé léger pour éviter les désagréments du matin et prend le départ prêt à en découdre pour finir la manche malgré l'abandon de Pouge à cause de son bras arrière cassé, je roule prend des tours à Chapelle qui au final s'arrêtera au bord à cause de coupures d'allumage, je m'ârrete pour tenter de prêter main forte au Fils de Jack planté dans un virage, mais me disant qu'il n'a plus de direction je repart, lui repartira aussi après avoir réparé malgré tout, je roule à bon rythme et double même deux RZR, malgré que je tente de ne pas faire souffrir le buggy qui tiendra sans sourciller jusqu'au drapeau à damier, je suis content, ces trois mois de travail ont porté leurs fruits !! On fini premier buggy de l'épreuve, c'est encourageant pour la saison et ce nouveau partenariat, Jack nous succède sur la deuxième place du podium avec son 650, et un deuxième Pgo termine 3 ème,

On range tout le matériel et on repart pour le retour sous des trombes d'eau mais rien n'attaquera notre moral et on passera le retour à se refaire la course en long en large et en travers,

Le week end se terminera par une panne de gasoil à 2km de notre destination ....

Mais nous sommes dores et déjà prêt à retourner "s'amuser" au domaine de Fonfrède Haut lieu du Trophy le week end du 22 Mai Etant donnée que l'épreuve de Labourgade est annulée.

J'espère avoir retranscrit le plaisir et les sensations de ce week end,

Bonne Lecture Les Amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa le compte rendu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos seront mise en ligne par numéro de course au fur et à mesure de mon temps libre... et des demandes pour livraison par mail !
Mais le temps manque et j'ai 4Go de photos à controler et un envoi de mail par photo pour éviter le blocage des boites (mail de 4Mo à chaque fois).

- N° 15 - fred et éric, servis
- N° 07 jean claude, servi
- N° 03 , 04 et 05, via Anthony qui fera suivre , servi
- N° 23 Charly et N°105 Ian servis
- N° 09 sébastien, servi

- N° 25 Philippe? servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les photos des numéros annoncés sont visible ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebati a écrit:
les photos des numéros annoncés sont visible ou ?


ils les ont reçu sur leur boite mail, justement il me faut la tienne par MP (une solide).

Pour ceux qui les ont reçu merci de les mettre en ligne par numéro, cela m'aidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'a des photos des Buggy aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le diaporama

Pouge
(500 PGO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...