Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FOX81

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jean-Philippe. J'ai 34 ans et je suis papa d'une petite de 3 ans. J'habite à Lacaune dans le 81, entre Montpellier et Toulouse. Je suis dirigeant d'une entreprise de charcuterie. J'ai actuellement un 850 xp Polaris de 2009, que je compte garder. Je fais parti du forum sportsmanmania. J'étais désireux de faire parti de votre forum car les SSV me branche aussi. J'aimerais avoir plus d'infos avant de me lancer dans l'aventure. Merci d'avance de votre acceuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,
Mais malheureusement, pour nos amis de sportsmanmania, tu risque de vite les quitter ou alors faudra jouer sur les 2 forums car qu'en tu goutte au ssv..... t'es cuit Very Happy


ste de charcuterie...... dommage pour mon cholestérol cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum, ou tu sera bien conseillé, mais que veus tu savoir sur les ssv

scal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue. Pour sportsmanmania je vais pas les quitter lol! le forum est sympa aussi. En ce qui concerne le cholestérol y a que la mauvaise charcuterie qui en donne lol! Mes questions sur les ssv les dimensions, les consommations, le fait du pilotage ludique mais peut être risqué si on sait pas se gérer. Comment appréhender certaine rando. Les équipements. En fait tout un enssemble de choses. Voilà pour le momment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un post avec les recommandations serai un plus, mais le premier truc c'est que veux tu faire avec ton ssv puis un petit stage chez Quercy tt et là tu seras déjà bien (un stage te montrera les capacités étonnantes d'un ssv même avec un bon niveau quad) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je penses que le pilotage quad et ssv ne peuvent être comparer. Les 2 sont complètement différent. Exemple : un devers en quad tu fais ton propre singe alors quand ssv si t'as pas réfléchi un peu avant tu vas au tas lol! Corriger moi si je me trompes Embarassed C'est ce coté peut être plus technique que le quad qui m'attire dans le ssv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bienvenue,

pour ma part je trouve le ssv plus sécurisant qu'un quad en chemin roulant par exemple, le risque que je vois c'est une grosse montée qui se passe mal et la patatrac tu tu mets en vrac et tu dévale en tonneau (en quad tu peux sauté, en ssv t'espères qu'un arbre proche sera la pour t'arrêter What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ssv sont plus stable qu'un quad pour les passages trialisants, ils sont un peu plus large, comme dis sclarj, s'est plus sécurisant aussi, se sont deux approches différentes, le quad et plus physique et vous un peu plus sportif, que le ssv plus rando (je ne dis pas non plus que l'on se trenne), sympas pour amené la glacière et pic nic, le potenciel en trial et supérieur au quad par sont poids et ses dimensions, pour la conso tous dépend du véhicule, cela trourne entre 10/15 en T.T. suivant les cylindrées

scal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur SSVMANIA le forum des passionnés du volant. Y a qu'à voir déjà les nombreux avis à ton interrogation.

Bon surf dans ce monde merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutterrain83 a écrit:
Bienvenue sur SSVMANIA le forum des passionnés du volant. Y a qu'à voir déjà les nombreux avis à ton interrogation.

Bon surf dans ce monde merveilleux.


Merci !

Autre question ! aujourd'hui vous devriez acheter un ssv vous le prendriez neuf, d'occas, dans une marque dont la concession est proche de chez vous. ou une machine avec beaucoup de maniabilité ?

Et quel est le ssv le plus court en dimension L, l, et h du marché ? ( Razz oui par chez moi les sentiers sont assez étroits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenue a toi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOX81 a écrit:
toutterrain83 a écrit:
Bienvenue sur SSVMANIA le forum des passionnés du volant. Y a qu'à voir déjà les nombreux avis à ton interrogation.

Bon surf dans ce monde merveilleux.


Merci !

Autre question ! aujourd'hui vous devriez acheter un ssv vous le prendriez neuf, d'occas, dans une marque dont la concession est proche de chez vous. ou une machine avec beaucoup de maniabilité ?

Et quel est le ssv le plus court en dimension L, l, et h du marché ? ( Razz oui par chez moi les sentiers sont assez étroits)


tu n'as pas le droit d'aller dans les sentiers donc...


pour le choix, quel budget, quelle type de pratique, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j'aurais dû mieux m'exprimer c'est sur terrain privée. 2 Copains à moi ont 2000 hectares de bois a eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOX81 a écrit:
Pardon j'aurais dû mieux m'exprimer c'est sur terrain privée. 2 Copains à moi ont 2000 hectares de bois a eux !


et toc les escrolos geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue..... cheers

Pour la question du choix..? nul doute que le tiens sera le meilleur..je te relate juste ma petite expérience..je viens d'acheter le miens, en neuf..Yamaha Rhino..comme tu peux le voir pas le plus récent, pas le puissant mais surement le plus fiable..d'aprés moi bien evidement! le concessionnaire chez qui je suis client quad depuis 1991, la qualitée de fabriquation chez Yam, le service aprés vente, un reseau de distribution et de vente digne de ce nom etc etc.. Wink

Voili voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien compris Fox que chacun prêche d'abord pour sa paroisse mais après nous faisons partie toutes et tous de la même famille...... Hein Hervé? vive Polaris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veus une machine chinoise, je te conseille de la prendre neuve, on ne sais jamais se que l'ancien proprio à fais avec et si il l'a bien entretenu, se sont des bonnes machines, mais il faus plus surveillé l'entretien, d'accas tu peus prendre tous les autres machines japonaise et américain ou espagnole, qui n'ont plus leurs preuves à faire

scal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOX81 a écrit:
Pardon j'aurais dû mieux m'exprimer c'est sur terrain privée. 2 Copains à moi ont 2000 hectares de bois a eux !


on arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
tu as bien compris Fox que chacun prêche d'abord pour sa paroisse mais après nous faisons partie toutes et tous de la même famille...... Hein Hervé? vive Polaris Very Happy


Absolument... Wink il est vrai qu'en ce moment, le RZR tiens la côte auprés des passionnés, c'est une superbe machine a n'en point douter...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque Yam se décidera à sortir une machine de guerre (ils savent le faire)......là ce sera une autre histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ok effectivement , le savoir faire c'est clair qu'ils l'ont..leur plus gros marché étant les US j'ai cru comprendre qu'une fois la vague de certains procés sera passé, ils mettrons sur le marché un engin digne de ce nom..rumeur, info, intox j'en sais trop rien..Yamaha dans le monde est tellement une enorme machine..quand tu vois leur gamme quad bien viellissante, et quand tu vois le nombre de machine qu'ils arrivent encore a vendre, même en France du reste..la force d'une marque, la réputation etc..chez Popo ils sont beaucoup plus réactif et pour cause leur gamme de produit est bien moins large qu'une marque généraliste comme Yam, ils ne peuvent pas se permettre de mettre une gamme de produit un peu de côté, et ils ne s'en privent pas du reste..! y qu'a regarder l'évolution du RZR en si peu de temps!! RZR, RZR'S, maintenant le 900 qui débarque..chez Yam nous sommes passé du 660 au 700 injection...et puis..et puis c'est tout..! Laughing deux façon bien distincte d'aborder le marché, deux machines bien différente au niveau de conception..quand un a été dévellopé a base pour faire de l'utilitaire pour ensuite dériver sur un engin de loisir, le RZR a été dévellopé quasi exclusivement pour faire de l'arsouille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...