Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigbangti

installation d'un PCV sur rzrs 2011 help et info

Messages recommandés

bien,
j'ai donc essayé de monté mon boitier Power commander 5, d'apres ce que j'avais lu un jeu d'enfant, et bien je doit etre deja trop vieux!

car apres avoir grillé 2 fois le fusible 20A j ai decidé de stoper!!

toute les etapes ce passe bien et son effectivement tres simple, du "plug and play"..................... jusqu'à la figur 10 ou G du plan de montage ci joint
http://www.powercommander.com/downloads/19-011/install/pcv/eng19-011.pdf


OU est ce PUT... de connecteur de "la sonde de position de vilo" dsl je traduit comme je peux!, j'ai trouver un connecteur lui ressemblant derriere le siège conducteur lui ressemblant beaucoup, mais c'est celui ci qui me fait claquer mon fuse, je m'en remet à vous pour un coup de pouce eventuelle.

sinon pour parler du boitier en lui meme, vous le recevez avec un cd et cable usb.
1 installationj du logiciel sur un portable
2 aller sur le site PCV puis telecharger les MAP correspondant à votre machine (attention que 3 dispo pour rzrs 2011)
3 charger les map avec le log PCV que vous avez installé sur votre ordi
4 envoyé la map designé sur le boitié
Terminé

pour l'instant la machine est stok quand j'aurai recu pot et filtre à air j'installerai mon auto tune et je vous en ferai partager sa pose.... si j'y arrive!

quelque fotos













celle qui me pose probleme est celle de la dernière photo! ce ne dois pas etre la bonne si le fuse grille, maintenant chaque connecteur à une forme et couleur specifique pour justement ne pas ce tromper, et là les couleurs et formes corespondent à 100% ....hum hum

merci de m'aider un peu... ou je le trouve le connecteur 10 ou G please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ecoute moi j ai installer le mien il faut 5 min

A VOIR C EST PAS PAREIL QUE MOI LE MIEN C EST PAS UN RZR DE 2009
JE N AI PAS BRANCHE UN CONNECTEUR POUR LE VILO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, la cosse sur la dernière photo à l'air d'être celle du relai de démarreur... la capteur de vilo est vers la jauge d'huile en bas, suit le fil côté jauge (derrière le siège passager). c'est la seul chose qui change entre les 2011 et ceux d'avant... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho tu es mon hero!! lol

des que je suis à coté de ma machine je re re verifi tout cela!
mais au vue de ton avatar je n'ai aucun doute sur la veracité de tes dire!

un grand merci d'avance!

Franceschi2b merci egalement, mais effectivement le millesime 2011 est un peu different. met toujours des photos de ton instalation car cela servira à d'autre. avant d'acheter mon boitier j'ai fouillé fouillé fouillé comme un fou!

et à suivre le Wend prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
il n'y connait rien Antho, c'est juste un logo pour se la péter... lol!lol!


Pourtant je suis sage comme un agneau en ce moment ! lol

biz à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
Antho, on se voit au camp 6 la semaine pro ?


Non malheureusement... pas encore pret pour l'avenir... le ssv va continuer pour moi ? très fatigué, trop fatigué... pour rien... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
comme bcp de ceux qui s'investissent ! Et toi c'était professionnellement, imagine ceux qui le font pour pas un rond !


C'est vrai que vous êtes des vrais, j'en suis convaincu... nous c'est notre métier et pas facile crois moi, c'est mieux en passion, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cela tue à petit feu surtout avec ceux qui gravitent autour de ceux qui volent autour de nous uniquement pour nous pomper tous. Mais bon on pourrit le post... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
non cela tue à petit feu surtout avec ceux qui gravitent autour de ceux qui volent autour de nous uniquement pour nous pomper tous. Mais bon on pourrit le post... désolé


ça s'appel des suceuses... lol!
Allé on arrrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul ça n'apport pas grand chose , mais ascossié avec une ligne et une boite à air ,

il y aura un plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour le post.

euh pi suis un peu un pompeur d'info.... de forum... vous parliez de pompeurs de meeting?

et Rody, Pascal ne vous inquietez pas, le pot et la boite à air son en cours d'acheminement!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tant mieux car j'étais super inquiet , mais me voilà rassuré maintenant ..... LaughingLaughingLaughing

Sur mon quad ,
j'ai monté un PC5 avec un proflow et une ligne Yosh Rs2 et ça fonctionne très bien !

Par contre sur le Rzr j'ai préféré un Procom V3 ...Et je ne suis pas déçu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle d'un gain de 10 à 15hp avec le matos que j'ai choisi, je pense que ce doit etre un peu amplifié, comme bien souvent dans les présentations commerciales.
mais je n'ai pas l'arrogance de prétendre maitriser la machine stock juste fan des jolies pièces, et il aurait été plus logique de commencer par la partie "cycle" mais bon on ne ce refait pas.

pourquoi es tu parti sur procom pour le rzr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le désordre .... Cool

1°/ le prix (175€)
2°/ la facilité d’installation (5min)
3°/ Choix entre 10 courbes selon le niveau de préparation mais également le comportement +/- brutal
J'avais mis une courbe bien optimisé mais à l'usage c'était bien trop brutal à bas régime
et dans les zone de trial ce n'était pas agréable ....

Et la possibilité de modifier le rapport air / essence (perso je l'ai modifié car mes bougies étaient un peu trop clair ...)

Retarder le rupteur (perso +500tr/min maintenant il rupte à 7000 tr/min )

La position du papillon confused

Le capteur de température confused


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup plus simple .... Laughing

Sur le PC5 du quad je n'ai jamais modifié la map , toujours programmé des courbes déjà faite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
C'est beaucoup plus simple .... Laughing

Sur le PC5 du quad je n'ai jamais modifié la map , toujours programmé des courbes déjà faite !




a ok quel base de critere tu as pour faire tes maps ?
moi on as eu la gentillesse de m en faire une avec ma 'prépa' mais je voudrais modifié quelque truc
car j ai beaucoup trop de bas regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le PC5 , je n'y touche pas , c'est une véritable usine à gaz ! Suspect

Et sur le Procom , comme dit plus haut

j'ai juste apporté des petites modif , plus d'essence car il était trop pauvre (bougies blanche)
et 500 tr/min en plus ...

Pour le reste j'ai laissé les réglages de la map choisi ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franceschi2b a écrit:
rody a écrit:
C'est beaucoup plus simple .... Laughing

Sur le PC5 du quad je n'ai jamais modifié la map , toujours programmé des courbes déjà faite !




a ok quel base de critere tu as pour faire tes maps ?
moi on as eu la gentillesse de m en faire une avec ma 'prépa' mais je voudrais modifié quelque truc
car j ai beaucoup trop de bas regime


pour trouver les maps qui ce raproche au mieux de ta config tu vas sur le site powercommander, tu telecharges celles qui t'interessent, tu la charges avec le log (tu peux le telecharger depuis le site) tu branche ton boitier via le port usb, tu envoie la map au boitier et c'est terminé!

ou alors tu ajoutes un boitier autotune et la map s'adaptera au mieux à chaque fois quel que soit les conditions meteos ou les modification de filtres à air ou pot.
modifier les réglages predefini demande de réelle connaissances aux risque de sérieux dégats moteur.
pour ce qui es des reglages très très affuté, la prise de rendez vous avec un pro muni d'un ban me semble necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sélectionner une map et l'envoyer sur le PC5 n'est pas compliqué , mais en suite modifié cette même map se révèle très difficile ....

J'ai hate que tente le montage de l'autotune ,
tu la laisses en permanence comme une sonde lambda ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
Franceschi2b a écrit:
rody a écrit:
C'est beaucoup plus simple .... Laughing

Sur le PC5 du quad je n'ai jamais modifié la map , toujours programmé des courbes déjà faite !




a ok quel base de critere tu as pour faire tes maps ?
moi on as eu la gentillesse de m en faire une avec ma 'prépa' mais je voudrais modifié quelque truc
car j ai beaucoup trop de bas regime


pour trouver les maps qui ce raproche au mieux de ta config tu vas sur le site powercommander, tu telecharges celles qui t'interessent, tu la charges avec le log (tu peux le telecharger depuis le site) tu branche ton boitier via le port usb, tu envoie la map au boitier et c'est terminé!

ou alors tu ajoutes un boitier autotune et la map s'adaptera au mieux à chaque fois quel que soit les conditions meteos ou les modification de filtres à air ou pot.
modifier les réglages predefini demande de réelle connaissances aux risque de sérieux dégats moteur.
pour ce qui es des reglages très très affuté, la prise de rendez vous avec un pro muni d'un ban me semble necessaire.


Les maps de powercommander .com ne vont pas bien sur ma machine effectivements c est assez simple de mettre la courbe sur le boitier depuis son pc
Pour ceux qui est des reglages c est quelqu'un qui a fait des essai sur banc

L autotune est en commande CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
Sélectionner une map et l'envoyer sur le PC5 n'est pas compliqué , mais en suite modifié cette même map se révèle très difficile ....

J'ai hate que tente le montage de l'autotune ,
tu la laisses en permanence comme une sonde lambda ?





normalement oui est elle est en permanence branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non, tu n'es pas obligé.
je pense la retirer ou bout de quelques mois tout de meme, apres avoir accepté à plusieurs reprise les reglages du boitier autotune.
pourquoi :1 tu peux la monter sur un autre vehicule! (le quad de mon bof)
2certains on eu des soucis avec des sonde ayant pris la flotte en bourbier.
3 durée de vie limité de la sonde (500h tout de même)

cela dependra egalement de la facilité d'acces à ces elements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnthoMotors a écrit:
Salut, la cosse sur la dernière photo à l'air d'être celle du relai de démarreur... la capteur de vilo est vers la jauge d'huile en bas, suit le fil côté jauge (derrière le siège passager). c'est la seul chose qui change entre les 2011 et ceux d'avant... bon courage


2eme essaie dans quelques heures.... dans le cas d'un eventuel echec je n'hesiterais pas à te soliciter si me le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien calibrer son power commander avec son autotune (ou faite ce que je dis et pas ce que je fais).



Découvrir le logiciel power commander



On télécharge la dernière version du logiciel sur le site power commander
http://www.powercommander.com/downloads/Support-Released/PCV/Software/Install_Power_Commander_5_v1.0.3.3.zip

On télécharge le guide en anglais

http://www.powercommander.com/downloads/25-003/install/pcv/eng25-003.pdf



Télécharger le guide de l'autotune

http://www.powercommander.com/downloads/UserGuides/AT200/AT-200.pdf




Mise à jour du firmware

On télécharge la dernière mise à jour du logiciel du power commander (logiciel interne)

Firmware

http://www.powercommander.com/downloads/Support-Released/PCV/Firmware/PC5_Moto_V0.1.4.0.zip

Power Commander Tools Configure Update Firmware




Ouverture d'une cartographie de base

On va ouvrir une cartographie de base, la plus proche de sa configuration d'origine

On télécharge les cartographies sur le site power commander

http://www.powercommander.com/downloads/25-003/maps/m25-003-All.exe

Décompresser les fichiers dans le repertoire de votre choix

On ouvre celle qui est la plus proche de sa configuration (en fonction du pot d'échappement, filtre à air....)

Aller dans File Open Map File.






Calibration du papillon des gaz (tps)

La première chose à faire est de calibrer le tps (papillon) avec le logiciel power commander.

Aller dans le menu power commander tool puis calibrate > puis throthle position

Appuyer ensuite sur reset et ouvrer votre gachette à 100% et relacher puis valider par ok.





Choix du nombre de cylindre à calibrer

Afin de gagner quelques chevaux de plus on peut calibrer chaque cylindres indépendamment.

En général le cylindre arrière de nos vtwon demande environ 20% d'essence en plus.

Si vous souhaitez calibrer chacun des cylindres séparément (il faudra faire préparer de quoi inserer la sonde dans chacun des cylindres)

Aller dans map tools / advanced demote map puis choisissez comme ci dessous



Vous aurez alors chaque cylindre indépendamment.


Choix de la valeur du mélange air/essence

On va remplir toutes les cases avec la valeur 13.2 (bon compromis pour une puissance élevé) sauf la colonne 0% throthle.

Voir la vidéo ici : http://www.powercommander.com/downloads/Support-Released/PCV/Tutorials/pcv_how_to_adjust_target_AFR_table.swf



Validation de l'utilisation de l'autotune

On va aller valider l'autotune dans le logiciel

Aller dans Power Commander Tools Configure Auto Tune.


Cliquer Auto Tune Enabled

Puis Enable Hardware Switch (on met un bout de fil entre deux bornes de l'autotune pour valider ce mode)

On met un pont entre map et map sur le schéma



On peut définir au bout de combien de temps l'autotune se met en route (run time) pour laisser le temps au moteur de chauffer.

On peut aussi définir le volume d'essence maximum a apporter par rapport à la cartographie de base.



Passons aux choses sérieuses...

Calibration

La méthode la plus fiable consiste à bloquer la gachette avec la vis aux différentes valeurs repérés dans les colonnes.


A droite du logiciel la velur de l'ouverture de la gachette s'affihce, appuyer sur la gachette est réglé à la premiere position 2%, en réglant la vis dernière la gachette... (toutes ces manipulations peuvent se faire sans démarrer le quad)




Le quad doit être en température, laisser tourner le ventilateur une fois pour vous en assurer.

La température ambiante doit être modérée 20-25°C

Ensuite il va falloir rouler,

Trouver une route droite goudronée avec une legere cote (pour simuler une charge) et suffisament longue (pour pouvoir ouvrir les gaz à 100%), aller faire plusieurs passages.

Nota : eviter de faire du tout terrain, eviter au roues de patiner, utiliser la vitesse longue

Puis revener à la maison, ensuite répeter les manipulations pour chaque ouvertures de papillon mentionnées dans les colonnes (voir ci dessus)

2%, 5%, 10%, 15%, 20%, 40%, 60%, 80%, 100%

Une fois toutes les ouvertures de papillon réalisées, on va voir les résultats dans TRIM (% d'essence en plus ou en moins par rapport à votre carte d'origine, ces valeurs ont été calculées par l'autotune)




Validation de la nouvelle cartographie

Pour accepter les valeurs on fait Map Tools Auto Tune Tables Accept All Trims.

Les valeurs sont alors copiés dans la cartographie de base (celle que vous avez rentrée au début)

Puis cliquer sur send map et send table pour transferer la nouvelle cartographie dans le boitier du quad.




Vous pouvez aussi sauvegarder.




Vous pouvez alors debrancher l'autotune et démonter la sonde .ne pas la laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole une petite precision sur le ralenti:


Lorsque l'on est en mode autotune, les trims (ajustements du % d'essence en plus ou en moins par rapport à votre carte d'origine) sont rajoutés à la volée.

Prenons un exemple :

Sur la cartographie de base au ralenti, vous avez "0" à 1000 tr/minutes et 2% d'ouverture de gaz (tps % throtle).

Vous démarrez votre quad avec votre autotune en fonctionnement.


Vous appuyez sur le bouton "get table" et ensuite sur trims dans la fenetre en haut à droite.

La valeur qui s'affiche dans trims à 1000 tr/minutes et 2% d'ouverture de gaz (tps % throtle) est de -20% par exemple.

MEME SI VOUS NE CLIQUEZ PAS SUR Map Tools Auto Tune Tables Accept All Trims pour accepter les modifications, celles-ci sont quand même utilisées pour le fonctionnement courant du quad.

Le quad considère donc que la valeur de la cartographie à 1000 tr/minutes et 2% d'ouverture de gaz (tps % throtle) est de -20% et non 0 tant que vous êtes en mode Autotune.





Cela peut poser problème dans certains cas :

Avec des arbres à cames avec chevauchement (overlap) qui vont créer une ouverture des soupapes d'admission en même temps que des soupapes d'échappement (meilleur rendement à haut régime par optimisation du flux d'air mais moins de couple à bas régime car moins de compression), l'air mesurée par la sonde d'oxygène peut être érronée au ralenti.

En effet au ralenti, sur ce type d'arbre à cames, l'air va directement aller de l'admission vers l'échappement.

La sonde va alors lire une valeur d'oxygène bien supérieure à la normale et va demander au système autotune, d'enrichir la cartographie d'origine (plus d'air donc plus d'essence necessaire).

Le seule moyen consiste à régler manuellement la valeur necessaire d'enrichissement ou d'appauvrissement au ralenti.

En général il faut appauvrir la demande en essence au ralenti sur ce type d'arbres à cames.



Le probleme si vous laissez en permanence la fonction autotune, c'est que le système va toujours chercher à corriger la valeur que vous avez rentrée manuellement et ceux comme nous l'avons vu plus haut, même si vous ne validez pas ces valeurs !



La solution :

Désactiver la fonction autotune avec le logiciel Power Commander (ou enlever le pont que vous avez fait sur le boitier)

Démarrer le quad.

Attendre que le quad soit en température

Ajuster la valeur manuellement avec le logiciel power commander en ajoutant ou retranchant de l'essence sur les cases qui concerne le ralenti.

Si vous avez des doutes sur les valeurs concernées, une fonction peut vous etre d'une grande utilité.


Fonction table cell tracer

La fonction table cell tracer va vous permettre de visualiser en temps réel sur quelle cellule vous vous trouvez.

Un carré de couleur jaune entoure la case sur laquelle vous travaillez.

Options Environment Options > puis valider table cell tracer


Vous rentrer les valeurs directement dans les case concernées.


Un fois votre valeur de ralenti optimisée, vous allez noter la valeur AFR (à droite sur le logiciel) qui correspond à votre mélange air/fuel au ralenti.


Nous allons ensuite remettre la fonction autotune en route et nous allons lui indiquer la nouvelle valeur du mélange air/fuel au ralenti.

Ensuite cliquer sur autotune (à droite sur le logiciel), puis sur target AFR, entrer les nouvelles valeurs sur les cases correspondantes à vos valeurs de ralenti (% d'ouverture et régime moteur)



Voir la vidéo ici : http://www.powercommander.com/downloads/Support-Released/PCV/Tutorials/pcv_how_to_adjust_target_AFR_table.swf


L'autune ne cherchera donc plus à modifier cette valeur au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les infos! J ai du coup plein de question a te poser des que j ai les main sur un pc je poserais tout en détails! Car mauvaise petite surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,
le connecteur (G) sur la notice d'installation me pose encore quelques petits soucis, merci à antho mais mes explications etaient mauvaise car ce fameux connecteur doit ce trouver derriere le siege conducteur, tout fonctionne impecablement sauf que je n'ai plus la position de la vitesse enclencher, ni la position du diff (4*2, 4*4, blocage diff) ce ne dois donc pas etre le bon encore une fois?

"10 Locate the stock Crank Position Sensor and unplug the stock wiring harness from the CPS (Fig. G).
This connector is located to the inside of the left, rear wheel under the transfer case."


ensuite vla la petite mauvaise surprise, ayant laisser la machine sans fusible durant une nuit car je n'en avais pas de rechange.... le rupteur est à 6000 alors qu'avant il était à 7000, et avec le boitier il est à 6500...
Merde! je ne pensais pas que cela ce reinitialisez comme une bagnole!
puis je de nouveau le remettre à 7000 uniquement en utilisant le boitier PCV

gabgt quand tu parles de gachette pour le tps, c'est avec la pedale d'accelerateur? ou il faut directement acceder au papillon? comment savoir si l'on est précisement à 20% d'ouverture?

pour qualibrer les deux cylindres, je pourais utiliser l'ancien collecteur en le modifiant? le gain est il vraiment interessant?


pour l'instant j'ai tout remis stock en attendant de receptionner toute les pieces et surtout de savoir un peu mieu ce que je fais....

merci de vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air bien compliqué à monter le PC5 ... Suspect

7000t/min c'est régime d'origine sur le S ????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
bon,
le connecteur (G) sur la notice d'installation me pose encore quelques petits soucis, merci à antho mais mes explications etaient mauvaise car ce fameux connecteur doit ce trouver derriere le siege conducteur, tout fonctionne impecablement sauf que je n'ai plus la position de la vitesse enclencher, ni la position du diff (4*2, 4*4, blocage diff) ce ne dois donc pas etre le bon encore une fois?

"10 Locate the stock Crank Position Sensor and unplug the stock wiring harness from the CPS (Fig. G).
This connector is located to the inside of the left, rear wheel under the transfer case."


ensuite vla la petite mauvaise surprise, ayant laisser la machine sans fusible durant une nuit car je n'en avais pas de rechange.... le rupteur est à 6000 alors qu'avant il était à 7000, et avec le boitier il est à 6500...
Merde! je ne pensais pas que cela ce reinitialisez comme une bagnole!
puis je de nouveau le remettre à 7000 uniquement en utilisant le boitier PCV
non.....et le regime ne peut etre modifié qu'avec un dynatec

gabgt quand tu parles de gachette pour le tps, c'est avec la pedale d'accelerateur? ou il faut directement acceder au papillon? comment savoir si l'on est précisement à 20% d'ouverture?
quand tu seras sur ton pc avec le logiciel tu auras l'ouverture de papillon

pour qualibrer les deux cylindres, je pourais utiliser l'ancien collecteur en le modifiant? le gain est il vraiment interessant?

interressant oui car tu pourras regler chaque cylindre au petit oignon....

pour l'instant j'ai tout remis stock en attendant de receptionner toute les pieces et surtout de savoir un peu mieu ce que je fais....

tu est d'ou

merci de vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon "garage" est dans le 77 sud a 25 km au sud de fontainebleau. J aime le sens de ta question si j en comprend bIen son sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rody je pense que la cause est avant tout l inexpérience! Pour ce qui est du rpm je pensais que c était 6000 car la suis stock et je plafonne a 6000 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
Mon "garage" est dans le 77 sud a 25 km au sud de fontainebleau. J aime le sens de ta question si j en comprend bIen son sens...

En fait je suis d'un peu loin, mais je peux te presenter au sorcier du power commander pour qu'il te fasse une
repro sur banc .....tous depend de l'equipement que tu veux mettre
La meuilleur combinaison c'est filtre s&s + muzzys + pc5 cela donne 12 cv au roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre je suis en attente d un UMP/utv avec filtre donaldson, je pense y mettre un snorkel. Je suis près a perdre quelques chevaux aux crédits de la filtration. Pour le reste si tu peux effectivement me mettre en contact avec des gens ayant et le matériel et les compétences en la matière je suis preneur! N hésite pas a me mp. J aurai de nouveaux les mains sur la machine demain. A la recherche du connecteur g de la notice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien quelques news.

j'ai un peu mis a jour la partie moteur en retirant completement les plastiques arrière.
histoire d'y voire un peu plus clair.
Il semplblerait que je ne me sois pas trompé pour ma seconde tentative avec ce connecteur (G) ce qui me fait penser que j'ai peut etre endommagé le boitier lors de la premiere tentative qui m'avait fait peter les plombs (oui à moi aussi). les voyant du boitier s'allume bien pourtant lorsque je demarre la machinne mais j'ai toujours ce message d'erreur au compteur et aucunne indication ni sur la vitesse enclenchée ni sur la position du diff (4*4 ou 4*2 ou blocage) et, losqu'il est branché à l'ordi je n'ai pas de disfonctionnement.
je verifierai avec un testeur et si je n'y arrive pas, je l'envoyerai en garantie à powercommander on verra bien ce qu'il me dise...
j'espere que cela ne prendra pas trop de temps car le pot est arrivé (chez les douanes....) et le filtre arrivera demain.

que ce passe t'il si je monte le pot et le filtre et que tout les reglages reste d'origine en attendant de recevoire une reponse de powercommander pour une eventuelle prise en charge du PCV???
gabgt je suis pret à m'inscrire dans la secte de ton grand gourou du dyno!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
bien quelques news.

j'ai un peu mis a jour la partie moteur en retirant completement les plastiques arrière.
histoire d'y voire un peu plus clair.
Il semplblerait que je ne me sois pas trompé pour ma seconde tentative avec ce connecteur (G) ce qui me fait penser que j'ai peut etre endommagé le boitier lors de la premiere tentative qui m'avait fait peter les plombs (oui à moi aussi). les voyant du boitier s'allume bien pourtant lorsque je demarre la machinne mais j'ai toujours ce message d'erreur au compteur et aucunne indication ni sur la vitesse enclenchée ni sur la position du diff (4*4 ou 4*2 ou blocage) et, losqu'il est branché à l'ordi je n'ai pas de disfonctionnement.
je verifierai avec un testeur et si je n'y arrive pas, je l'envoyerai en garantie à powercommander on verra bien ce qu'il me dise...
j'espere que cela ne prendra pas trop de temps car le pot est arrivé (chez les douanes....) et le filtre arrivera demain.

que ce passe t'il si je monte le pot et le filtre et que tout les reglages reste d'origine en attendant de recevoire une reponse de powercommander pour une eventuelle prise en charge du PCV???
gabgt je suis pret à m'inscrire dans la secte de ton grand gourou du dyno!!!

tu appels phillipe de la part a gabriel chez colors bike racing à issoire, un grand bonhomme et un super sorcier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup gabgt, c'est con c'est un peu loin.
je decend en aveyron 2 fois par an, la prochaine fois c'est en fevrier pour l'abatage du cochon... d'ici la j'aurai remorque et attelage... mais je lui telephonerai avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nouvelle essaie ce week end (avec un PCV neuf) et je ne sais vraiment pas ce que j'avais foutu la premiere fois car la tout c'est bien passé. le montage du PCV n'a pris que 5 min car avec le pot muzzy je n'ai pas eu besoin de demonter le collecteur!
la pose du boitié auto tune et de la sonde c'est fait egalement sans aucunne difficulté,

j'ai telechargé la map ce rapprochant le plus de ma config (il n'y en a que trois et malgré mes mails à powercommander et Muzzy pour en avoir de plus proche aucunne reponse)
Mis a jour du soft power
envoie de la map au boitier
activation de l'autotune
calibrage du tps (c'est tres simple en faite)

il me reste à accepter le set up de l'autotune au prochain ride....

le plsu chiant à été de tirer une ligne positive du boitier autotune jusqu'a la batterie....

à ce sujet sauriez vous me dire ou je peu repiquer sur une ligne positive qui s'active avec le contacteur à clef proche du variateur?

je vous metterai des photos, dsl je n'avais pas mon mob.


ressenti, meilleur acceleration et vitesse de pointe +5kmh je pense que c'est du à une meilleur combustion.
RPM +200 (bizzare)
consommation redevennu raisonnable car avant vue que c'était mal reglé j'étais pas loin du double.
sa n'explose presque plus à la decceleration puis racceleration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...