Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stan01

protection de triangle rzr . sondage

Messages recommandés

quelle sont les meilleurs protection de triangle pour nos fameux rzr.

votre marque:

les qualités:

les defaults:

votre commentaire:

et si possible une photos de prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune,pas de perte pour la garde au sol Laughing
,jamais touché(en regardant un minimum ou on pose ses roues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'absolue c'est effectivement de ne pas en mettre, c'est anti performance..... mais sans, tu fini par avoir la peinture qui dégage sur les triangles et bien comme il faut.

Maintenant que je ne fait plus que de la rando, j'ai mis des CRD en alu avant et arrière car j'ai eu la flemme de les faire en plastique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a deja trouvé des protections de triangles en phd pour rzr attention pas le S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend un fûe ou autres contenant extrudé , tu coupe tu chauffe pour mettre en forme et le tour est joué. (j'avais fait çà sur mon scrambler et c'était au top et pas chère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan a écrit:
qui a deja trouvé des protections de triangles en phd pour rzr attention pas le S


j ai pas cherhcé pendant 1h mais je n'en ai trouvé ni pour s ni pour rzr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai des triangles de la marque AXP, j'ai pas de souci avecn les durite passe bien et ne frote pas, la merde des bourbier sévacue bien aussi, de temps en temps j'ai des pomme de pain qui reste un peu de temps. Par contre, lorsque j'en n'avais pas et que je roulé sur des chemin qui avez des cailloux, cela a bien usée , martelé les triangles sur des profondeur de plus de 4mm. j'ai aucune perte de vitesse de pointe, pas de conso en plus constaté (par contre avec la semmelle en alu de 6mm de axp, la j'ai pris un peu de conso, mais pas de perte de vitesse de pointe.) Mes protection sont en alu 6mm. Cout : acheter en juin 2010, la facture est de 150 euros la paire pour l'avant et idem a l'arriere, acheter chez mon cons de amboise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan, vue la hauteur des triangle la, les crd en phd, elles ne sont pas assez haute pour bien protége, et vue le minagle trou qu'il y a et bien la merde vas bien rester dedans la. et refaire des trou plus gros dedans c'est reduire la solidité de cette protection , car le jour au tu vas faire un tours dans les bois, et que tu arrive dans une zone de boue ( je ne parle meme pas d'un rikiki bourbier) la tu vas accumuler vite de la mettre, et faire éfondrer ta protection. C'est que mon avis, mais tous ceux qui on mise des semelle et protection en phd et autre matiere on vite déchanté lorsqu'il son passée dans une zone qui été plus ardur que prévus, et sans parlé du veillissement qui fait craqué le plastique ( moi apres 6 mois, d'utilisation, les protections en plastique d'origine, commencer a ce craquer, j'avait deja plus de 2500 kms ( et oui gros rouleur) et la polaris a dit c 'est normale avec ce kilométrage, car pour eu 2500 c'est prsque 1 an. Actuellement mon véhicule a un peu plus de 1 an et 4 mois et j'ai 5450 kms, j'ai aucun soucie avec les plaque de blingage de axp en semelle et en triangle, j'ai pris du poids, et donc de la conso, mais pas perdu en vitesse de pointe, ni a l'accélération, par contre je le trouve beaucoup plus stable dans des virage sec a vive allure, et la ou il passé limite sur deux roue avant je passe sur les 4 roues et en glissade, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai des alu, je ne connais pas leur marque, niveau protection c'est top! ils sont tres epais, pour les durit de freins pas de probleme non plus.
par contre c'est un nid à Mer..! car les trous d'evacuation sont trop petit.

si j'avais du en poser je serais certainement partis sur du phd quand même.... sans vouloir crer de polémique philippe.
ce serait tres interessant d'avoir du recul d'un utilisateur de ce matériel, j'ai fait poser une semelle en phd et les quelques rayures qu'elle possède deja ne me l'on pas fait regretter, si elle ce degradait prematurement je vous le transmettrai.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniere, la vrai et bonne question qui faut ce posé pour faire le bon choix de matiere, c'est quesque je vais faire avec mon rzr ?


Si je ne fait jamais de trail ou tres tres tres rarement, et si je ne vais jamais dans des bourbier, meme peut profond, et bien la, je prendrais des phd


Si je vais un peu de trial, un peu de bourbier, la c'est les information que je prend et que je glane, qui me permettron de faire mon choix



Pour ma part, je suis à 20% de faire du bourbier, léges et voir profond, je travers des milieu inonder par les plui aussi mais la c 'est de l'eau presque clair
je fait 10% du trial léges, c 'est a dire de passée par des secteur ou si je veu y allez, je suis obliger de traliser, le reste c 'est 40% sable ( cause je suis en sologne) et pour les 30% restant c 'est des chemin a gros gravier, ou terrain de terre classique, et oui je passe aussi sur des zone bien grasse d'herbe ( de preference le matin lol, c'est trop bon les glissage sur l'herbe, lol)



le resultat, avec mes kilometre que j'ai, et bien j'ai eu en n'eau clair, de drole de rencontre avec des cailloux, qui on crayer sur plusieur milimetre mon blindage ' et oui, de plus à passé dans des zone de gravier, cailloux ( ce qu'on appel du concassé) et bien mes protection de triangle arriére son bien marteler, et sur certaine partie, il me manque de la matiere. enfin, sur un secteur d'herbe, que je passe tres régulierement, il y a eu un gros cailloux tres saillant, qui au choc à environs 40% à plier, je dit bien a plier la plaque de blindage de la semelle en alu 6mm, je prendrais dedamin des photo, mon conss, ma dit, surtout ne retraisse rien, car tu va affaiblire le metal, et il me dit, tu aurais eu la protection en phd ou pire la plaque d'origine, la tu exploser tous à l'avant. enfin et pour finir, en roulant a travers bois, dans une zone que je roule souvant, c'est une branche d'arbre au sol, mais a cause de la lumiere, j'ai pas vue, elle a taper dans la protection du triangle avant droit, et a soulevé le rzr, provoquant la plieur de la dite protection et sans autre casse ou dégratation, la pareil, si j'avais pas eu de l'alu épais, et que si mes protection n'avait pas été aussi haute, la branche la aurais directement défoncer le plasqhue qui sert au passager a poser ces pieds.


Donc avant de dire je prend telle chose, et ou telle chose, il est mieux de ce dire qu'est ce que je vais faire avec mon rsr, et etre sur que je ne ferais jamais tel ou tel chose.



et j'ai un amis qui fait beaucoup de trial, normale il est dans les alpes, et bien chaque fois que je vais chez lui, la bas il y a personne qui as des protection en plastique car a la moindre sortie, c'est etre sur de tombe sur des secteur a gros cailloux, meme si le passage dur 2min de ce secteur, il y a un tel risque que voila, et ce pot , thierry, lui a couper en 2 partie sa protection d'origine apres 1h00 d'utilisation, et sans faire le con, car rodage et voila j'ai fini.

Mais il y a un point a tenir compte c'est celui du prix de sa protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes infos philippe, moi j'ai mis un blindage en phd de 8 mm et ca a l'air top .
ça glisse mieux que l'alu sur les cailloux car l'alu a tendance a freiner dur sur les gros cailloux sa rentre dans la matiére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à 100% d'accord avec toi et tes arguments me font reflechir.... vue l'usure de celle en alu de mon quad sans avoir fai de réel trial avec....
ma protection en phd (ventrle) à déja une belle rayure large et profonde? mais elle à fait son taff et il reste quand meme beaucoup de matière...
si un jour je la casse ou l'use au point de devoir (malgré son prix) la changer je le communiquerai.
je ne trouve comme unique inconvénient des protection en alu est le poid. et bien sur le seul avantage que je trouve au phd est le poid.

stan tres interessant ton post! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant à moi de donner mon avis ... cheers

J'hésitais entre l'alu et le PHD , finalement j'ai monté un ensemble alu XRW en 6m/m
Et après quelques sortie en haute montagne , elle a déjà pris très cher !

En PHD ça n'aurai jamais résisté !

Par contre , j'ai déjà été obligé de la démonté pour sortir tous les cailloux qui venait se coincé
dans l'arbre de transmission ce qui provoquait des bruits super inquiétant et du coup j'en ai profité pour redressé un peu l'ensemble ... Embarassed

(La protection d'origine n'a pas fait long feu .... Suspect )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , redresser de l'alu c 'est lui donner des contraire, et donc de la fragilisé, pour les cailloux, et autre truc que 'lon prend, il suffit de refaire des trou, car l'alu ne sera pas pas fragiliser, comme le peut l'etre le phd. Pour ma par, si j'ai choisi du axp, c'est qu'il avez deja d'origine de bon trou. je fait de truc déja de ouf avec mon rzr, et je suis passé dans tes coin s de boue a avoir les fesse dans la boue, et ce sur plus de 300 metres, j'ai pas eu de souci de merde a etre oblige de démonter, c'est chute dans certain bourbier, a retirer a la main une accumulation de boue ( par chez moi c'est de l'argile et du sable, alors sa colle vite) et donc obliges de passé la main pour retirer le plus gros, pour éffiter une abrassion des soufflet de cardan t et de son axe, a par cela, ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le savais pas .... Embarassed

Mais j'etais obligé , dans une zone de trial le Rzr à glissé et a tapé la pointe d'une pierre ,
du coup la tole n'était plus au bord à bord avec l'autre élément ....il y avait plus 1 cm !

Pour les trous , je pourrais toujours en percé Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme pas mal de monde, j'ai un ami qui travail les metaux dans son usine, il a achetez a son patron un format de tole (pour le payer quasi rien au final, et il a pris mes blindage, a copier les zone de trou de maintien et a fait des trou dévacuation ovale au lieu de rond, et sur une tole de 10 mm, et lui avec c'est trou ovale, il a peu de merde qui reste, en plus il a fait des trou plus petit, histoire d'accéder plus facilement au graisseur de la transmission ( acces par en dessous plutot que de ton démonter our le graisser, et idem pour la vise de purge et vidange moteur. J'avais dir que je verais des photo, mais vue que je suis nouveau, cela me dit que je ne peut pas en mettre et qu'il faut que j'attente 7 jours, lol.

Bon sinon pour ceux qu'il veule voir des photos et des vidéo de mes sortie etc.... taper sur facebook sur le moteur de recherche : Les Randonnées en SSV et Quad dans le centre et pour ceux qui on pas de compte facebook, taper sur google la meme phrase : Les Randonnées en SSV et Quad dans le centre et la vous pourrez acceder a cette espace ouvert au public sans souci.

bON JE VOUS LAISSE BONNE APRES MIDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, la tu as 100% reson, sa prend plus la forme que systématique rayer, et ou arracher de la matiere, par contre, lorsque tu as de profonde rayure sur l'allu voir qui ten manque, tu peu faire faire ce que l'on appel un rechargement de matiere ( cela ne coute pas grans chose au final une 10 à 15 euros pas plus ( je l'est déja fait) par contre, des plaque phd, qui on été coupé, et que le proprio est obligé de prendre une tole d'alu fine, et de riveté cette plaque sur sa plaque phd,c 'est pas térrible ( si tu vas camp polaris, regarde les plaque phd de tous les ssv et quad que tu trouve, et posse la question a ceux qui on quasi rien ce qu'il fond avec leur quad et ssv, et ceux qui on des trou, des manquant, voir des bricolage, comment cela est arrivé.

dONC A TOUTE PERSONNE qui souhaite invertire dans une autre protection, voyer votre budget, puis possez vous la vrai question : qu'ezt ce que je fait avec mon ssv ? et qu'elle type de protection a quelle niveau je la veu? Le rzr normale de mon cons, lui il a mis 2 plaque de blindage d'origine qu'il a bidouiller, et pour le moment, ça marche bien, mais il faut etre un peut bricoleur, moi je l'ai encors au fond du carage ma protection d'origine, et vue que lorsque je la mettais en vente on me proposé que 50 euro pour me la racheter, si c 'est me prix réél de revente général sur le web, je pense que certain, devrais pas investire, mais juste changer et acheter d'occas, des plaque d'origine lorsque la leur est hs. Qu'en penser vous ? mais toujours pareil, qu'est ce que vous faite avec votre ssv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'autre, du polish, MDR, et bien si tu as aucune rayure, je suis curieux de voir ou tu passe, car une piste en concasser, tu as des impact en dessous, moi d'origine, j'ai peter en roulant à 50 kms/h cause rodage, sur du concasser, et sa a marteler la plaque d'origine, et peter la protection arrire droit du soufflet/ cardan, d'ou le pourquoi apres quelque jours, le passage au blindage, lol.


Tiens stan, toi qui as un toit souffle, c 'est pas trop galere a haute vitesse, car sa gonfle, et avec les branche, tu as jamais arracher, car lorsque je voi mon toit sport de polaris, j'ai des sacré coups dessus, lol, bon avec au bouillante et éponge, les rayure parte lol comme les déformation aussi hihi.


Regarde cette vidéo de moi, pour voir ce que je fait en faite avec mon rzr s : ww.youtube.com/watch?v=f5JAqvbdUpw copie le lien lol je suis nouveau donc peut pas mettre de lien viable, lol et rajoute un w devant, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le peu de maitrise que j'ai de ma machine fraichement aquise ne m'autorise pas encore ce genre figure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, et vue que tu doit rouler peu avec, il te faudras un peu de temps, moi je suis a la campagne, j'ai ma propriété qui est a 800 metre de chez moi, et donc je suis directement dans les bois, ce qui fait que je roule tres souvant ( meme l'hiver je vais bosé avec mon ssv, car la voiture sur les route non déneigé et verglaser c'est pas cool, alors que le ssv sur la neige, tu rigole bien avant d'allez au boulot.


La plus part des gens pense que le ssv ce conduit comme une voiture, et bien il ce trompe, car une voiture, en propulsion ce renverse pas comme le ssv lors de bonne glissage, en voiture on jou avec les surpension a l'écrassement, or sur le ssv, c'est l'inverse et on utilise aussi la déformation du pneu ( cause basse pression) alors qu'en voiture tu ne le fait jamais) et c'est cette déformation du pneu qui fait que certain en virage, ou autre ce retourne, voir fond des tonneau, ou bien dans un virage tire tous droit.


Donc plus tu rouleras, plus du maitrisera les suptilité de la conduite, et en plus la conduite du rzr s et differente de la conduite sur un commender x, car le commander a les voi un peu étroite, mais plus de puissance, avec un chassis tres rigide, et des suspenssion au réglage d'origine plus fait pour du travail que du sport.


si tu a loccassion de conduire le xp 900, tu vas etre supris par la facilité de conduite, et son comportement fasse au rzr s, il sont franchie la polaris une sacrée étape dans la sensation, moi, je pense que di ci 2012 je passerai en xp 900, non pas pour la puissance du moteur, mais pour la stabilité de conduite, et la qualité du chassie avec cette nouveelle suspension.


Si tu est toi avec ton rzr s avec les réglage d'origine, attention a toi lors de sortie rando, et d'autre part les réglages des suspension ce fait en fonction de ton poids a toi, le conducteur
et si tu as souvant ou pas un passager, il faut aussi en tenir compte, tu peut largement amélioré la qualité de la suspension des fox, grace a lors multiple réglage, j'ai fait quelque modif sur le mien avec mon conss, et franchement, la conduite et le maintien du ssv, cs'en n'ai largement amélioré ( deja meilleur stabilité en courbe et a haute vitesse, meilleur absorbsion des trou sur tous terrain, et lors de petit saut ( petit saut égal moin de 1 m de haut) le véhicule ne penche plus directement del'avant, et attérie en toute douceur, c'est le réglage de l'avant qui as été le plus long, car je voulais avoir plus de précision dans le train avant, pour une meilleur direction, et j'en suis ravie maintenant.


si tu fait des réglage de suspenssion , passe par un pro, et toi avant de le faire, prend note des réglage que tu as, histoire de revenir vite en arriere si pas bon. régle tojours l'arriere en premier, et passe a l'avant apres, puis équilibre, l'ensemble.


Ce serait cool au final que l'on crée une base ici sur le site, de donnée de nos réglage
type je roule à 75% seul, je pese 70 kgs, mais réglage en compression son de temps, mes spire a temps, alavant et ensuite a l'arriere, et enfin un petit mot pour dire ce que 'on as obtenu en positif et en negatif, puis sur il suffirer aussi de dire reglage avant de et maintenant de . je pense que cela pourrez interre du monde, non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes videos sont tres simpatoches et jolie petite famille! deja initié au plaisir du tout terrain.
dsl hors sujet....

pour les suspat je suis au courant tant sur les capacité de reglages que sur la difficulté à le réaliser, j'ai monter des elka elite sur mon quad et malgré le préréglage effectué en usine, l'ajustement enn hauteur entre l'avant et l'arriere m'a demander beaucoup de temps et malgré la qualité des info données par elka. Perso je pense faire avec comme elles sont et repartir sur des elkas quand mon cochon sera de nouveau rempli.

je vien juste d'avoir mon rzrs alors me parlez pas de 900.... tout de suite.....

petit video sur les ajustements des suspats elka sur un rzr par Mr elka, que je trouve tres interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la vidéo, et oui ma fille a 6 ans maintenant, et comme tu la sais déja roule seul sur 50 kms, et arrive a passé et a sortire surtout la ou des adulte n'y arrive pas, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ont déja des protections , alu ou PEHD, je vous conseil d'aller chez un revendeur type RICHARDSON pour acheter des plaques PEHD qui vous reviendront à 70€80€ et il n'y aura plus qu'à poser votre plaque actuelle pour la copier .
pour les protections triangles aller jeter un coup d'oiel dans leurs bennes où ils stockent les chutes vous aurez ça pour rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a certain c'est carrement des plaque de ptfe de 3mm, c'est aussi lourds que du 6mm en alu, mais l'avantage du déflon c'est que sa glisse sur n'importe quoi, il a acheter c'est plaque chez ste 3P si l'astuce peut interreser les gens, voila, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de probleme de dechirure avec la toile sa a l'air costaud mais quand tu voit que je polisch ma plaque phd alors imagine pas que je vais dechirer mon toit Laughing

pour le bruit oui c'est bruyant a 90 kmh mais avec le bruit du moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la photo à été prise à la réception de la machine,

bonne vente à toi
mais je pense que d'ouvrir un post dans la bonne catégorie serait un bon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avais deja mis dans un bonne endroit ,et en effet la photo date de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...