Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyty

consommation de nos SSV

Messages recommandés

Bonjour, je vois souvent par ci et par la des personnes qui demandent ce que consomment nos véhicules,  donc je vous propose de faire un post à ce sujet.

Cela ne servira qu'a se faire une petite idée, après tout dépend de l'utilisation et du propriétaire, j'imagine que si on a le pied lourd, ca doit boire encore plus.

Si le grand manitou n'est pas d'accord avec l'idée,  cela ne me pose pas de soucis.

Cordialement.

Tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je me lance .

Polaris 570 rzr de 2013
500 kilomètres au compteur donc encore en rodage.

11, 87 litres

Balade, trial et un peu de route.
Toujours à deux personnes et en plus deux beaux bébés de 110 kilos, donc légèrement chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon RBS obey préparé 920cc gros arbres à cames et débimètre plus gros 13/16 litres heure, mais beaucoup de chevaux
d'origine stock 839, 9/10 litres au 100 kms maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polaris rzr 4 2 adultes un enfant rando sportive 10 l au 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop,


CF Moto, Zforce 800 en rodage, mais je pense que je vais tourner à 15l/100km. A voir après rodage et débridage.

Voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rzr mod 2009 en course frôle les 20 litres et 17 en mode rando sport
rzr mod 2012 en rando sportive à peine 13 litres une diff énorme par rapport au 1er modéle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RZR s modéle 2011
pour ma part ça sera 9/10 litres en rando pépère et si je fait rando sportive ou sable ça sera du 16/17 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben quand je vois les consommations que vous annoncez je me dis que ma consommation ne peut que baisser avec le temps. qu'en pensez vous.l faut que le moteur se rode.

tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conduite joue beaucoup, perso j'essaye d'être le plus constant possible, car relance/freinage+variateur = grosse conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience avec toutes les sortes de machines que j'ai pu voir dans tous les raids que j'ai organisé (en Tunisie principalement, quads et ssv confondus), je peux dire que la moyenne générale est de 20l par jour par machine.
Cela a toujours été mes prévisions dans la préparation de la logistique, je prends bien sur toujours la petite marge au cas où, ( plus en cas de pépin genre réservoir percé . . . ) mais en gros c'est ce qui me reste toujours à l'arrivée.
 
Cela peut importe le nombre de km, pour une journée d'environ 6/7h.

Selon le type de terrain, piste, hors piste, dunes . . . la distance peut varier du simple au double, et même plus, d'une journée à l'autre, et la quantité de carburant reste toujours pratiquement la même chaque jour

Je parle bien sur de machines pratiquement d'origine, (y compris certaines ayant  des boitiers spécifiques).


http://mflorg.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations, je vais peut être lever un peu le pied et faire des démarrages un peu plus cool., mais c'est pas facile quand on a un nouveau jouet, en plus on se laisse facilement entraîner par les autres ( wouaaaaaa !!!!! La bonne excuse )
Tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...