Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stan01

isolations collecteurs rzr q'en pensez vous?

Messages recommandés

dite moi ce que vous en pensez ou si quelqun du forum la deja fait sur sont rzr .car je voudrait reduire la temperature emis par l'echappement sous la benne.voir le lien et le descriptif


Le ruban isolant pour échappement a été développé depuis 12 ans par Thermo-Tec.
C'est une façon simple de réduire la température dans le compartiment moteur.
Sans amiante et résistant a des températures de 1100°C en continu.

Les gaz d'échappement sont plus chauds et s'évacuent plus rapidement



http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison pour le flux mais attention aux soupapes ...... je me suis penché sur la question et j'ai renoncé car il faudrait, il me semble pour bien faire, des soupapes avec un traitement au sodium Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
perso, je pense mettre de l'isolant thermique mais sous la benne du rhino pour que la glacière de chez Métro ne fonde plus .. Surprised((


hihihihi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan a écrit:
pour quelle raison des soupapes au soduim Shocked



bah la température interne va quand même augmenté sérieusement.... et puis le bloc popo 800 c'est pas de la haute technicité , plusieurs préparateurs mon mis en garde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
stan a écrit:
pour quelle raison des soupapes au soduim Shocked



bah la température interne va quand même augmenté sérieusement.... et puis le bloc popo 800 c'est pas de la haute technicité , plusieurs préparateurs mon mis en garde Very Happy


est ce que de mettre un radiateur plus gros tupe fluidine ne resolurai pas le prob de la temperature moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour ma prochaine rando, je mets une poele et des oeufs dans la benne, comme ça a la pause, ils seront cuits Very Happy

a savoir que j'ai un coffre complet sur la benne, je vous dis pas la temp interne Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas top ce prob de temperature tout de meme! certains y on remedié, et si oui comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
c'est pas l'eau le plus important c'est l'huile..... Very Happy


l huile pour cuire les oeuf ou celle que tu mets dans ton moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok parce que tu cuis des oeufs avec de l'huile toi????
bah même si tu m'invite, je viendrai mais avec ma bouf
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non mais tellement font cette erreur, suis mort de rire en tout cas bien vue!
mais si tu ramennes ta bouffes ramennes ton vin aussi et pour deux bien sur! je t'offrirai un bon coup de flotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bande isolante, je connais bien, à l'époque s'étais de la bande amiante, les risques sont:

- la tubulure d'échappement vas etre plus chaude la chaleur ne pourra pas se diffusé (il
faus voire si elle vas tenir)

- le moteur vas prendre plus de température (10/15° de plus), s'est pour cela qu'il te dise
soupapes sodium)

- le silencieu lui vas prendre 25 à 30° voir plus et donc il vas se déterioré

- et sa peus aussi modifié la carburation (moteur plus pauvre, attention au trou dans les
pistons)

amicalement scal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
moi non mais tellement font cette erreur, suis mort de rire en tout cas bien vue!
mais si tu ramennes ta bouffes ramennes ton vin aussi et pour deux bien sur! je t'offrirai un bon coup de flotte.
geekgeekgeekcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez mon cote novice mais je n'y connais vraiment pas grand chose en 4pet

1er question, est ce que le gain de patate serait vraiment interessant voire perceptible
2pour la hausse de la temperature moteur, un radiateur plus grand ou en monter un deuxieme (j en ai un qui traine)
3je comprend pas pourquoi la temperature de l'echapement pourai apauvrir les reglages

merci de vos eventuel explication docteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 gain perceptible
2 refroidir l'huile avec un adaptateur+radiateur
3 flux plus rapide des gaz donc manque d'essence (carbu + certaine injection)

comme la dit notre camarade de jeu scal 91, vérifier si le rzr à des soupappes au sodium et attention aux pistons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester avant de monter ça sur le collecteur,prise de température avant montage avec pistolet thermique pour relever les temperatures, et la meme chose aprés montage,on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis,je pense avec une ligne crd la temperature sous la benne doit etre beaucoup moins élevée, vu que le colecteur et beaucoup plus court que celui d'orignine et de diametre plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a vue prendre feu à la baja500......
mais j'attend les courbes de températures avec impatience .
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont pris feu a causse d'une isolation du collecteur? ou il chauffait trop, et ça a fondu la benne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il apparait que d'origine lors d'utilisation plus ou moins intensive ils deviennent rouge vif, c'est que cela doit chauffer fort quand meme, prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'isolant directement sur la benne semble donc être la meilleure solution ?!?! QuestionSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vue que j'ai un couvre benne complet, que dans ma benne, c 'est une fournaise. Agréable l'hiver, pour tenir le café et la bouf au chaud, et sécher les vêtements. mais l'été c 'est la merde, et été comme hivers le bidon de 10litres d'essence en prend un bon coups.


Je vient d'acheter ce matin, tu matos pour isoler la benne :

1 - une plaque d'alu de 3mm pour mettre en dessous des tube du chassis, pour renvoyer la chaleur du pot et du moteur pour la diffuser plus rapidement. ( la plaque d'origine est tres courte, et en plus est mis sous la benne, on vas dire sur les tube du chassis, pas en dessous).

2 - une plaque d'isolation thermique pour camion, ( type de plaque molle, matelasé, d'epaisseur de 10mm. que je vais mettre a la place de la plaque alu d'origine sous la benne.

Avant le montage, je vais mettre un petit appareillage, qui me sert a faire des cartographie de four de traitement thermique, pour voir
1 - la température ambiante
2 - la zone ou le temperature est la plus chaude ( la zone de monter en faite)
puis apres je refait le meme controle, mais avec la modif faire, sur le meme parcours, avec j'espére approximativement la meme température extérieur.

apres si je vois que cela a bien dimunuer, et si il me restera encor un peu de jeu dans les ajustement, je regarderai a mettre sur ma plaque alu aussi une protection thermique ( matelasé).

après la durée de vie de cette poche d'isolation, je ne sais pas, car elle prendras pas mal de boue, et donc elle vas ce dégrader rapidement je pense.

vue que je change de travail des le 13 fevrier, et que je suis en formation 2 mois sur angers, je ne pourrez vous donner les résultat, ainsi que les photos, et / vidéo de montage, que dans plusieurs semaine.

Mais bon, cela peut donner des idées a certain, c 'est comme j'ai vue un type qui avez mis des ventilo d'extration a gauche de sa benne, et a droit des ventilo d'admission ( ventilo type ordinateur des grande tours), et il me diser que cela marcher plutot bien, mais uniquement si sa benne été remplie au maxi a 50 % car apres le plus d'air été plus la.

Enfin, il y en n'as qui on mis leur arrivé d'air pour le filtre a air, et pour le variateur, directement dans la benne, et il me dise qu'il n'on plus de souci de poussiere dans le filtre a air, et que l'air étant sec il sont plus les souci du filtre d'origine qui shumidifie. Mais moi je penser qu'un moteur devez toujours respirer de l'air frais ? si quelle qu'un peut me dire si c'est bien que le moteur respire un air chaud ? ou pas ? apres, il y a des rzr dans les pays comme le quatar, et l'air ambiant est super sec, et tres chaud (40degres) alors ? avis au pro de la mécanique pour éclairer ma lanterne la.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends de connaitre tes résultats, car j'ai le meme couvre benne, j'avais réfléchis à faire la meme chose, mais par manque de temps j'ai abandonné.

vite, vite, je veux savoir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il fait bien froid, par chez moi, et il y a plein de neige, alors, j'en profite plus pour faire le le concon, sur la neige. Car la neige est rare, et c'est plutot tres cool.

Et puis avec ce temps, meme dans le garage, j'ai les doigts qui gêle.

Mais comme je l'ai dit, il vas ce passé un peu de temps, mais lorsque je mettrais en ligne les résultats, il y aura aussi, une vidéo du montage de la modif, ce qui sera encor plus cool.

Allez sous je retourne a mon taf ( je suis à 15kms de mon taf, et c'est super cool d'y allez avec le SSV ( car meme avec l'audi et 4 pneu neige, j'ai du mal a avancer cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je m'éclate bien, je vient de rentrée la, il est 21h36, et je suis en train de mettre en ligne, une vidéo sur youtube, pour le test de la nouvelle postion de mes feu piaa, c 'est vraiment cool la neige en pleinne nuit, mais pas évidant de conduire d'une main, mais apres mon test de feu, j'ai couper la cam et je me suis bien éclater, mais je suis rentré apres 1h00 car je commencer a faire le con, et la cela devenez dangereux, car je me suis fait de super frayeur, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair moi c t pareil ce dimanche , on accélère on prends confiance puis après quelques sueurs tu ralentis car tu te dit je vais tout casser !!!
En tous cas c vraiment génial la neige en rz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le RZR 900 XP même avec la ligne double CRD sa chauffe énormément... donc c'est pas la solution au problème...

Polaris a fait un rappel aux propriétaires, il y a une plaque alu a installer entre le collecteur et le capot de visite derrière les sièges... la modif c'est juste pour pas que le capot fonde... la chaleur est donc toujours présente...

après plusieurs essais, nous sommes arrivé a supprimer cet effet de chaud dans l'habitacle... en positionnant du ruban isolant Thermotec sur les collecteurs, ca réduit de 70 % les émission de chaleur sur le papier.. on l'a vérifier au thermomètre infrarouge ca marche !!...
Nous avons également installer un rideau isolant thermique Thermotec derrière les sièges...

Avec ces deux modif plus aucun problème de chaleur dans l'habitacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...