Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorcéen

snorkels rzr

Messages recommandés

salut,

Rien de bien innovant dans ce titre ni dans ce post mais je voulais partager ma modif sur le forum pour donner des idées à ceux qui cherchent encore.

mon but était de passer aux snorkels sans trop de modifs irrémédiables pour une vente éventuelle, pas de trous dans la benne, pas de raccords d'origine découpés ou chauffés etc ,,,

premier problème, la boite à air d'origine est mal orientée pour mon projet, je lui est donc fait faire un quart de tour ( à peine) et fabriquer une nouvelle platine de fixation :
avant:

et après l'avoir tourné à ma guise:


l'entrée est maintenant juste derrière les bobines que je déplace également !


pour la boite à air, fabrication d'une petite platine pour déporter les fixations


pour les bobines également,


concernant l'entrée de la boîte à air, je vire l'admission d'origine qui à vrai dire n'était plus bien étanche et je place l'admission fournie dans le kit, trouvé sur ebaymachin



je viens me raccorder sur l'admission avec du raccord en 63 que je chauffe un peu pour faire le bon diametre, monté au silicone et fixé avec des petites vis autoforeuses,

je reste en raccord 63 mm et un machon caoutchouc pour retrouver le tube d'entrée d'air qui passe entre les sièges juste devant la benne

pour l'entrée d'air du vario, démontage de l'origine, raccordement d'une manchonette en 50 à la place, deux coudes à 45 et ça passe aussi devant la benne comme la sortie vario, avec un coude en 63 qui rentre impeccablement dans le cache vario, une réduction 63/50 et le reste en 50

ça donne ça:


jusqu'ici la boite à air, les bobines ont repris place sans gêne, aucune découpe et tous les tubes et raccords d'origine sont mis de côté dans un carton.

je continue, il va me falloir une platine pour recevoir les trois tubes au dessus de la benne, sur la barre de l'arceau,
pour cela, un bout de tôle, trois colliers pour les tubes montants et deux colliers pour l'arceau .
pour ne pas abimé la peinture de l'arceau, je rajoute un petit morceau de cuir sous les colliers et un autre sous la platine qui porte sur le tube de l'arceau.


bon, j'en suis où avec mes tubes,!!!

j'en suis en partie haute, et là je me demande ce que cela va donner ?

en partie haute, un pré filtre, bien tout ça mais un kn avec une chaussette + un pré filtre,,, ça va peut être manqué d'air tout ça ???



solution que j'ai déniché sur le net, une petite turbine dans le tube, et après essai, elle aspire dés que le moulin est en route:



une petite vue d'ensemble, l'esthétique est discutable, mais ça passe entre les sièges sans aucune gêne pour le pilote ou passager



pour les essais, c'est plus que concluant, le kn est quasiment propre et plus facile d'accès, le ralenti n'a pas bougé,

question budget, kit admission avec mini turbine, raccords en tout genre, peinture pvc etc, environ 90 euros,

4 heures de mon temps,

les mises à l'air ne sont pas rallongées et reste la protection en plastique derrière les sièges à découper malheureusement,,, je n'ai pas d'autre solution, mais ça reste moins chère qu'une benne à racheter en cas de vente.

voilà, j'espère juste avoir éclairer certains sur cette modif.
Je reste en attente de vos critiques constructives!!!
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier le niveau d'huile il faut enlever la protection derrière les sièges:comment tu fait?Tu doit tout démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom62 a écrit:
Pour vérifier le niveau d'huile il faut enlever la protection derrière les sièges:comment tu fait?Tu doit tout démonter?


je n'ai pas replacé la protection car il faut que je la découpe, et je voulais faire des essais avant mais sinon ça ne change rien sur son emplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELDIABLO-57 a écrit:
Un sacré boulot dis moi...
Peux tu mettre le lien pour la turbine STP rn MP ?
merci d'avance
JP Wink


MP dans la boîte !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jolie! et l'idée est bonne, mais le bruit doit augmenter un peu dans la cabinne non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorcéen a écrit:
ELDIABLO-57 a écrit:
Un sacré boulot dis moi...
Peux tu mettre le lien pour la turbine STP rn MP ?
merci d'avance
JP Wink


MP dans la boîte !!! Very Happy

Reçu, merci a toi Wink JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
c'est jolie! et l'idée est bonne, mais le bruit doit augmenter un peu dans la cabinne non?

Je ne sais pas si le bruit d'aspiration est présent sur le Rzr...
Je sais que sur le Commander (Filtre a air K§N) on entend l'aspiration de la CVC, l'entrée d'air se fait a gauche du conducteur...
Wink JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
et qui va envoyer ses photos en HD à ssvmania the net mag , qui ? ssvmania@gmail.com ...


c'est avec grand plaisir pour t'envoyer les photos mais en HD !!! je vais voir comment faire avec mon "Finepix"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELDIABLO-57 a écrit:
bigbangti a écrit:
c'est jolie! et l'idée est bonne, mais le bruit doit augmenter un peu dans la cabinne non?

Je ne sais pas si le bruit d'aspiration est présent sur le Rzr...
Je sais que sur le Commander (Filtre a air K§N) on entend l'aspiration de la CVC, l'entrée d'air se fait a gauche du conducteur...
Wink JP


pas de bruit en plus mise à part que pour les essais, je n'ai pas remonter la protection.

j'ai bouffer un peu de paille qui volait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorcéen a écrit:
webmaster a écrit:
et qui va envoyer ses photos en HD à ssvmania the net mag , qui ? ssvmania@gmail.com ...


c'est avec grand plaisir pour t'envoyer les photos mais en HD !!! je vais voir comment faire avec mon "Finepix"



en bonne qualité alors, un finepix en fait je crois.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...