Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rody1

Mon Rzr ne démarre plus ....

Messages recommandés

Salut !

Après une sortie bien boueuse , je l'ai lavé à grande eau et comme d'hab , les partie sensible je les laves au jet ....

Le lavage fini , je le démarre et au bout de 5 min ...il cale !

Et depuis 2 jours lorsque , je tente de le mettre en route il y a un bruit quand je lance le démarreur "tictictic"
comme si le démarreur collait ...et la tension chute , les infos du compteur s'efface !

A votre avis ça peux venir d'où ???? scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - TU VAS RETIRER TA BATTERIE, prendre un multimetre et verifier que la tension est bien superieur a 12 volt (oui, c'est con, mais bon, tu me tiras ce que tu a), puis tu la met a la recharge, en gros plus de 18 heures en faite, avec un chargeur electronique.

2 - tu vas démonter tes deux bougie, vérifier qu'il y a pas de calamine sur les electrode, les nettoyer le cas échéant, et regarder le jeu que tu as écartement si tu préfere, quitte a écarter ou a resserer.

3 - tu vas vérivier des anti parasite si il son bien propre, et que le cable est bien connecter.

4 - vérifie que en le lavant tu as pas mis de la flotte ou de la bou dans le reservoir, donc idéalement vide au maxi posible ton reservoir, et remplie l'eu de nouveau, mais avec de l'essence que tu vien juste d'acheter ( et bien du 98 et pas du 95-E10, car la tu petera ton moteur)


5 - verifi le filtre a essence si il est pas bouché ( tu le demonte passe l'eu sous l'eau, puis seche l'eu a l'aide d'un seche cheveu.

6 - vérifi ton niveau d'huile ( attention normalement il faut le faire lorsque le moteur tourne, donc tu vérifie juste que moteur étteint tu as un niveau sur le cran, mini, si tu est plus bas que mini tu remet un peu d'huile. v2RIFIE QUE TON filtre a huile est bien en place, car il peu y avoir une prise d'aire, donc tourne l'eu de 1 quartd de tour et revise l'eu a fond.

lorsque ta batterie est charger a fond ( suivant le type de chargeur que tu as, voi que tu as une bonne tension avec le multimetre, remett les bougie, et re clipse les anti parasite, met de la grasse a batterie sur les cosse de ta batterie avant le remontage, verifie le serrage aussi de ta masse. Puis apres tu regarde ton boitier cdi, qui est derriere le siege conducteur a coté de la ceinture de sécu, tu as une prise grise, tu la retire, tu la souffle a l'air comprimer et tu souffle aussi le boitier cdi, puis tu rebranche.



la tu essai de démarrer avec le bien sur le frein, certe, mais aussi sur l'accélérateur.


il devrais démmer, avec un peu de difficulté, mais apres il démarrera.



c4EST CE QUE MA DIT MON CONS? LA PREMIERE fois que mon rzr s ne démarer plus, depuis, lavage 100% a la main, et le jet juste pour faire un nettoyage pour ouvrire la boite a air, jet pour les suppension.


Apres tu peu avoir ta batterie de morte, essai de laisse ta batterie hs, et de démarrer avec des cable de démarrage.

tu peu aussi avoir des fusible mort donc vérifie tes fusible, et les bougie aussi de morte (moi je vient juste ce soir de perlé une, donc j'ai les deux a changer, j'ai mis des ngk eridium la, 14euros pieces, mais super le démarrage, et il "péte plus lol".

tiens nous au courant pour ce que tu auras pu constater et autre a plus


apres cela si rien ne marche, reste plus que le garage, et sa belle facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les cosses du relais de demarreur qui ce situe sous le siege conducteur à coté de la batterie, le melange eau et boue on tendence à oxider les cosses du relais et tu perds beaucoup de tension.
Debranche ta batterie, defait les cosses du relais, passes les cosses du relais et celle des cables à la brosse metallique, remonte tout, met un peu de graisse sur les cosses, je pense que ton probleme peu venir de là, j'ai eu le cas sur mon quad et mon RZR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
check aussi la sécurité de la pedale de frein, cela donne les memes symptomes que tu décris. et tous les fusibles (deriere le siege conducteur et sous le tableau de bord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite , la batterie c’était mis en court-circuit ...HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite astuce :

si quand tu mets un coup de démarreur et que l'éclairage de ton compteur "s'écroule" avec juste un clic , le tout 1er truc à faire c'est tester avec une nouvelle batterie....

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Razz

En faite , je l'ai lavé , en suite je l'ai mis en route pour le déplacé ...
Il tournait au ralenti et d'un coup il a calé !

Et puis impossible de le remettre en route ... Embarassed

Comme la batterie fonctionnait parfaitement sans jamais avoir donné signe de faiblesse ,
je ne pensais pas que cela pouvait venir de la .... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
bizare quand il est demaré tu peux couper la batrterie il ne cale pas....


bah non geek puisque le coupe circuit sur batterie en course fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je pensai la meme chose poilabrice! pourtant essayes et tu verras! si tu coupes(deconnectes) juste tous les differents cables qui vont à la bartterie apres le démarage et bien le moteur continu à tourner....
je l'ai apris à mes depends et c'est pourquoi je dois refaire mes deux coupe circuits.... si je le retire sa demare pas (pas de batterie pour le demareur) une fois demaré bein sa coupe rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupe le + de la batterie et çà s’arrête obligatoirement et les 900 idem mais pas sur le faisceau et faut pas sans servir tout le temps sinon le cdi peu morfler (quasi tout le parc sur le trophy fonctionne comme çà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch bein c'est exactement ce que j'ai fait!? et comme mes coupes circuits ne coupe que le + de la batterie je pensai que mon soucis venait de la....
lorsqu'ils sont ouvert je ne peux pas demarer, si je met le contact rien ne ce passe, le compteur reste éteind.
je les fermes, je tourne la clef et tout fonctionne et demare normalement. l'horloge est à zero et clignote. si je les ouvres de nouveaux machine en marche, rien ne ce passe!

je me suis dit que c'était la raison pour laquelle des coupe circuits 6 poles étaient indispensables...
les miens sont des 2 poles qui ne coupent que le plus de la batterie!
j'ai fait l'installation en mettant une batterie odyssey et tout le cablage en 25mm avec cosses soudé à l'etain le tout isolé dans les regle de l'art...
le meilleur c'est que je me suis fait moquer par mon petit papa!!!: même lui! il possède une vielle jeep militaire et me dit, demare la jeep monte un peu dans les tours et coupe la batterie tu verras elle reste en marche....
cela ma écoeuré! pale !!! car j'ai pris soin d'en mettre un sur le capot et un à porter de la main du conducteur.... des fois que l'accelerateur reste bloqué (cela te rapelle rien) et une attention particuliere à faire passer les cables proprement au bon endroit!

ensuite peut etre que le power commander prend le jus ailleur pour l'allumage mais j'en doute, ou alors vue que c'est un rotor comme un quad, et que les quad qui n'ont pas de batterie tourne quand meme. et que leur coupe circuit coupe le moteur part une mis à la masse

si quelqu'un veut bien essayé et voire ce qui ce passe, moteur allumer coupé (faite attention) le + batterie pour voire.

aucunne arogance de ma part, je cherche juste à comprendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que mes coupe circuits sont une vraie merde (pas impossible) et qu'il reste collé une fois le moteur en marche.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ 2 coupes circuit couplés non : j'ai testé et même avec un bon câble trop de résistance et la batterie fini par lâcher en plus tu rajoutes du poid Wink mieux un coupe circuit 2 pole de bonne qualité et une tirette à câble sur le capot.

2/ je ne sais pas ce qu'il y a sur ta machine mais la coupure du + à la batterie fonctionne, le meilleur test dans ce cas c'est de démarrer avec la cosse juste appuyé sur la batterie et tu l'enlève : le moteur s’arrête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W end prochain je fais une enquête et je reviens vers toi avec photos! Suis peut être dans la 4ème dimension!
À suivre très rapidement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu fais le test 2 toi t'a machine cale? Me suis certainement planté qu'elle que part mais ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
peut etre que mes coupe circuits sont une vraie merde (pas impossible) et qu'il reste collé une fois le moteur en marche.. scratch



bigbangti a le premier rzrs DIESEL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-je-croâ! a écrit:
bigbangti a écrit:
peut etre que mes coupe circuits sont une vraie merde (pas impossible) et qu'il reste collé une fois le moteur en marche.. scratch



bigbangti a le premier rzrs DIESEL lol!


Very HappyVery Happy

dans ce cas il faut couper l'électrovanne d'alimentation/gasoil cheersgeek

Oui le test n°2 fonctionne mais il faut être 2 ou alors avoir 3 bras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info mr crapaud! le jeep est une essence!! Very Happy

mais bon je vous fait une demo en video des ce w-end! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein j'assume ma conneries jusqu'au bout! je comprend pas trop pourquoi mais j'assume.

la machine était tellement crade (merci à mon bauf) que je n'ai pas pris de fotos mais je vous en ferais dans la bonne partie pour le montage d'une batterie odyssey et deux deux coupe circuits et d'un kit de conversion xenon.

je demare le machine, j'ouvre les deux coupe circuit... la machine ne cale pas, j'avance je fais deux mettre et elle cale.... depuis tout fonctionne normalement. ouvert sa cale ou ne demare pas fermé tout fonctionne normalement. peut etre restaient'ils collés ou alors ils étaient trop neuf...

alors j'assume et j'accepte toute vos boutades!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe quand même avec tes 2 coupe circuit le jour où tu en auras besoin faudra qu'ils fonctionnent:

tu peux aussi avoir l'effet inverse (expérience perso) il ne veut plus laisser passer le jus et là : GRRRRRRRR! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait plusieurs test sans trop forcer pour pas savater mon ECU suivant ta preconisation, j'ai mis du nettoyant contact et chaque test à été un succes... j'espere ne jamais avoir a m'en servir...

bon maintenant que j'ai fai mon boulet je vai me cacher!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
Salut !

Après une sortie bien boueuse , je l'ai lavé à grande eau et comme d'hab , les partie sensible je les laves au jet ....

Le lavage fini , je le démarre et au bout de 5 min ...il cale !

Et depuis 2 jours lorsque , je tente de le mettre en route il y a un bruit quand je lance le démarreur "tictictic"
comme si le démarreur collait ...et la tension chute , les infos du compteur s'efface !

A votre avis ça peux venir d'où ???? scratch




Même panne sur le 2010 de mon frangin ce week end !!

après avoir testé l'allumage, le relais de démarreur, la batterie neuve, le faisceau etc....etc, on a fini par trouver qu'il s'agissait du démarreur !!!

il doit y avoir un roulement de naz et il de met en court jus, du fait, un coup de clef et plus de jus nul part !!

il va voir pour la garantie car il a que 1900 bornes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
bonne chance à vous deux!


oui !!!

il est normalement garantie jusqu'en novembre, on verra bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...