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polo03

ne tiens plus le ralentit

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Bon voila mon souci:

Samedi j'ai changer mes plaquettes, j'ai donc voulu le déplacer en le démarrant, jusque la normal.

la machine démarre au quart de tour, j'appui sur le champignon et la rien.....

Verdict câble d’accélérateur gelé par le froid (-6dans le garage), ni une , ni deux je mis colle, démontage à la pédale, et au carburateur, je réchauffe le câble.... j'y mets du spray spécial câble siliconé , je remonte le tout et j'essaie .

Bof, pas terrible, il tiens plus le ralentit, à du mal a accélérer pétarade, une fois dans les tour sa va un peu mieux, mais j'ai connu mieux.

aujourd'hui je le démarre, obligé d’accélérer sinon rien, et la une explosion "boummm" et il part ???

mais pas de ralentie , ou très peu, OK j'ai desserrer le câble sur le carburateur, mais quand même .

j'appel mon concessionnaire et le responsable d’atelier me dis c'est la pompe à essence qui est HS , quand pensez vous ?

se soir je démonte tous, pour voir. auparavant je n'ai jamais eu de souci avec, je l'ai garer après un nettoyage le 31 décembre 2011 et depuis pas rouler avec. La machine est de 07/2010 encore garantie, et il me dis que plusieurs modèle de pompe existe pour le miens ?

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Alors par quoi commencer?:

Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.
tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:

Procedure:

le test ce fait faisceau branche

tu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)
si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieux

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gabgt a écrit:
Alors par quoi commencer?:

Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.
tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:

Procedure:

le test ce fait faisceau branche

tu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)
si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieux


le capteur c'est celui sur le carbu, c bien ça ?

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polo a écrit:
gabgt a écrit:
Alors par quoi commencer?:

Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.
tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:

Procedure:

le test ce fait faisceau branche

tu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)
si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieux


le capteur c'est celui sur le carbu, c bien ça ?

non sur le corps d'admission

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ok je rentre chez moi je demonte et je regarde ça


je posterais dans la soirée, ce que j'ai fais .

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voici qui pourra te guider....

petite video en US du calibrage d'un tps sur moto neige... mais suis les valeurs et directive que gabgt ta données, la video n'est la que pour te donner un appercu de la marche à suivre.



à savoir que tu as la démarche dans son ensemble dans le manuel mais en Anglais.

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bon je viens de relevé les valeurs

contact mis avec phares = 0.722

contact mis sans les phares = 0.718

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je viens de controler mes bougies.

noir comme la nuit ............. combustion tres mauvaise!

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oulalal c'est assez sensible en effet, et pas facile d acces pour bloquer la vis....

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polo a écrit:
oulalal c'est assez sensible en effet, et pas facile d acces pour bloquer la vis....

Oui en effet c est le bordel

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bon suite des activité et de la recherche.

point suivant, j'ai reussi a bloquer à 0.738 env, car sa bouge tjrs un peu..

je viens de sortir le pompe, pour controler la propreter, et au fond du reservoir dans l'essence, on peu voir une masse d'eau qui represente l'equivalent d'un verre à gniole (mdr) hic.....

je vais tout remonter et aller faire un tour pour controler.

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t'es antiparasites vont bien à fond? car souvent la merde c'est les puits de bougies qui se remplisse de sables ou de boue et un jour çà déconne,les antiparasite finissent par ce relever,.. ralentie instable prend pas c'est tour correctement...et comme ce n'est pas accessible on voit rien et si tu démonte tes bougies sans faire gaffe....plein de merde dans les cylindres...
Bref, en générale quand la pompe déconne tu n'as pas de problème au ralentie mais à l'accélération...
Pas facile un diag sans la machine Very Happy

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polo a écrit:
bon suite des activité et de la recherche.

point suivant, j'ai reussi a bloquer à 0.738 env, car sa bouge tjrs un peu..

je viens de sortir le pompe, pour controler la propreter, et au fond du reservoir dans l'essence, on peu voir une masse d'eau qui represente l'equivalent d'un verre à gniole (mdr) hic.....

je vais tout remonter et aller faire un tour pour controler.


attention aux insert en remontant la pompe ne sert pas trop Very Happy

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J4EN PROFITE VOICI UNE PHOTO, de ma grille de protection que j'ai installé pour empecher les feuilles et branche ou autre d'aller jusqu'au filtre à air.

le deuxieme photo, est la chute de grille qu'il me rese, pour montrer le maillage.

oui polabrice, je l'ai deja demonter, et j'ai fais gaffe...

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bon voila, retour d'essai................ sa marche fortttttttttt



merci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel.

reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demain

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polo a écrit:
bon voila, retour d'essai................ sa marche fortttttttttt



merci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel.

reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demain


cheers coool

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polo a écrit:
bon voila, retour d'essai................ sa marche fortttttttttt



merci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel.

reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demain


De rien je commence à les connaitres par coeur ces betes cheers
Un rzr qui roule ça me fait plaisir

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Regle bien ce que l'on appelle le trottle play....c'est a dire le jeu a la pedale d'acceleration :

Lorsque tu appuis sur la pedale il faut 1.5 à 3 mm d'enfoncement avant que tu fasse tourner le papillon.

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gabgt a écrit:
Regle bien ce que l'on appelle le trottle play....c'est a dire le jeu a la pedale d'acceleration :

Lorsque tu appuis sur la pedale il faut 1.5 à 3 mm d'enfoncement avant que tu fasse tourner le papillon.


ok je controle ça demain,

mais ca me semblais bizar kan meme, je n'avais aucun symptome avant.

comme je l'ai dis plus haut, je l'ai garer apres lavage, et pas touchez depuis. et la cable gelé, ok, je le degel, mais rien ensuite, des trous a l'acceleration, un fumée legerement blanche et une odeur de carburant mal brulée, c'est pas logique.

donc l'eau etant moins pulverisable que l'essence, les injecteurs avait du mal a sortir l'eau .


je vais pouvoir rappeler le concessionnaire est annulé le rdv.


encore merci

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Bonjour,
Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.
Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.
Samedi j'ai entrepris une grande révision :
: Vidange de toutes les huiles
:démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.
Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de
passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .
Du a un ralenti trop Haut 2220 RPM
Comment régler se Ralenti ?.
Merci

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matman a écrit:
Bonjour,
Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.
Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.
Samedi j'ai entrepris une grande révision :
: Vidange de toutes les huiles
:démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.
Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de
passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .
Du a un ralenti trop Haut 2220 RPM
Comment régler se Ralenti ?.
Merci



a mon avis cela viens de ton cable d accelerateur tu as du le bougerbde place lors de la revision, pour t en assurer retirebta boite a air et controle la,position du papillon....et dis nousnce qu il en ait?

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gabgt a écrit:
matman a écrit:
Bonjour,
Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.
Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.
Samedi j'ai entrepris une grande révision :
: Vidange de toutes les huiles
:démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.
Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de
passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .
Du a un ralenti trop Haut 2220 RPM
Comment régler se Ralenti ?.
Merci



a mon avis cela viens de ton cable d accelerateur tu as du le bougerbde place lors de la revision, pour t en assurer retirebta boite a air et controle la,position du papillon....et dis nousnce qu il en ait?



+1.... enfin je crois geek

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Je viens de vérifié le câble d accélérateur ,
rien d'anormale j'ai donc démonté la durit alu ou est fixé
la sonde TPS et le câble d'accélérateur la li me semblait
que le papillon ne fermé pas totalement + /- 2mm
j'ai donc dévissé la visse de ralenti ( très difficilement )
pour refèrmé le papillon + / - 1mm

Une foi tout en place et le moteur chaud
j'obtiens un le RPM de 1370
Camp passez vous ?
Quel est le RPM idéal ?
merci



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matman a écrit:
Je viens de vérifié le câble d accélérateur ,
rien d'anormale j'ai donc démonté la durit alu ou est fixé
la sonde TPS et le câble d'accélérateur la li me semblait
que le papillon ne fermé pas totalement + /- 2mm
j'ai donc dévissé la visse de ralenti ( très difficilement )
pour refèrmé le papillon + / - 1mm

Une foi tout en place et le moteur chaud
j'obtiens un le RPM de 1370
Camp passez vous ?
Quel est le RPM idéal ?
merci




1250 +-20tours

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+1 disont entre 1200 et 1300, et il me semble que le variateur s'enclanche à 1400, cela ne te laisse pas beaucoup de "mou".

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Pensez vous que je dois diminué le jeu sur l'ouverture du papillon ?

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matman a écrit:
Pensez vous que je dois diminué le jeu sur l'ouverture du papillon ?
oui avec la vis stop qui ce situe sur le corps d admissio
C est un écrou avec deux méplats petit pince plate necessaire

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bigbangti a écrit:
.... Et aussi vérifier le bon passage du câble. Non?

je crois qu il la deja fais du moins j esperes......

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Réglage réussit , j'ai jouer sur la visse de ralenti qui diminue ou augmente
l'ouverture du papillon.
@+

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matman a écrit:
Réglage réussit , j'ai jouer sur la visse de ralenti qui diminue ou augmente
l'ouverture du papillon.
@+


reregle ton tps maintenant tu la modifié.....

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