Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabgt

[Tuto] réglage capteur TPS

Messages recommandés

Vous n'avez pas besoin d'outil speciale pour réaliser cette procedure:
Pour l'avoir réaliser de nombreuses fois, elle est à la portée de tous

Ceci est une methode alternative utilisant un voltemetre

prendre le connecteur TPS ne pas le debrancher et essayer de mettre les embout pointu cote entrée des fils suivants

fil rouge sur le fils jaune = + du DVM
fil noire sur le fils noir = - du DVM


Tous ce qui est ecrit fonctionne pour un tps d'origine.

NOTE: les RZR ont une vis d'ajustement de ralenti qui est scellé d'origine ça forme est en D ont peu trouver l'outil special chez polaris mais à l'aide d'une dremel vous pouvez faire une empreinte sur la vis pour pouvez utiliser un tournevis maintenant



Mettre le voltemetre sur volt et allumer le:

A.
Tournez la clef sur on, ne pas allumer le moteur, noter le voltage. Appuyer su la pedale a fond et noter cette valeur la differnece des deux dois etre de 3.7 à 3.82.

B.
Demarrer le moteur. Vous devez avoir 1300 +- 100 si cela n'est pas le cas tourner la vis de ralentie.

NOTE: En touchant la vis d'ajustement du ralentie, vous changer la position du papillon et cela affecte les valeurs du TPS. Et lorsque vous changer le TPS, vous change les temps d'injections dans le boitier electroniquet, le TPS altere et change les tours/minutes.


C.
Tester le voltage du tps a l'arret sans accelere vous devez lire .738, si cela n'est pas le cas desserer la vis de maintien du TPS et tourner gentillement jusqu'a la valeur .738. Cela affecte les tours minutes maintenant ajuster la vis de ralentie


D.
Vous devez repeter cette operation autant de fois que necessaire pour avoir :
1290 tours minute+10 & .735 TPS .

video:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
avec photos cela aurait un plus mais bien quand même !

je te fais ça ce soir;))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super... le top aurait été une vidéo!!! je sais j'en demande toujours plus.... comme à mes machines! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une critique! tu aurais pu dérégler le tien pour nous montrer le reglage en grandeur nature!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
une critique! tu aurais pu dérégler le tien pour nous montrer le reglage en grandeur nature!!


geekcheers excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
une critique! tu aurais pu dérégler le tien pour nous montrer le reglage en grandeur nature!!


t'est fou....j'en ais deja assez chier pour le regler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour est-ce que ce reglage peut marcher sur un Ranger 700 XP de 2009? Ou seulement pour le RZR?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...