Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain08

Petite conso d'huile

Messages recommandés

bonjour

possédant un RZR S de 2011 totalisant 5200 km , je me suis apercu que a deux rando differentes de 200 km chacune, j'ai une petite conso d'huile environ 1/2 verre ,
cela est ce normal??
pas de fuite,ni de fumée....
pour info lors de l'achat le conss ma fait la vidange avec de la 10W30?
et en cherchant sur le fofo certain utilise de la 15W50 motul ?
cela serait pas mieux?

en vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, depuis que j'ai refait mon haut moteur, je prends de la 10w40, et je me suis aperçu que POPO avait changé la fluidité de son huile également, mais je ne pense pas que la conso vienne uniquement de l'huile,

la filtration y est pour beaucoup aussi!!

refait une vidange et vérifie ton niveau à chaque sortie, ta conso pourrait même augmenter malheureusement, moi j'en était arrivé à 1/2 litre pour 100 bornes!!!

je ne veux pas te faire peur surtout mais ça m'a conduit à changer le bloc cylindre, les pistons et les segments. je n'était pas le premier dans ce cas et tu ne serais pas le dernier si tu en arrivas là!!! c'est aussi ça popo!!!

tu as quoi comme filtre à air, comme échappement etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, le concessionnaire lors de l achat ma mit un kn avec surfiltre et comme pot j'ai une double ligne crd en inox;sinon le reste est d'origine;
tu as pas eu besoin de changée les soupapes et queue de soupapes??
c'est toi qui a fait l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les deux joints de queues de soupapes étaient bons, les soupapes recouvertes de calamine mais une fois nettoyées, elles étaient en très bon état, un petit rodage s'imposait tout de même !

oui j'ai fait cela moi même après avoir "glané" pas mal de conseils à droite et à gauche, l'opération n'est pas compliquée, pour un néophite comme moi l'important est de prendre son temps et de bien mémoriser le démontage et la place de chaque chose!!

je pense que ton filtre et ton échappement ne sont pas étranger à ta surconsommation d'huile, je te conseillerai même de remonter à l'origine et de voir ce qu'il se passe et savoir si le mal est fait ou pas!!
pour info moi aussi j'avais un KN avec chaussette!!! plus maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mit quoi comme filtre maintenant?
si j'ouvre le moteur il y a un calage a faire sur le chaine distribution car sur la vue éclaté je ne vois rien.
j'ai vue qu'il y avait des poussoirs hydrolique,
si je l'opére c'est un peu comme un deux temps hormis le réglage soupapes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remis le filtre d'origine!!!

pour le démontage tu sors tes tiges de poussoir et tu dé culasse, aucun réglage car tu ne touches pas au calage,
franchement, si c'est à la hauteur d'un menuisier, c'est que c'est faisable!

là ou j'ai passé plus de temps, c'est pour remettre mes clips d'axes de piston, y a pas de place sur cette pu... de machine!!

mais avant de tout ouvrir tu peux regarder tes compressions dans chaque cylindre, tu sera fixé, ou remettre tout à l'origine et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vers faire ça déjà controlé ma compression , c'est 150 PSI c'est bien ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...