Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabgt

Un auvergnat de plus

Messages recommandés

Salut à tous, gabriel 30 ans passionne de joujou à essence et de mecanique.
Proprietaire d'un outlander 800 je viens de faire l'acquisition d'un rzr qui est dans le garage en cure de vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue voisin. Tu es d'ou ? moi je suis entre Clermont et Issoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geojul a écrit:
Salut et bienvenue voisin. Tu es d'ou ? moi je suis entre Clermont et Issoire


j'habite a veyre monton dix minutes de chez toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous commence par un demontage...:



une petite preparation d'arceaux:



avec les supports arrieres et lateraux:





ne pas oublier des long travel et ces amortos





[/

une nouvelle face avant

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=16448221]



et ma foi details de la partie moteur prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on va faire simple mais la prepa serait top......

Un petit rafraichissement du chassis...avec un blaxonnage en regle



Et le moteur commence :





une petite idée de l'arriere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le moteur on est partie sur une base du kit holz stage 3 comprenant cylindre , piston, culasse, corps d' admission, boitier flashe, arbre a cames et un régulateur de pression d' huile réglable.

Le moteur a été assemble par bike color racine préparateur de renom dans la moto, un passionner qui a adore travaille sur nos moteurs ( pour info 750€ pour monter le moteur sans les pièces)

Je viens de faire mes 50 premiers kilomètres de rodage et je vous ferais bientôt partager les résultats du banc de puissance de color bike ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle prépa, félicitations, seul petite remarque : pourquoi l'extincteur à cet emplacement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour:

Marre de peter des cardans solutions:
re


marre de nettoyer sont filtre:


adaptation maison:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton kit long travel... C est qu elle marque? Les elkas sur Rzr sa donne quoi? Plein de question à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
Ton kit long travel... C est qu elle marque? Les elkas sur Rzr sa donne quoi? Plein de question à venir...


long travel superatv uniball,pour les elkas moins de confort que les fox mes impossibles de les mettres en defaut ( grandes lignes droites pleines de oups tu soudes et ca bouge pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poulies stm sont en route ainsi qu un vrai arbre de transmission equilibre et renforce.....pour la petite histoire il se deforme a partir de 130km/h et viens t arracher le platelage et les jambes si tu les levent pas assez vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super matos les elkas!!! Pour l arbre c est vraiment bon à savoir... Pas un fou de vitesse mais cet élément m à toujours sembler "faible" sur les machines d origines... Ces des gorillaz tes cardans? J ai lu que la faiblesse venait surtout des ar et les casses surtout en marche ar.... T en pense quoi c est prioriraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
Super matos les elkas!!! Pour l arbre c est vraiment bon à savoir... Pas un fou de vitesse mais cet élément m à toujours sembler "faible" sur les machines d origines... Ces des gorillaz tes cardans? J ai lu que la faiblesse venait surtout des ar et les casses surtout en marche ar.... T en pense quoi c est prioriraire?

nos ce sont des turners evo qui equipent les rzr apex au etats unis garantie a vie pour 200 cv....comme ca on a les temps de voir venir, les gorillaz n ont pas bonne reputation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki! Je pensai le contraire! Vla les garantis! Une pure machine qui se monte sous nos yeux! Trop cool à toi de nous faire partager ça!!! Et de répondre aux questions même si elles peuvent être connes.... Mais bon revenons a ta machine... Pour le moteur, le sortir est indispensable pour "refaire le haut moteur"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
Oki! Je pensai le contraire! Vla les garantis! Une pure machine qui se monte sous nos yeux! Trop cool à toi de nous faire partager ça!!! Et de répondre aux questions même si elles peuvent être connes.... Mais bon revenons a ta machine... Pour le moteur, le sortir est indispensable pour "refaire le haut moteur"....

Pour changer l arbre a cames tu est obliger de tomber le moteur...... si le kit se limite au cylindre tu peux faire sur la machine.....mais tu mets 1h00 a le tomber du cadre donc pas d hesitation tu travailles dessus beaucoup mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que ci tu changes l'abre à came c'est que celui d'origine ne doit pas trop apprecier le surplus de puissance? la tout va suivre ou d'autre changement doivent aussi etre fait question fiabilité?

pourquoi as tu fait le choix de holz en particulier?

des questions plus personnel, modifier en profondeur mon rzrs me trotte en tete... mais au vue du prix des pièces meme en passant par les us ou le canada... le choix d'un xp voire d'un eventuel cat me fait réfléchir... je pense que tu as du avoir la même réflexion d'ou le grand pourquoi avoir fait ce choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
je penses que ci tu changes l'abre à came c'est que celui d'origine ne doit pas trop apprecier le surplus de puissance? la tout va suivre ou d'autre changement doivent aussi etre fait question fiabilité?

pourquoi as tu fait le choix de holz en particulier?

des questions plus personnel, modifier en profondeur mon rzrs me trotte en tete... mais au vue du prix des pièces meme en passant par les us ou le canada... le choix d'un xp voire d'un eventuel cat me fait réfléchir... je pense que tu as du avoir la même réflexion d'ou le grand pourquoi avoir fait ce choix?


En effet l'arbre faisait partie du kit complet et à été develloppé en accord avec la prepa culasse et les courbes d'avances pour le meilleur rendement.
Holz n'a plus grand chose à prouver et est le seule à proposer un kit complet tester sur de tres grande distance.
En effet le xp et le cat serait bien l'evolution mais j'aimes le rzr car tu le fait evoluer au gre de ton porte monnaie et de tes envies, on commence à trouver beaucoup de pieces d'occaz et franchement un xp pour mes petits chemins je serait un peu enmerder...si je fais evoluer le rzr se serait vers un moteur d'apex .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ton kit large tu va te retrouver aussi large qu'un xp non?
merci pour les infos sur holz, je pensais pas qu'ils étaient les seul à en vendre un complet. c'est que je possède aussi un banshee, et les produits trinity ne font que mon bonheur c'est pourquoi je pensais me tourner vers eux au moins pour le haut moteur.... mais d'avoir un avis comme le tiens et un test version grandeur nature aidera dans le choix... peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
egalement pour le flash de ton boitier, tu es passé par qui et à combien de RPM l'as tu ouvert. lors du dernier changement de couroie, qui a peter apres 40km, surement une copie... mon rzrs prennait 200/300RPM de plus seulement mais faisait des pointes à 120km/h légèrement en pente (normalement 110km)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
egalement pour le flash de ton boitier, tu es passé par qui et à combien de RPM l'as tu ouvert. lors du dernier changement de couroie, qui a peter apres 40km, surement une copie... mon rzrs prennait 200/300RPM de plus seulement mais faisait des pointes à 120km/h légèrement en pente (normalement 110km)....

tu as quoi comme courroie???? actuellement
Je prends 7500 tours ( boitier origine flashe par holz) et en vitesse gps 129km/h et fin de semaine prochaine on devrait passer la barre de 145km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement j'ai remonté en depan d'urgence celle d'origine usée... origine du vehicule sortie d'usine.
une origine neuve est en cours de livraison.
celle dont je te parle et qui à petée, je l'ai gardée et j'en prendrai des photos... ce devait etre une "extra renforcée" marque ??? je ne sais plus. tres bizarre comme truc.... je dois en avoir des photo avant
montage, elle me paraissait tip top... et pourtant!

je poluerai un peu ton post avec mes photos! si tu le permet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7500rpm cela fait beaucoup... pour du stock. niveau fiabilité quand tu parles d'essaie longue distance... peux tu nous en dire un chouille plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
7500rpm cela fait beaucoup... pour du stock. niveau fiabilité quand tu parles d'essaie longue distance... peux tu nous en dire un chouille plus?


course de 1000 milles effectuer sans soucis moteur aux etats unis, pour ma part j'ais 1500kms avec ce kit et le 800 d'at4r à deja quelques saison de courses et de rally merzouga sans soucis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les amis vous utilisez un post de présentation pour développer vos idées et astuces , c'est dommage les autres zap souvent la suite des post de présentation (c'est normal) et du coup ils ne voient pas le reste.... et trouveront surement que notre forum est moyen alors qu'il est Top.....

Soyons structuré : ouvrez un post pour vos modifs

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison polabrice mais tu sais comment cela ce passe des fois... sa fuse dans tous les sens!!!!!

modo au boulot!!


je deconne.....biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...