Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutterrain83

Démontage pompe d'alimentation essence RZR

Messages recommandés

Démontage pompe d'alimentation essence RZR

Suite à une perte de vitesse de pointe, des ratatouillages en reprise, j'ai démonté la pompe d'alimentation essence du RZR.

Le réservoir avait quelques dépôts de sable voir terre mais sans plus. j'ai nettoyé son intérieur sans le démonter.
La pompe et surtout le préfiltre chaussette à la vue n'était pas sale.
Le démontage de la pompe puis souflage, nettoyage à l'essence avec une seringle fera sortir beaucoup de dépôts la cause d'un moteur peu performant.

Difficultés rencontrés:
- au démontage de la pompe, certaines vis (2) ont tourné dans le vide. Les écrous prisonniés dans le plastique du réservoir tournaient. Obligé de les arracher délicatement. A recoller ensuite avec une forte colle adaptée au plastique.

- Séparation des parties 2 et 3 de la pompe à effectuer avec prudence en faisant levier sur 3 ergots en même temps puis pousser une des parties.

Avant démontage:
débrancher l'alimentation électrique de la pompe, puis le tuyau de la mise à l'air (contrôler celui-ci s'il n'est pas bouché partiellement), puis la durite d'alimentation injecteurs (déraccorder aux 2 extrémités puis souflez).

la suite en images:



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés cette opération, j'ai participé au SSV TROPHY de Fontfréde. Les premiers tours d'essai libre se sont bien passés puis ensuite le phénoméne est réaparu en s'empirant le dimanche aprés 30 mn de course dans les dénivelés positifs.

La pompe d'alimentation semble être fatiguée et ne débite pas assez selon les besoins. Voir autre. En réparation.

Suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout changé sous garantie à 2500 kms. Cela fait du bien de remettre l'aiguille du compteur sur l'indicateur à 3 chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad La vidéo a disparue !!!!

ca vient de mes capacites en informatique ou c'est normal ???

please, help me Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...