Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo03

protection arrivée d'air

Messages recommandés

Voila j'en ai déjà parlé dans un autre tuto, mais j'ouvre celui-ci que pour ma prépa
Voici ma grille de protection que j'ai installé sur la boite d'entrée d'air vario et admission pour empecher les feuilles et branche ou autre d'aller jusqu'au filtre à air.

le deuxieme photo, est la chute de grille qu'il me reste, pour montrer le maillage on peut voir à travers.
Dans le jargon du boulot on appel cela du "mesh" c'est donc un métal tissé avec du fil de Ø0.4mm avec un vide d'air de 47%


j'en ai aussi installé une sur la sortie vario vers l'arrière, sa limite les entrées d'eau lors du lavage.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa, il ne reste plus qu'à faire une ouverture devant (sur la benne) pour que çà respire mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK tant mieux car ca doit être bien utile cette protection car je trouve la force d'aspiration vraiment forte, vous avez déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé directement au snorkel, et j'ai ajouter sur l'entrée d'air un filtre KN et sur filtre en plus du filtre ump qui à remplacé l'origine... on ce rend encore mieux compte de l'aspiration quand c'est un trou de diametre 65... cela bride sans doute un peu, mais cela peut ce retirer en 30 seconde et je n'ai plus aucun probleme d'intrusion dans le moteur.... peut etre des prob d'humidité qui je pense, proviennes de la condensation à l'intérieur du tuyau quand la machine est à l'arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo :

Moi j'ai mis a place de ta grille en métal, un collant de femme, et j'ai plus de feuille, de boue et cela limite aussi la poussiere, et je pense que l'aspiration est bonne, pas eu l'impression de perdre.


Bigbangti :

Pour l'humidité, moi ce que j'ai fait (dans la configuration d'origine qui as aussi des souci de condensation) j'ai placer 2 petit sac de sel ( origine informatique, les sac qui son placer dans les boite de carte mere, de carte vidéo, etc...) elle son dans la boite à air scotché sur un coté pour ne pas quelle bougent, et depuis, j'ai plus de " boue " ( mélange de pussiere sec avec l'humidité qui produit une genre de boue, ou patte, mais depuis que j'ai mis c'est sac, plus de souci, et lorsque je n'utilise pas le rzr, j'en positionne 4 autres, que je retire lorsque j'utilise le rzr. les deux sac son changer a chaque sortie. Pour avoir ces sac, il suffit de voir la boite pour laquelle tu bosse, le service informatique, tu leurs demande de les mettre de coté, idem a tes pote qui on un service informatique, et voila, tu fait vite le plein de ces petits sac, et c'est bien pratique, car le filtre d'origine en papier, capte trop vite l'humidité et ce déchire a cause de cela aussi.

Tu pourrez peut etre voir a mettre à l'arret par une ficelle, des sac de sel de ce type dans ton tuyaux de snockel, ou bien dans ta nouvelle boite a air, lorsque tu n'utilise pas ton rzr, histoire de voir. Apres je pense que ton snockel doit etre en acier/alu en gros en metal pour avoir un tel phénomene de condensation ? en plastique peut etre que tu aurait moins de souci ?

En plastique ou en metal, un snockel, il y a un entretien spécial a faire ? type passer un écouvillon dedans pour le nettoyer ? etc... je suis curieux de savoir, car apres ma garantie, je pense passé en snockel, pour ne plus avoir de merdouille qui rentre dans le moteur, et avec un filtres mousse huilé ( type UNI ), je lie souvant, que cela laisse passé de la merde dans le moteur.

Comment on peut voir si on n'as eu de la merde passé dans le moteur, a part avoir une casse moteur ?

Si je demande a mon conss lors de la révision de vider l'huile dans une bouteille d'eau, pour voir si il y a de la merde ?

Si au lieu de faire une vidange d'huile suivant le laps de temps préconniser, je réaliser pas une vidange, mais 2 ( certe a ce rythme la cela va revenir chére, meme si je la fait moi meme ( huile+filtre a huile + les divers joint.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le snorkel il est en plastique :



le filtre KN et surfiltre KN que j'ai ajouté au niveau de l'arrivé d'air provient de mon quad (banshee) de ce type :


pour l'humidité, ton idée me parait tres bonne je n'envisageait pas ce genre de solution... le filtre ump est en alu, je l'ai bien recouvert d'huile special filtre à air en bombe à l'intérieur, et, je retrouve systematiquement avant utilisation l'equivalent de 2/4cl de purée d'huile et eau (mayonaise...) MAis aucunne boue terre ou poussiere, bon point du filtre ump : il est incliner disons à 20 degré evitant ainsi à cette purée touche le filtre ou soit aspirer dans le corps d'injection et donc de le déterrioré. je l'ai tout de meme changé déja une fois par sécurité.
à savoir que le snorkel (que j'ai quelque peu adapté) est fournis avec des bouchons...

je réflechissais à un systeme de cordon chauffant (type aquarium qui chauffe à 25/28deg C) à placer dans le tuyau pour éviter cette foutu condensation pendant le stationnement dans le garage...

pour savoir si tu as de la merde dans ton haut moteur: tester la compression donne une bonne indication, j'hesite meme lors du prochain changement de bougie d'aspirer pour vérifier ou me faire preter une cam telescopique pour voire directement dedans.

de ce que j'ai lu la merde reste sur les pistons, elle ne part pas dans le bas moteur.... lors de la premiere vidange que j'ai effectué, je l'ai filtré et il n'y avait rien d'anormal....

pour info sur le filtre et snorkel : http://www.ssvmania.biz/t1740-pose-d-un-filtre-ump-pots-dual-inox-muzzy-adaptation-snorkel#16990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha que d'info . meci a vous.

une autre ide m'est venu en lisant le post avec tes sachet anti humidité.

tu prends un ramequin et tu y mets une petite poignée de grain de riz.

sa fera le meme effet que les sachets.


Maintenant une chose aussi, faite super gaffe quand vous demontez une bougie. je vous conseil de faire la demarche suivante.
Demonter le bac arriere du rzr pour avoir un acces par le dessus. et surtout y voir bien clair.

enlever l'anti parasite, jusque la facile.
prendre la clé a bougie fournit dans la pochette de maintenance, et bien l'enfoncer sur la bougie. La renlever et prendre une soufflete de compresseur et souffler au max de ce que vous pouvez enlever, ensuite vous pouvez commencer à debloquer la bougie et la devissée.
Attention, y allé doucemement vers la fin du filet , car vous aurez quand meme de la poussiere qui tombera . donc juste avant d'enelever la bougie prenez l'aspirateur de madame et hop on aspire au mieu dans le trou, et on finit par enlever la bougie.
AU REMONTAGE, allez y doucement lors de la mise en place de la bougie, et une fois un filet ou deux de pris, on peut y allé trankil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette info , en espérant que mon ancien conss qui a changer la bougie apres la révision est bien fait le truc, car sinon,..... mais vue que il à merder sur plein de truc, je pense que lorsqu'il sera revenu de chez mon nouveau conss AEB 41, je vait regarder cela de pres.


Polo, le riz n'auras pas le même effet que des sachets de sel spécifique anti humidité, car le riz absorbe l'humidité par contact, et non en air ambiant. c 'est pour cela que du riz en vrac n'ai pas humide, mais que quelque grain de riz dans une saliére, la le riz est mou, car il a capturer l'humidité au contact du sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratique pour les rando en hivers , hihi.

Mais ton cordon chauffant c'est pas mal comme idée au final, mais il faudras qu'il chauffe un peu, car sinon, a la longue il risque de cuire le pvc.

Tu sais comme du plastique qui a été exposé trop longtemps au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tubes du snorkel sont résistant aux UV, les cordons chaffant d'aquarium ou vivarium de base ne chauffe vraiment qu'a 28deg C maximum... je pense que d'autres pieces seront HS avant. il est possible que je prenne cette option, mais vue que mon filtre à air est en alu je lui mettrai directement dessu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rzr s philippe a écrit:
Merci de cette info , en espérant que mon ancien conss qui a changer la bougie apres la révision est bien fait le truc, car sinon,..... mais vue que il à merder sur plein de truc, je pense que lorsqu'il sera revenu de chez mon nouveau conss AEB 41, je vait regarder cela de pres.


Polo, le riz n'auras pas le même effet que des sachets de sel spécifique anti humidité, car le riz absorbe l'humidité par contact, et non en air ambiant. c 'est pour cela que du riz en vrac n'ai pas humide, mais que quelque grain de riz dans une saliére, la le riz est mou, car il a capturer l'humidité au contact du sel.



rassure moi philippe ta bien un RZR S donc deux bougies , ouf j ai cru que le sel en avais manger une cheers lOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, lol, la facture montre bien 14euros de bougies lol, donc deux bougies, apres la garantie je passe en iridium, avec un faisceau plus sympa de chez ngk.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est les bougies d'origine qui sont changer à la révision des 4000 kms, lol.
Par contre en iridium c 'est le prix de 1 bougies hihi.

Je vient de récupere ce soir mon ssv, donc demain je prend des photos de mes petites astuces lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, c'est juste un collant de femme, plus de feuille dans la boite à filtre, l'eau passe avec plus de difficulté, et je retrouve environs 50% de poussiere en moins. Je suis en sologne, donc, ici, c 'est que du sable, donc voila. par contre il est bien tendu le collant, et donc il n'obstru pas, le moteur respire bien, et j'ai fait cela depuis le 1er jour que je l'ai eu. C'est en voyant des collants mit sur des entrée d'air de quad au maroc, en tunisi, italie, etc... que je me suis dit bonne idée pour le rzr.

Apres, si le moteur ne respirer pas bien, je pense que je sentiré le moteur s'étouffer a grande vitesse, ou d'autre symptome, or, j'ai rien, et puis les conss me disent que c 'est une bonne idée , a moindre coup pour éviter de récupérer plein de merde dans la boite à air.

J'ai tourné de juin à aout avec un RZR S, sans protection, filtre à air d'origine, et c'est lui qui ouvrée, et bien, apres plusieurs nettoyage avant et apres rando, il avez plein de merde dans sa boite ( feuille, petit morceau de bois, et un bon volume de sable) or moi qui été derriere lui et qui recevé pas mal de poussiére, il y avez pas grand chose dans ma boite. depuis, lui il fait pareil, il a meme poussé le vis, a mettre un bas sur son filtre à air, et il ma encore dit ( ce wd) qu'il avez plus grans chose qui rentré, et que le nettoyage de son filtre d'origine lui prenai moins de temps que de sortir le compresseur.

c'est comme toi, bigbangti, avec des snockel, lorsque tu sera sur une piste tres poussiéreuse, lorsque tu vas freinné, voir d'arreter, tu vas avoir un retours de poussiere tel, que cela va entrée tres vite dans tes snockel, car tu as pas de capuchon a bascule ( type capuchon de pot d'échappement de camion us,...).

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...