Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdjbj13

petit nouveau novice

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens du 4x4 classique (hdj80 raid), avec l'agrandissent de la tribu, je suis passé sur un camion man 4x4, que j'ai rapidement jugé trop gros. Aujourd'hui, nous procédons un iveco scam 4x4 aménage pour le voyage.
Je cherche aujourd'hui une machine pour constituer un tandem pour aller jouer dans le sable, pas de piste très rapide puisqu'il faudra pas être trop loin du pépére. Je cherche surtout du couple et de la fiabilité, je regarde aujourd'hui vers le rzr s, le xp ou un commander XT ou limited. Etant totalement novice, je suis preneur de vos avis avertis.

Merci de votre aide.

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur ssv mania.

Par rapport à tes questions et à ce que j'ai peu constater:
1/ budget : écart entre un s et un xp.....important
2/ dans les dunes le S s'en sort très bien.
3/ le pont avant des Polaris est le meilleur de toutes les machines.
4/ finition du can am est le meilleur mais je ne l'ai jamais vue dans le désert donc je ne peux pas te dire.

Conclusion : si c'est un usage dans un endroit avec de l'espace et que ton budget te le permet, l'idéal serai le XP....ou le nouveau Articat wildcat 1000 (articat pas encore homologué)...

en espérant t'avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l'accueil et surtout pour tes lumières.

Pour l'artic ça me parait la meilleure des machines à venir surtout sur piste, mais c'est pas ce que je recherche le plus même si a priori il va devenir le ref.

Pour le budget, il y a de très bonnes occas entre 16 et 18500 €, ce qui me va très bien.

J'ai un XP et un LIMITED en vue, c'est sur que pour débuter un S offre des tarifs en occaz intéressant et encore quoique, puis je me suis dis à débuter qui peu le plus peu le moins alors direct un XP ou un CAN AM. En fait, j'hésite car j'ai entendu au contraire que le pont AV polaris et la courroie du vario sont fragiles, qu'ils on tendance à chauffer par fortes chaleurs. Le commander me parait bien adapté pour embarquer du poids (réservoir sup, divers éléments pour raid...), même s'il semble moins performant que le XP, surtout sur piste rapide mais encore une fois c'est pas trop ce que je recherche, le ROTAX a l'air bien bien bien coupleux.
Et puis, j'ai un pote qui fait le dakar, il n'est pas plus connaisseur que moi, il m'a simplement dit, pas de RZR à l'arrivée par contre presque tous les COMMANDER.

En fait, j'étais parti pour un XP surtout que j'ai un pote qui vend des Polaris mais en cherchant un peu le COMMANDER m'a paru certes moins performant sur piste, mais coupleux, fiable, bien fini, capable de prendre un peu de poids et bien polyvalent...donc je ne sais plus alors help Smile))

Dernier petit truc le XP ou le S à un dif AR, je ne suis pas sur que ce soit le cas du COMMANDER et ça aussi ça à son importance... A oui pourquoi un LIMITED, c'est pour son système de compensation de charge d'origine, mais est ce efficace ?

Je risque d'être long et un peu balour, mais encore une fois étant novice, je recherche vos retour d'expèrience et avis précieux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours eu du polaris et que du bonheur .
fiable,performant,le top quoi.
le commander j'ai entendu des echo en raid que le train avant etait fragiles ,et voit trop etroite pour les devers.
moi j'ai xp international et pour l'instant que du bonheur ,mais il la l'air de chauffer autant que le 800 enfin je suis en rodage pour l'instant, et en roulant vraiment tranquillement dans les bois hier il ma signalé en tableau de bord check engine ,ça na durée que 10 s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

encore une fois je ne peux pas parler du commander comme je suis en mesure de le faire pour la gamme Polaris.

Le pont avant Polaris à subit des modif il y a quasiment 2 ans et pour ce qui est de la résistance, il n'y a plus de problème, par contre il est vrai qu'en fonction des conditions climatique la courroie peux souffrir et il est recommandé de passer en vitesse courte dès qu'il y a des parties technique lentes pour éviter de la faire patiner (sa réduit considérablement sa durée de vie).

Le Rotax n'aurai pas de problème de courroie et le couple est très présent.

Petite infos: évite les 1er modèle de xp, l'angle de chasse du train avant n'à été modifier que fin 2011 début 2012, la direction sur les première version est plus dure voir camionesque...

Quand au dakar: au générale le premier ssv est un XP à la 41 place, le premier Commander est 69éme .....

Pour le dif je ne sais pas si le commander en à un, désolé.

Pour le comportement des différentes machines fait un saut sur http://tvquadnet.over-blog.com/ tu verras des vidéos assez instructive surtout au prologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu can am qui m'a ammener chez polaris, et pour avoir demander pas mal d'info sur le systeme de supat des limited.
bein pas top! voila ce que l'on ma dit.... meme un mechano de chez can am...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Merci pour tous vos retours qui m'éclairent bien, pour résumer :

Commander pas de dif ar et pas si fiable même si coupleux et centre de gravité qui pénalise les devers.

Cela fait que je m’orientai donc vers un RZR, sachant que les premiers prix de l'artic cat non homologué sont plutôt compétitifs mais de ce que j'ai pu voir sur les sites US la fiabilité à l'air légère, je ne sais pas ce que vos la marque en quad ?

Pour résumer chez Polaris pb de chauffe et de courroie se confirment, en revanche pour les modèles 2011 pb pont résolu, pour le XP prendre un fin 2011 ou un 2012 pour l’amélioration de la direction, y a t il une différence de pièces, ou s'agit il d'un réglage différent du train qui peut être réalisé sur les modèles précédents ?

Pour le RZR S, j'ai pu en essayer un ce we, je ne sais pas se que vaut le XP, mais déjà le S pousse bien plus fort que mon courage Smile)), mon pote m'a quand même dit que l'XP c'est encore un autre monde, alors peut être que pour commencer un S suffira, votre avis ?

J'ai des vues sur un XP d'octobre 2011, pensez vous que ce soit la direction améliorée, y a t il un moyen de le savoir ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves que le S pousse déjà bien, le xp t'enverra dans une autre dimension .

Concernant les xp 2011, pas de réglage de chasse sur aucun modèle mais tu peux rajouter une DA en accessoire (j'ai un ami qui en a une neuve dans le carton jamais monté à prix sympa)..mais la conduite avec une direction assisté est légèrement différente (pas de retour de volant en sortie de courbe) mais un confort inégalé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je n'avais pas de machine, je partirai sans doute sur un xp , plus performant et plus abouti, ces 10cm de largeur en plus ne pose pas de probleme la ou je tourne. et il est vraie qu'une fois que tu à gouté à la DA... tu ne veux plus t'en passer!
un concess m'avait dit d'attendre la version 2012...
mais j'attendrai un peu plus de retour sur une version homologué de l'articat avant de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Vraiment merci de vos retours, c'est top !!!

Donc XP avec direction assistée.

Pour le Wilcat, c'est clair que ça à l'air au dessus, faux voir le prix homologué, sachant que la version non homologuée me parait correcte en tarif. Vaut voir la fiabilité.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Ca y est après 6 mois, je l'ai enfin trouvé, mon rzr m'a été livré ce soir.
Il s'agit d'un 900 xp international neuf, c'est un modèle 2012 donc blanc et sans les Walker Evans...mais bon étant débutant les fox vont pas chauffer tout de suite de suite Smile))

Sinon je l'ai donc essayé ce soir pour la première fois et c'est trop le pieds, quelle machine !!!

Je vous en dirais plus après un essai plus long, j'ai hateeeee !!!

a+

Ps : je remercie encore madame de m'avoir laissé acquérir un jouet si déraisonnable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

bon premier retour après une vraie sortie d'une demi journée,

d'abord le terrain, sympa et très bon accueil, on y retournera; http://quad-nature-respect.fr/.

Le tour dans les bois a été bref, le 900 c'est large et surtout ça braque pas Smile)) donc même si détrempé, assez rapidement direction le circuit (enfin par endroit une rizière avec 30 cm d'eau), et là le 900 ça déménage grave et sur un sol détrempé, pour pas dire inondé, ça glisse, ça part dans tout les sens. Que du bonheur, même si la machine à bien pris l'eau le plus long c'est le nettoyage, 2h et pas tout fait !!!
de l'herbe, du bois, du bois, de la terre partout, pi polaris déconseille le karcher mais au bout d'un moment, j'ai caqué...bien entendu pas à bout portant.

Pour le condition avec de la flotte extrême avez vous des conseils pour éviter de trop gros dégâts à la machine et quid du karcher.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...