Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rzr s philippe

Ethylotest obligatoire :

Messages recommandés

Le 1er juillet prochain, il faudra obligatoirement avoir à portée de main un éthylotest quand on conduit. Y compris quand on roule à moto, quad, ssv, etc...comme l’indique le décret no 2012-284 du 28 février 2012 paru jeudi 1er mars au Journal Officiel : « Art. R. 234-7. − Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement ». Les pouvoirs publics entérinent ainsi l’une des annonces faites par Sarkozy, fin novembre 2011 à l’Elysée, dans le cadre d’un grand raout culpabiliso-répressif.

Comme pour le dispositif rétro-réfléchissant, qui ne concerne pas les usagers de deux-roues de moins de 125 cm3, certains usagers (les cyclomotoristes) ne sont pas concernés ; mais les quad le sont, une nouvelle fois on a du mal à suivre le raisonnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut tu dire par "dispositif rétro-réfléchissant"il me semble que le triangle et le gilet ne sont pas obligatoire pour les quadricycles lourd à moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le triangle en théorie est aussi obligatoire pour les quadricycle à moteur, mais bon, moi, j'en n'ai un car dans la benne du rzr cela ne prend pas de place au final.

Le gilet, le port est obligatoire, pour les moto, tricycle et quadrycycle, superieur à 125 cm3.


Attention, il y a des gilets spécial pour moto qui son plus sympa que le gilet classique, et les nouveaus vétement moto sont pour certaine marque déja avec des bande intégret au vetement, pour éviter les gilets.

De toute maniere, moi, en moto, j'attendrais de me faire arreter plusieur fois avant d'acheter un truc fluo de merde, car de toute maniere c'est juste trouver de nouveau truc pour refiler des amendes, la sécurité mon cul, car pourquoi les moins de 125 cm3 sont t'il dispenser ? Pourquoi c 'est obligatoire pour les vélo des 16h00 en période hivers et des 18h00 en période été ?cela depuis l'année derniere, hein, pourquoi, mais la question qui a vue des cycliste en porter au final, moi, j'en n'ai vue que 2 ou 3 uniquement, alors...

bon, la loi est la loi, mais il y a pas de limite dans la connerie de nos politicien, tiens comme hollande qui veut interdire tous les sport mécanique en dehors des circuits ( donc plus de quad, moto et ssv dans les bois, quelle gros con aussi celui la, ha, il va pas falloir ce plainter au prochaine élection la, car on vas encor réduire de plus en plus notre liberter, nos loisir, etc.... et nos argent aussi!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rzr s philippe a écrit:
Le triangle en théorie est aussi obligatoire pour les quadricycle à moteur, mais bon, moi, j'en n'ai un car dans la benne du rzr cela ne prend pas de place au final.

Le gilet, le port est obligatoire, pour les moto, tricycle et quadrycycle, superieur à 125 cm3.


Attention, il y a des gilets spécial pour moto qui son plus sympa que le gilet classique, et les nouveaus vétement moto sont pour certaine marque déja avec des bande intégret au vetement, pour éviter les gilets.

De toute maniere, moi, en moto, j'attendrais de me faire arreter plusieur fois avant d'acheter un truc fluo de merde, car de toute maniere c'est juste trouver de nouveau truc pour refiler des amendes, la sécurité mon cul, car pourquoi les moins de 125 cm3 sont t'il dispenser ? Pourquoi c 'est obligatoire pour les vélo des 16h00 en période hivers et des 18h00 en période été ?cela depuis l'année derniere, hein, pourquoi, mais la question qui a vue des cycliste en porter au final, moi, j'en n'ai vue que 2 ou 3 uniquement, alors...

bon, la loi est la loi, mais il y a pas de limite dans la connerie de nos politicien, tiens comme hollande qui veut interdire tous les sport mécanique en dehors des circuits ( donc plus de quad, moto et ssv dans les bois, quelle gros con aussi celui la, ha, il va pas falloir ce plainter au prochaine élection la, car on vas encor réduire de plus en plus notre liberter, nos loisir, etc.... et nos argent aussi!!!!
Il est clair que des fois on ce demande ou ils vont chercher tout ça ces Messieurs qui nous gouvernent Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Steph, tu as raison, mais comme d'habitude, il y aura pas grand monde, la majorité restera chez eux, et il ferons rien, si tous le monde bouge pour une fois leur cul, il y auras enfin, du vrai changement. allez on n'ai pas ici pour parler politique.

Et vous tous alors, avez vous des le 12er juillet 2012 un ethylo sur vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi l'acheter le 12 juillet puisque l'on ne sera verbalisé qu'à partir du 1er novembre!!

n'oublions pas qu'il n'est valable qu'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au info aujourd'hui il ont dit que les 2 roue n'etait pas concerné par éthylotest !!

et le gilet fluo sert a quoi dans un ssv puisque que on ne voit pas le pilote de l'exterieur ,c'est comme si tu met un fluo dans une voiture decapotable ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler mais au Journal Officiel : « Art. R. 234-7. − Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement »

Pour le gilet:

les 2 roues, tricycle et quadricycle sur eux, et donc un ssv, c 'est un quadricycle lol.

De toute maniere, je voudrais bien voir un flic arrêter une personne pour cela, vue qu'il arrête pas les vélos qui en porte pas même la nuit.

C'est juste un truc pour donné un motif de plus, pour ce prendre une prune, si l'agent verbalisateur a pas fait son quotas de prune.

les manif du 24 et 25 mars des motards, et autre usager sur toute la france ce bouge un peut le cul, cela fera peut etre réagire nos politicien, c 'est bientôt les élections non !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus on enrichie encore les chinois car a mon avis les éthylotest
et les gilet vienne de la bas !!!!
mais ca m'enerve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'égare pas philippe..
pour les deux roues motorisés ,c 'est 150 cm², pas un gilet !!! Et cela ne concerne que certains deux roues motorisés pas tous et c'est là que la conn... est énorme.

Achetez tous Moto mag, vous saurez ce qui concerne les motards !
Et encore mieux , adhérez à la FFMC et au Codever.

Moins de 100€ par an pour aider la cause ! Quand on en dépense entre 15 et 26.000 pour un SSV, on peut, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...