Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrillus33

conseil pour l'achat de jantes et pneus en 14 pouces

Messages recommandés

besoin de votre aide avant de faire une betise

je suis sur le point d'acheter une paire de jantes en 14 pouces avec les 4 pneus en 26/12/14 ou 26/9/14 le tout neuf

j'aimerai savoir les risque encouru parce que j'ai un rzr efi de 2010 origine simplement des elargisseurs??

merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de combien tes elargisseurs???

et est ce que cs jantes en 14 sont à déport????

sinon je pense que tu vas toucher sur le support moteur à l'arriere en 12 pouces de large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des elargisseurs de 4.5 cm

ce sont des jantes a deport OUI

j'aimerai savoir si surtout pour savoir au niveau chassis (transmission,cardan,moteur)si cela ne va plus le fatiguer

et ce que je perdre en performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrillus33 a écrit:
j'ai des elargisseurs de 4.5 cm

ce sont des jantes a deport OUI

j'aimerai savoir si surtout pour savoir au niveau chassis (transmission,cardan,moteur)si cela ne va plus le fatiguer

et ce que je perdre en performance



tu vas surtout gagner un demi pouce en garde au sol, c'est toujours ça, mais le reste ca ne changera rien, et des pneus plus chères en 14 pouces!!! mais ça c'est ton porte monnaie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ensemble avec jantes polaris a deport a 600 euros le tout neuf cela ne me semble pas chere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle monte de pneus sur ces jantes ??

mais oui c'est pas excessif quand tu fais le compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26/10/14 pour l'avant et l'arriere en 26 je n'ai pas le reste

merci quand meme au passage de prendre le temps de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y 'a pas de quoi!!!

le prix est pas mal pour du neuf mais reste à savoir le type de pneu, évite en tout cas le pneu type "mud gear" à l'avant, ça vibre affreusement, tes bagues et rotules vont vite rendre l'âme



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrillus,

A mon avis =
- Sur le plan de la garde au sol : elle est la même sur des 26 pouces (hauteur totale du pneu) sur des jantes de 14 pouces (diamètre de la jantes) que des 26 pouces (hauteur totale du pneu) sur des jantes de 12 pouces (diamètre de la jantes)
- Sur le plan du confort : tu vas perdre en confort, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches (le confort)
- Sur le plan du look : les gouts et les couleurs ... à chacun de voir, mais ça doit-être pas mal
- Sur le plan de l'usure mécanique : aucune idée. En gros, tu as 2 pouces de moins d'épaisseur de pneu pour 2 pouces en plus de jante. Est-ce que ça joue sur l'usure des trains roulants ? Par contre, les jantes seront vraisemblablement plus exposées aux cailloux (notamment les bords, puisque moins d'épaisseur de pneu).
- Sur le plan du montage : avec des élargisseurs, en restant sur des 26x12-14 à l'arrière, ça passera toujours.

Il faudrait savoir ce que tu cherches comme avantage dans des jantes en 14 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment de vos réponses et merci a Laurent pour te répondre je ne cherche rien a part que c est un coup sympa (niveau prix)et le style des jantes sont sympa et vu que je doit changer mes pneus c est le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobrolaurent a écrit:
Salut Cyrillus,

A mon avis =
- Sur le plan de la garde au sol : elle est la même sur des 26 pouces (hauteur totale du pneu)


je pensais qu'il était monté en origine 25 pouces moi, c'est pour cela que je parlais du demi pouce en plus!!!

effectivement si tu es déja en 26 tu vas rien gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc 1 demi pouce de plus en garde au sol !!!

en bref, un demi pouce + le look des jantes que tu aimes pour ton jouet, un train de pneus neuf et 600 roros de moins dans le cochon !!!

on attends les photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sache que les pneus en 14" sont souvent en rupture de stock et limité en type de profile donc le jour ou tu devras les changer......

bon achat en vivement les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja merci a tous pour les nombreuses reponse

je les aurai demain et je monte direct

photo a venir
pour les pneumatique ce sont trailsinder vrp vision radial
avant=26/10/14
arriere=26/12/14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrillus33 a écrit:

pour les pneumatique ce sont trailsinder vrp vision radial
avant=26/10/14
arriere=26/12/14


content pour toi !

je ne connais pas du tout ces pneus, j'attendrais les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi vu que tu es connecter et que tu repond quelle type d'huile dans le moteur de mon rzr stp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde obliger d'annuler l'achat en faite les jantes ne vont pas sur le rzr efi simplement trop grosse cela arrache tout plancher il faudrait que je change suspension et train avant

DONC resultat achat jantes en 12 et pneus

merci a tous de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...