Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragonball

Zforce 800 EPS version 2015: Quels changement a part la DA ?

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila je vais bientôt rentrer dans votre clan des Zforce avec un modèle en commande qui devrait être livré avant la fin de l'année. Very Happy

J'ai déjà appris pas mal de choses sur la machine grâce à vous pour corriger ses quelques petits défauts: study
- Astuces pour le libérer un peu  What a Face et ne pas le faire forcer pendant le rodage...
- Remplacer les plaquettes avant par des modèles de LTR (un jeu de brembo attendent dans un carton depuis plusieurs années dans le garage, ça tombe bien) et remplacer le looked.
- Vidanger toutes les huiles dès le départ.
- Système cyclonique pour l'admission (peut être pas pour tout de suite...)
- Se méfier des ceintures qui usent les sièges, etc, etc

Bref, dans les starting-block de réceptionner la bête et lui faire un rodage aux petits oignons. bounce


Pour le modèle, comme dit dans le titre, ça sera un Zforce 800 ESP et je me demande donc quel seront les changement a part la direction assistée sur ce nouveau cru... scratch

J'ai trouvé qu'une photo en france qui montre des sièges différents:



Puis j'ai cherché outre atlantique avec le nom "snyper 800 EPS 2015" pour voir si ils n'avaient pas été livré avant l’Europe et j'ai trouvé cela:































Pas mal de changements sur ce modèle canadien!
- Les jantes full black (je les trouve super belles! si seulement...)
- Les tubes de protection AV & AR noirs également
- Les amortisseurs différents( juste la couleur ou +?)
- Les sièges bi-ton griffés Zforce
- Le silencieux qui semble en inox
- Durites avia (8ème photo)?
- What else?

Donc, j'en viens à ma question:
De votre côté, avez vous des infos sur cette nouvelle mouture?
Pensez vous que le modèle pour l'Europe ressemblera à cela?

faut que j'arrête de rêver moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis incapable de répondre à tes questions ....... désolé !

Pat contre, étant intéressé par ce modèle, j’apprécie particulièrement les infos comme celles que tu nous donne.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le site va bientôt fermer ses portes, malheureusement.

Je pense que cela ne doit pas encourager à la participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le créateur de ce forum a accumulé un peu trop de lassitude ou pas assez de retours au regard de son investissement dans le partage de notre passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Neutral

C'est bien dommage...
Il y a pas l'air d'avoir beaucoup de forum qui traite de cette passion sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de forums sur le quad, surtout basées sur des associations
Il y a des forums plus généralistes comme LMDQ (quads et ssv en tous genres). Des plus spécifiques comme "RZRMania" (Polaris) ou bien "Passion Can-Am" mais je n'en connais pas d'autres dédiés aux SSV toutes marques, autre que SSVMania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour tes infos...
Bon choix et réflexion à toi en tout cas!
Tu es déjà inscrit sur un autre forum?
Peut être que l'on se recroisera ailleurs si tu opte pour un Zforce... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragonball a écrit:

Tu es déjà inscrit sur un autre forum?


Oui, LMDQ et RZR Maria car le futur RZR 900 fait partie de ma liste de choix
À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le modele canadien a l'air bien different du notre ou c'est un modele d'expo repréparé
on dirai une base de 625 triangle moins large et pas d'élargisseur d'aile
les amortisseur sont signé cfmoto mais ont l'air mieu que les notre (ou alors c'est les meme mais en décoré)
le kit déco les siege et les jante sont sympa j'espere que tu aura celui la sa changera de voir toujours les meme

l'année derniere ils avaient sortie en france un modele de serie avec amrtisseur elka stage 1 2 ou 3

sinon je pense que tu sera pas décu niveau performance et trés bien équilibré en trial

donne nous tes impression sur la DA
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Effectivement ils ont deux versions au canada (EX en 60' de large (151cm)et non EX comme celle ci en 53' de large et sans élargisseurs d'ailes.

J'espere ne pas etre déçu du moteur car venant d'un ltr préparé le rapport poids/puissance sera moins important mais les sensations seront je pense bien differentes!

Cela fait combien de temps que tu as le tien? Tu as l'air d'en être content apparement...

Pour le retour du modèle avec DA, ça sera avec plaisir mais vu que la livraison doit se faire mi-décembre et que le forum doit fermer au 31/12, va falloir que je sois réactif...

Sinon tu es inscrit sur un autre forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dragonball

je pense que tu sera pas decu tout dépend se que tu cherche
pour tout les ssv d'aprés moi c'est convivial car tu en fait souvent en duo , des super franchisseur , beaucoup moin fatigant que le quad et te permet de faire style 200 km de chemin dans la journée et aller faire la fete le soir , different du quad mais sympa en conduite sport

pour le zforce bon couple et puissance , frein moteur enorme , bien équilibré pour le trial et le rapide , pas de gros souci mécanique connu
par contre un peu bruyant et quelque modif a faire style graisseur coudé a l'ariere protection radiateur mais sa te coutera moin de 10€

c'est mon 2eme depuis le moi de juin suite a un pret j'en ai un qui ai passé épave et pour avoir adoré j'ai repris le memesi sa peut te réconforter j'ai au total 3000km en zforce et toujours autant content

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ton retour très détaillé!
Pour les graisseurs coudés, ou trouves tu cela?
Et pour la protection du radiateur, comment as tu remedié au problème?

Au niveau des modifications, je pensais equiper les feux lenticlaires de 2 kits xénon afin de les rendre plus performants.
Sais tu par hasard si les ampoules sont des modèle H7 ou H1?

Merci encore pour tes infos car les possesseurs de zforce ont l'air plutôt discrets sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragonball a écrit:

................  les possesseurs de zforce ont l'air plutôt discrets sur le net.


Ils ont honte RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le miens, un 53" 2015 je l'adore !
Ce PM une petite ride de 120km et vraiment beaucoup d'fun.
J'ai seulement 250 km de fait donc la fiabilité reste a voir mais la machine semble vraiment conçu solide. Aussi, c'est beaucoup plus performant que le RZR 800 a mon frère. Lui aussi seulement 250km.
La seule chose est la suspension arrière trop dure. Je vais enlever la barre stabilisatrice arrière et vais tester ça demain. Je ne suis fabriqué une demi vitre et plus de vent froid dans la face.
J'ai aussi utilisé mon winch pour la 1ère fois et il est très puissant.
A date top speed 123 km/h conteur (117 GPS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi pour ton avis hrc!

Apparement Fraben il n'y a pas de honte a avoir de payer 8000€ de moins pour avoir une machine plus performante... lol

hrc, qu'appelle tu "winch" ? Le treuil?
N'hésites pas a nous dire si il ya un avantage a retirer la barre stab arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, un RZR et un ZForce c'est environ le même prix. (Sauf que le ZForce est plus équipé). Il doit pas en avoir beaucoup des RZR chez vous a ce prix ! Un Can Am peut être, la qualité est meilleure, mais un Polaris ????

Oui, le winch est le treuil.
Je vous tiens au courant si ça va mieux avec la barre stabilisatrice enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les graisseur j'en ai mis 4 de diametre 6 coudé a 90 sur les moyeu ar pour pouvoir graisser avec une pompe classic sa vaut 1€ /p et du grillage moustiquaire devant les radiateur sa protege des projection de bourbe et des herbe gros gain de temp pour le nettoyage
comme dit hrc le demi par brise est bien utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragonball a écrit:


Apparement Fraben il n'y a pas de honte a avoir de payer 8000€ de moins pour avoir une machine plus performante... lol



Peut être que je ferai partie des honteux dans quelques mois bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hrc630 a écrit:


Un Can Am peut être, la qualité est meilleure, mais un Polaris ????



Ha bon......? Chez toi vous ne classez pas Polaris dans le haut de gamme, en équivalence avec Can-Am ?

Ici, ce n'est pas la perception que j'ai pu avoir en lisant beaucoup de comparatifs et d'avis d'utilisateurs Polaris/Can-Am.

perso, je ne peux pas comparer objectivement, je n'ai jamais eu de Polaris.
En ce moment j'ai un Commander 1000 ltd mais son niveau de bruit me gave très sérieusement. Ce sera d'ailleurs un paramètre d'achat très important de mon futur SSV.


Merci pour tous tes avis sur le Zforce. Il fait que j'aille en voir et en essayer un car la balance commence à pencher de son côté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goret-26 a écrit:
pour les graisseur j'en ai mis 4 de diametre 6 coudé a 90 sur les moyeu ar pour pouvoir graisser avec une pompe classic sa vaut 1€ /p et du grillage moustiquaire devant les radiateur sa protege des projection de bourbe et des herbe gros gain de temp pour le nettoyage
comme dit hrc le demi par brise est bien utile


Merci pour tes astuces goret-26! Wink
Je vais essayer d'aller chez le fournisseur du coin pour trouver ça!


En tout cas, merci pour vos participations qui rendent ce topic "vivant" et n'hésitez pas a nous poster des photos de vos options "home made" (pare brise et autres), perso j'adore ça! cheers

Hrc630, as tu des jantes noires sur ton modèle 2015?

Sinon, est ce que quelqu'un sait quel type d'ampoules équipent les phares du Zforce et l'ODB détecte t il des erreurs lorsque une ampoule est grillée (pour savoir si j'aurais un voyant au tableau de bord si la conso des xénons ou LED est différente.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu il aura fallut attendre les derniets jours de ce forum pour que l usurpation du rzr soit devoilee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a les jantes noir.
Il est vraiment identique au rouge sur les photos de ce post. (Tables blanche, roues noir, pot inox)
Je vais prendre des photos tantôt et les poster ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraben a écrit:
Hrc630 a écrit:


Un Can Am peut être, la qualité est meilleure, mais un Polaris ????



Ha bon......? Chez toi vous ne classez pas Polaris dans le haut de gamme,  en équivalence avec Can-Am ?

Ici, ce n'est pas la perception que j'ai pu avoir en lisant beaucoup de comparatifs et d'avis d'utilisateurs Polaris/Can-Am.

perso, je ne peux pas comparer objectivement, je n'ai jamais eu de Polaris.
En ce moment j'ai un Commander 1000 ltd mais son niveau de bruit me gave très sérieusement. Ce sera d'ailleurs un paramètre d'achat très important de mon futur SSV.


Merci pour tous tes avis sur le Zforce. Il fait que j'aille en voir et en essayer un car la balance commence à pencher de son côté Rolling Eyes


Les can am ont un intérieur et une qualité d'assemblage supérieur a Polaris et Arctic Cat. Par contre les Polaris sont plus joueur.
Je sais que le bruit des Can Am est vraiment leur plus grand défaut en plus des angles d'attaque et de sortie moins bons.
Dans la catégorie des 1000cc, mon choix serait un Polaris XP1000, mais c'est beaucoup trop gros pour mes besoins.

Dans le 55" et moins, je les ai tous regardé en profondeur et mon choix c'est arrêté sur le ZForce . J'aimais bien l'Arctic Cat trail 700 mais la finition est ridicule. Vraiment cheap.
Le temps me dira si j'ai fait le bon choix, mais a date je pense vraiment que oui. Surtout si je réussis a ramollir les suspensions. Je vais voir ça dans une heure environ Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau sonore est vraiment plus bas entre un Commander et un Zforce 800 ?
Tu as senti une vrai différence. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé les références des ampoules pour passer en kit xénon en cherchant sur les éclatés donc je partage avec ceux que ça pourrait intéresser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je possède un zforce depuis 1 an maintenant avec pratiquement 3000km.
alors que dire:
machine très fiable, très joueuse et je peut facilement faire des randonnées de 250km par jour. le seul défault si je peut dire c'est les suspensions un peut raides.
les modifs, graisse nautique et colson sur toutes les connectiques que faisceau ca prend tu temps mais apres on est tranquille.
remplacement des graisseurs par des coudées plus pratique.
à aujourd'hui, les seuls soucis que j'ai eu avec ma machines sont:

- niéman passé en garantie
- capteur vitesse passé en garantie

voila pour une machine soit disant " chinoise " je leur tire mon chapeau pour la fiabilitée.

ps: j'ai eu l'occasion de rouler en 1000 maverick canam, trés trés trés bruillant par rapport au cf moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric59, quelle sorte de shock as-tu sur le tien ???
Moi aussi c'est le seul défaut que je lui trouve la suspension trop dure.
As tu un 53" ou un 60" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous nous donner vos réglages d'amortisseurs ( precharge, compression et detente en nombre de clics) car un concessionnaire m'a dit qu'ils etaient tarés "fermes" pour ne pas qu'ils bougent dans la caisse durant le transport et qu'un réglage total etait indispensable pour gagner en souplesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mon cas, j'ai tout essayé , même enlever la barre stabilisatrice, enlever la précharge au complet et clic a 0 et c'est encore ben trop dure et surtout pas assez de débattement (en arrière).
Par contre le miens est un 53".
J'essaie de trouver une solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...