Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredd33

choix des harnais

Messages recommandés

tout est dans le titre, 3, 4 points, mousqueton (plus facile à démonter pour le nettoyage) ou fixe, quel marque.......je suis preneur de vos expériences study
le choix n'est pas évident. l'idée s’accélère après un couché latéral pas prévu au programme de la quadrézienne !!!!!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé des 4 points , les sangles du haut fixé au tube horizontale derrière les sièges
et celles d'en bas en lieu et place des ceintures ....

En 1/2 heure c'était fait ...

Par contre en rando , ce n'est pas super pratique quasi impossible de se retourner
et dans les passages trialisant on est egalement tres limité dans les mouvements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
J'ai posé des 4 points , les sangles du haut fixé au tube horizontale derrière les sièges
et celles d'en bas en lieu et place des ceintures ....

En 1/2 heure c'était fait ...

Par contre en rando , ce n'est pas super pratique quasi impossible de se retourner
et dans les passages trialisant on est egalement tres limité dans les mouvements


tout est dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis un harnais que pour le passager, et pour le pilote reste la ceinture, ce qui permet le mouvement du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais exactement le contraire ....

Mais bon on verra dans le temps , si c'est une galère ...j'ai toujours les ceintures d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pose d'harnais à la place des ceinture d'origines

OK mais cela est 'il légal? En cas de contrôle de police!

Certains SSV comme Terracross-Goes -HSUN sont équipés d'origine d'harnais;et d'autres ceintures trois poins!

Pourtant ils sont tous homologués pour la France!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention! le seul risque majeur avec des harnais serai la rupture du dossier du siège....la colonne vertébrale n'appréciera pas !!!! donc pour une sécurité maxi il faut harnais + baquet et là vous êtes au top ... concernant l'homologation, peu importe c'est la sécurité réel qui prime...
Et pour finir, en rando c'est vrai que le harnais devient vite chiant surtout dans des parties technique ou il faut descendre et monté dans son ssv toutes les 2 minutes pour aider les copains : perso quand sa roule doucement c'est juste la ventrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...