Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rzr s philippe

HYTRACK HY 150 SX

Messages recommandés

J'ai acheter un HYTRACK HY 150 SX, soit un 150 cm3, pour ma fille, j'ai débrider le véhicule ( bride uniquement électronique, il suffit juste de retirer le boitier, c'est tous con) et de retirer le vis de bloquage de la gachette.

Vue que c 'est du CHINOIS, lol, j'ai démonter 100% la machine, pour isoler tous les cables électriques, mise en place de protection au niveau des garde boue, pour éviter que la boue, poussiére et autres merde ce face aspirer par le variateur, et le filtre à air. Descente des réglages des amortiseurs en position au plus souple ( ma fille pése 22 Kgs, alors).

2h de travail, sans ce presser. La machine est en rodage (bon on vas dire comme un rodage, sur les 10 premier heures.

Diminution de la pression dans les pneux, d'origine de 1Bars, mis à 0.3 Bars ( par contre dans le manuel c 'est mis 0.3 /0.4 pas compris pourquoi en sortie de conss c'été sur 1 Bar).

Au final, superbe petite machine, prise en main facile pour un enfant, très coupleu, et assez stable.

Pour un adulte, c'est trop raide au niveau des susppensions, mais je pense pour un ado c'est une bonne machine aussi pour faire de l'initiation à la conduite, mais éviter au maxi les trou d'eau supérieur à 30 cm ( d'apres manuel 25cm) car risque d'eau aspirer par le variateur.

Si d'autre on, ou on eu cette machine, je suis preneur d'info, ou de point a vérifier ou a surveiller.

Allez voila une petite vidéo de la 1er sortie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon fils a un 80 xl connais tu le bridage ?
Si c'est le meme que le 150 peux tu m expliquer
voit on vraiment la différence
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de voir mon conss, vue que c'est les solde, lol, j'ai regarder le 50 et le 80 c 'est la meme bride, il suffit que tu te penche devant la machine, tu as un petit boitier noir, avec 2 prises.

1 - Une de couleur grise, qui est ronde et qui ce dévise
2 - L'autre qui est une prise blanche, il suffit de la déboiter.

puis tu te retrouve avec la bride dans les mains, et voila c 'est fini.

Tu peut retirer la vis de cale, sur la gachette ( petite vis sur le coté, puis tu met un bout de scotch, pour gachet le trou et éviter que la merdouille y rendre.


Voila apres tu doit protécher les deux bout de fiche que tu as, pour éviter la merdouille dessus.

Pour ce qui est du bien être apres :

Le véhicule de ma fille est en rodage encore, alors, je peut juste dire que je le trouve plus nerveux, pour le moment.

Mais sache que toute bride, sur n'importe qu'elle moteur, c 'est pas bon, car les moteur on été dévellopé sans la bride.

Une bride, peut être plus néfaste sur la durée de vie du moteur, et bien sur sur la vitesse de pointe, le couple, la nerveusité, etc... mais il y a des pro du moteur sur ce forum qui pourrons mieux te le dire que moi.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à cela, tu peut mettre un nouveau kit variateur aussi, regarde le lien ci joint :


http://www.deltamics.com/accessoire.php?id=57

145 euro, mais mon conss ma dit, qu'il avez monter ce quitte sur un HY 210 ( c'est le meme pour le HY 150) ET que le proprio été ravi des gain de couple, et d'accélération plus franche, par contre il ma dit que son client, n'as pas vue de différence en vitesse de pointe.

Pour info, cela peut etre un bon truc pour relancer les envie de ton fils pour le 150, moi, je le ferai monter, des que la garantie sera fini,, tous comme un pot sport, le jour ou le pot d'origine sera raide ( donc pas avant 2 ans lol.

Tu as déja mis un gps sur le quad de ton fils, pour relever la vitesse maxi atteinte ou pas ( ligne droite bien sur, pas en pente, lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les photos, la 1er c 'est celle du boitier de bridage, avec sa prise d'alimentation( blacnhe) et sa prise sur l'axe arriére ( capteur de vitesse)

le second cable c'est celui qui par du capteur de vitesse vers le boitier.


j'ai laisser le capteur de vitesse car c'est mieux, cela évite de mettre un bouchon a la place et qui serai peut etre pas aussi étange , alors j'ai proteger le bout du cable pour éviter la merdouille.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fils ont également un hytrack 150,avant nous avions un suzuki 50 lt et franchement y'a pas photos....hytrack faut aimé la mécanique,je conseille de controler tous les serrages de changer la visserie dés que c'est possible (mauvaise qualité)en bref je trouve que a 1600 euros le morceau c'est cher pour ce que c'est ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je l'es eu neuf, et en promo, plus ristourne, donc bien loin de ce que tu as payer. Apres, je le savez, c 'est pour cela que je l'ai entierement démonter et j'ai tous refait ( circuit electrique, étanchéité, modification et changement de visserie, mise en place de graisseur, etc.... réalisation de silentbloc pour la carroserie arriére ( car les plastique péte) et bien encore de chose.


Mais je suis ravie au final de mon achat ( par rapport a ce que moi j'ai payer) et comme j'avais tous le matos pour le refaire etc... cela ma juste pris une journée en gros, avec ma fille, comme cela, elle as regarder, aidé, et appris des choses.


Bonne soirée a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...