Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigbangti

Broute puis ce lance

Messages recommandés

bonjour à tous,

avant de ramenner mon rzrs chez le concess je me tourne vers vous pour profitez de votre experience:

mon ssv sors de revision, et apres 110 à 120 km ( 1 fois 40km et une 2è fois 70km) donc deux essaie, voila ce qui m'arrive:

à l'arret le ralenti c'est mis à monter tout seul jusqua stationner à 2400/2500rpm, (il avancait sans toucher à l'accelerateur)
puis lorsque j'accelere il broute avant de s'étouffer, a presque en callé,

si j'appuis progressivement:

il prend du regime et avance à l'allure d'une vieille guimbarde puis stationne à 55/60km. si j'appuis plus fort, il ce met à brouté et à baisser en regime (comme si il n'y avait pas d'allumage ou pas d'air qui rentre)

et dans tous les cas avant de partir d'un coup et de retrouver tout son comportement moteur.
ceci ce produit à chaud et entre 90 à 100 degré ce produit de facon aléatoire disons que 1 fois sur 5 tout ce passe normalement, regime de ralenti inclus.

une fois dans les tours tout fonctionne impecablement, la vitesse maxi avant de couper les gaz est de 110km sur bitume.( mon air de jeu restait le tout terrain)
les bougies sont neuve et la revision à été complete?§? je ne pense pas avoir été trop violent avec.

j ai retiré le filtre à air completement (au ralenti et dans un garage très propre) aucun résultat sans avoir essayé en roulant.

celon vous QUOI QUI CE PASSE? cela vous est il deja arrivé?

sincèrement Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que le ventilo est en marche quand ca le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le vilo à l'air de ce declencher normalement et la temperature n'a jamais depasse 98deg.

merci de te pencher sur mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais quand il se met a brouter le ventilo est en marche ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai plutot le contraire, je n'ai pas remarqué que le déclenchement du ventilo avait une incidence sur le comportement moteur.
meme lorsuqu'il ne ce lance pas et que je plafonne à 50/60km, je m'arrete le ralenti reste perché a 2400 et quelque seconde apres le ventilo ce declenche ne produisant aucunne fluctuation de régime moteur meme si je raccelere. je pensai à une securite au niveau temp mais elle ce declenche à 130 apparement.

(apres un lavage au jet d'eau une pose de 30min, il ne le fais plus pendant à peut pres 10min)
je stop en laissant le moteur tourné jusqu'a ce que la temp redecende à 80 85 degre et cela ce produit toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu n'as pas de code panne au tableau de bord .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que tu es bon pour un tour chez ton cons !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi!

je suis en train de lires quelques truc sur un fofo
cela serait arrivé à d'autre et le prob viendrait du boitier de commande qui monte en temperature (si j ai bien tout compris car c'est un fofo us)je pense le ramener de toute les facons, mais l'ancien proprio ne le faisai pas suivre pres de chez moi, je pense me diriger vers un plus près.
mais bon, pas cool...

je suis le seul à qui ce prob arrive?? je savais que j'étais un veinard!

merci en tout cas mister T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu un boitier d'allumage genre racing? où bien tout est d'origine?
Ton plein d'essence tu la fais juste avant?
la pompe à essence a t'elle était déjà changé?


PS: sur les rzr s c'est rare que le régulateur chauffe car il est devant le radiateur et non derrière le siège conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en effet un boitier power com, pour le plein d'essence il avaitr été fait 50km avant le debut des emmerdes avec du 98, j ai essaye pour le second remplissage avec du 95 = idem).
pour la pompe je pense qu'elle n'a jamais été changé.

j'y ai pense aussi mais apparement quand la pompe lache elle baisse en pression et le ralenti a plutot tendance à baisser non?

je suis largué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourrai s'ouvrir d'un coup?
si c'est la pompe, c'est pris en charge par la garanti apparement?
j'ai entendu egalement parle d'une sonde au niveau du filtre à air?

j'apelle demain pour prendre rendez vous chez le docteur..... pour moi aussi je me prend trop le choux fleur.

et moi qui trouvais les reglages carbu compliqués!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tiens nous au jus car c'est toujours interressant de connaitre les raisons d'une panne quel quelle soit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news!
1 tous les conces (5 tout de même) à moins de 80km du lieu de résidence du ssv son fermés ou vont fermer pour vacances annuel!! ya que moi qui ne part pas ou quoi!!!

2 un ami travaillant en mechanique haute perf c'est également penché sur mon cas, sans voire la machine et me precisant qu'il ne connait pas cette "petoire" ma rassuré un peu et me dirigeant vers un éventuel mauvais contact des différent capteurs.

je vais verifier cela ce week end, et tout de meme la pompe à essence si j'arrive a me faire preter le matos adequate.

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah le mois d'aout que du bonheur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant çà prend 2 minutes pour contrôler la pompe.... dommage Evil or Very Mad

au fait,.... si tu as le boitier d'origine remet le pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour verifier la pression de la pompe, il ne faut pas un outil adapté? quel est la marche a suivre?
j'ai failli en commander une plus fiable et soit disant plus performante mais j'attendrai de ne plus etre sous garanti. et vous en ferai partager le montage qui est tres simple à en croire tout ce que j'ai lu.

pour le boitier oem je ne l'ai pas, il avait ete monté par l'ancien proprio et il avait du le laisser genereusement au conces, arf.. sur si je l'avais il serait plus facil de pointer du doigt le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appel à la population !!! qui as un rzr s et qui habite pas loin ? pour faire des essais ?..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci:
je suis sur paris jusqu'à vendredi
pres de nemours dans le 77 a partir de vendredi apres midi et jusqua dimanche matin!

je suis tout nouveau et vous n'avez donc pas beaucoup de recul sur ma personne mais si certains sont pres a me faire confiance le pres peut ce faire par la poste (chropost) à mes frais bien entendu.

sinon pour cheker la pompe (sans outillage spec) comment je m'y prend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , la pompe faut mesurer en concession..... pour le reste faut le faire en direct avec une autre machine.... vue le prix des pièces il y a peu de chance pour que tu trouve ton bonheur....sauf ton respect perso je ne fait pas çà (chronopost) en revanche si tu étais dans le coin....sans problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
je t'aurai fai gouter mon ecellente cuisine! quel domage.


bah oui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'ai eu quad attitude, il me commande une pompe à essence.... vraiment tres cool philippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
j 'ai eu quad attitude, il me commande une pompe à essence.... vraiment tres cool philippe!



c'était donc la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet d'apres les symptomes et le suivi qu'il a de la bete, il commence par la,(élimination). ce pourrait etre aussi le cdi car il m'a confirmé que le cdi peu monter en temp et ce "brider" aussi par mesure de securité, mais je serais le premier de ces clients equipés d'un power com à qui cela arrive.... j'ai souvent ce genre de cul bordé de nouille!
un proprio de rzrs avait le meme soucis et la temp de son cdi à chaud était de 120c alors que la norme est apprement de 90c . j'avais beaucoup de mal à croire qu'un cdi pouvait monter autant! (lu sur un fofo)

apparement il n'est plus necessaire de changer le reservoir et la pompe au complet elle peut ce changer independament, mais necessitant un outillage specifique.....(j'en demanderai un peu plus sur cet outillage)
ceci est bien sur pris en charge par la garanti.

j'attend des news pour demain, à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

sur mon premier RZR j'avais eu ce genre de probleme et ca venait d'un anti parasite de bougie.
A verifier peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vérifierai ceci aussi, merci

les antipatates n'ont rien de particulier sur rzr pour l'essai je peu y coller celle d'un 2t?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci.
Début du chantier demain. Suis content d avoir le manuel. Et dire que je me disai qu avec un 4t je mettrai moins les main dedans.
Suis super content de cette belle machine. Mais faut avouer que le "desossage" est fastidieux chez popo y facilite pas la tache, je veu dire que rien n est accessible!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question accessibilité tout évolue au fur et à mesure et l'on peut voir sur le 900 des changements comme l'accés rapide à la courroie...

les SSV s'améliorent au fil des années et de la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je pense vraiment que popo prefere que les proprio amennent leur machine chez le conces plutot que de s'occuper eu meme de l entretient.

(voire manuel pour verification des bougies= aller chez le conces...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème des bougies c'est le puis .... en effet malgré l'antiparasites les puis se remplissent de boue de terre et de sable et si tu démonte sans nettoyer......au secours : plein de merde dans les cylindres Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai verifier mes bougies et anti patate: nada, rien, que dale!
du coup je me suis tapé 100km jusqu a paris avant un nouveau depart de 40km mardi pour quad attitude. je ne me suis jamais fait autant prendre en foto de ma vie! pas besoin d'une ferrari pour atirer l'attention.
quad attitude devait me tel vendredi pour me donner ces dispo donc il risque de garder la machine un moment! tant pis pour moi!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir claquer et changer ma couroie sur le bord de la national en 1h15 tout de même, la machine est chez attitude jusqu'au 25/26 aout, je serai definitivement d'ou venait cette p.... de panne.

et je ne manquerait pas de vous donner enfin le diagnostic final!

et voici une foto qui vous donnera la raison de l'usure prematuré de la couroie.
je sais pourquoi il y a une boite courte...
j ai fai exactement ce qu'il ne fallait pas faire!!

desole ma femme faisait sa star... histoire de ce payer ma tete un peu plus....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton petit terrain, dis ou cela se trouve en mp stp. Histoire que s'y fasse un truc ensemble un jour.


euhhh en tout bien tout honneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
mp envoyé


euh dsl mais pas reçu ton mp Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis, vous devriez supprimer vos post "MP" car çà rajoute des alertes pour rien et sa pollue le sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brice pour ton intervention.

Merci à tous pour des posts constructifs et compris de tous.

Pour les messages persos, le MP est un bon outil efficace qui ne nécessite pas de doublon en public.

Pensez à ceux qui lirons, ferons une recherche sur votre suje
t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé à tous, effectivement....

des news de la machine:
et bien 300km en tuture pour rien, je repart en rzr et 5 min apres sa foire pareil.....rgneregne, une pompe à essence neuve n'y à rien changé, les symptomes sont les memes et reste une premiere pour le conces ainsi que le collègue du 78 qu'il a appellé: quand je vous dit que j ai ce genre de cul bordé de nouilles!
j'etais assé contrarié mais le concess l'était également. la plus dur à calmer était madame.... a les femmes et la mechanique en general....

il m'a commandé un cdi (qui était d'origine...). etant donné qu'ils ferment pour une semaine,je n''aurais les resultats que dans une 10aine de jours.

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu croas que cela pourrait ne le faire que a chaud? Le premier truc que h avais chek étais de vérifier si le câble d accélérateur n était pas bloquer, sans aller jusqu au papillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

POLARIS à bien une valise pour analyser la panne Question

moi j'avais u le meme problème au polaris camp et les mécanos me l'avait réparrer dans la nuit et c'était le capteur TPS qui coincé au départ (peut etre du a de la poussiere, c'etait un RZR 2008), mais bon toutes les pannes ne sont pas identiques Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la valise ne dit rien du tout!
quand tu avais ce soucis de capteur, la valise le signalait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...