Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADIDASYM

Vidanges ponts sur HSUN RS8 800

Messages recommandés

Bonjour,
Je dois faire mes vidanges sur mon SSV HSUN RS8.
J'ai repéré les bouchons de vidanges des ponts avant et arrière mais le soucis c'est la qualité et les quantités d'huiles de boite que l'on doit mettre ? Shocked
Il parait que ce n'est pas forcément la même à l'avant qu'à l'arrière ? Je pensais que l'on met la même huile et mon garagiste ne m'a pas vraiment répondu afin que je ne le fasse pas moi même Evil or Very Mad
D'après des quadeurs le niveau se fait au ras du bouchon de remplissage : quand ça ressort le niveau est bon ?
Sur mon quad on mettait 200 ml et 100 ml selon les ponts...
J'ai de l'huile IPONE Boite Pont 80/90 4T "Trans4". Est-ce la bonne huile sinon dites moi ce que l'on mets ? Smile
Quels sont les périodes de vidange ? Kms et/ou par an ?
Merci de votre aide scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi huile de pont ipone et remplissage au bouchon jusqu'à débordement ( comme indiqué sur la revue constructeur )
pour les vidanges tout les 500 me parait pas mal ( déjà tu ne met pas beaucoup d'huile dans les ponts donc niveau cout casi rien et en plus tu t'assure que tu n'a pas de limaille ou autre problème en les faisant régulièrement )
voilà pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benichou Very Happy
Je n'ai pas de doc constructeur pour ces détails là... c'est dommage !
L'huile 80w90 est la bonne ?
Donc pas besoin de mesurer les quantités, juste au ras du bouchon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit soucis c'est qu'une fuite d'huile est autour du cardan arrière gauche et des éclaboussures d'huile sont sur le pont Shocked
Je pense que je dois changer, ou le faire faire, le joint spy avant de remplacer l'huile... Car je vais abîmer le pont... encore des frais !
Quelqu'un connait-il le prix des joints + main d'oeuvre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si ce n'est pas ton cardan qui est déboité ........ j'ai déjà eu le cas sur le miens ( pas trop visible mais tu peux le recaler en fessant levier avec un pied de biche ou bien tu démonte la roue et les deux triangle et tu repousse le tout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...