Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutterrain83

Protection châssis, triangle... RZR

Messages recommandés

Protection châssis:

Dans ma région du sud, les terrains sont durs avec beaucoup de pierres, franchissements.
Le RZR posséde une garde au sol faible par rapport à la concurrence SSV car plus typé sportif. Je vous conseille vivement et dés l'achat de votre engin de mettre une plaque alu sous tout le dessous.
Mieux vaut en priorité protéger le châssis que les triangles.

En Tunisie hors des dunes cela tape trés facilement en dessous ou aussi les pierres roulent projetés par les pneus. D'autant que nous avons tendance à perdre de la garde au sol à cause de la suspension qui s'écrasent facilement et talonnent.
De plus une plaque alu permet de mieux glisser sur les arrêtes de dunes afin de les enchainer surtout lorqu'on les descend, le top.

Pour ma part j'ai choisi les protections pro armor (d'autres marques en proposent adaptées à cet engin). Elles ont bien resistées en Tunisie excepté certaines visseries au niveau des bas de caisse qui sont parties (vis d'origine autoforeuse). je vais remplacer tout cela par des boulons à visser dans des embouts à certir: prochaine étape)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu un membre aurait pu faire une comparaison avec une semelle en "plastique" je ne connais plus le nom du matériau exactement, mais pas teflon car c est lourd egalement.
je pense aussi que ce genre d'element est indispensable mais le gain de poid me contrari un peu, toutefois si le materiau platique ne protegeai pas de facon rigoureuse le dessous de la bete je me tournerai vers de l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
fait la Corse avec un Nylon et tu comprendras le bonheur de l'alu...


j ai compris le sens de ta reponse, si possible plus de details, suis un gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traversée de la Corse en octobre dernier et malgré les protections en alu de 6mm, il y a eu du redressage et je suis connu pour ne pas être un brise fer...

Le nylon, des potes en ont eu et une fois qu'un support pete, tu démontes et tu roules sans ... le reste de ta rando !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...