Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark quador

La liste des graisseurs du RZR-S

Messages recommandés

Salut !
Quelqu'un connait l'emplacement exact de tous les graisseurs du RZR-S ???
(P.S. : il y en a un bon paquet !!!)
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pour un tutoriel.

Allez qui posséde un S (le normal doit être pareil) et qui peut faire des photos des différents points de graissage (triangles, arbres de tramission, barres stab...)

Le graissage est un entretien indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors :
- à l'avant, j'ai compté 4 graisseurs
- à l'arrière, 8 graisseurs !
(mais pour graisser les graisseurs arrières les plus bas, on est obligé de lever le quad de façon à ce que les suspensions se détendent pour pouvoir accéder aux graisseurs des triangles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement il y en a 6 à l'avant (d'ailleurs les 2 que je n'avais pas vus sont planqués sous le carénage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pompe a graisse type agricole avec un embout flexible te permet d'acceder facilement a tous les graisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle pour le RZR normal. A ceux possédant des S de confirmer ou de rajouter.

GRAISSAGE RZR NORMAL

Graisseurs Avant: 6 (3 de chaque côté)








Graisseur Transmission: 1




Graisseurs Arrière: 8 (4 de chaque côté)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
webmaster a écrit:
un vrai tutoriel

Salut
oui d'autant plus que je ne les avais pas tous vu !!!!
Merci toutterrain83

-Jeyrom-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vue d'ensemble :

ah oui et merci d'avoir rajouté le graisseur de la transmission avant !
petit plus : n'oubliez pas de remplir de "graisse silicone" les rotules de direction (ça évitera de les changer trop prématurément).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toutterrain 83 pour ce tutoriel
Grace à tes explications je me rend compte que j'ai oublié aujourd'hui en faisant un petit tour de mes graisseurs, celui de l'arbre avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les amis, j'ai remarqué qu'un petit défaut de conception se pause sur les palier de barres stab:

le seul échappatoir pour la graisse est à la base et sur les côtés des paliers ce qui fait qu'à l'opposé des graisseur le caoutchou reste sec d'ou l'usure prématuré et le couinement.


Ma solution : à l'opposé du graisseur vous avez dans l'arrondie du collier métallique un trou mais pas dans le caoutchoux alors faites un petit trou dans l'axe des canaux et la graisse fera le tour des bagues et resortira par ce nouveau échappement.

en espérant avoir été suffisement clair drunken

sec de ce côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah yen a une... tu vois côté gauche de la photo il n'y a pas de graisse sur la barre stab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voyais pas la photo Exclamation
Il faut faire le trou avec quoi??? et des 2 cotés aussi j'imagine (droite / gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le foret tu oublies, moi je l'ai fait avec une grignoteuse à métaux mais tu peux le faire avec un cutter 1/2mm sur chaque demi bague çà suffira et dans l'axe du trou de la bague de maintien en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour info, le mien, j'ai un S, lorsqu'il cuine, en roulant, ou a l'arret et que le secoue de la droite vers la gauche et inversement, j'ai remarquer que c'est toujours les deux ecrou qui son a reserrer. D'apres ta derniere photo, les écrou son ceux en haut et en bas du graisseur, Et un petit coups de clé, de moins d'un quart de tours suffit, et sous plus de bruit, maintenant j'ai mis des écrou freins avec de la loctite, et sa bouge plus, donc plus de bruit. Part contre, je trouve que sa bouffe pas mal de graisse le RZR S, car avant que sa dégueule de graiise de chaque coté, il faut en mettre.


Moi je vide quasiment 3 cartouche de graisse pour tous faire, et graissage fait tous les 300 kms, c'est normal ou pas ?

Je roule dans la sologne, soit tres sableux, et lorsqu'il y a des trou d'eau, je recuper de la boue qui colle bien, car c'est de l'argile quasiment. je pas au jet d'eau 100% mon SSV, donc j'éliminer la graisse résiduel je pense, mais bon.

Si qu'elle qu'un a des info sur le sujet : en gros vous graisser tous les combien et combien de cartouche de graisse vous utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien la moi j'ai un probleme, moi j'ai moins de 8OOKMS

bON ALLEZ SAMEDI DIRECTION MON CONS


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pareil

1500km, graissage chaque sorties (2 fois par mois a peu près) et cartouche à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graissage a peu pres tous les 500 km depend de l'utilisation.

j'ai 7800 km j'ai du passer 4 cartouches de graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2500 kms et j'ai utilisé 2 cartouches (pourtant je le graisse très bien !).
Mais Arthurzoom, 3 cartouches pour tout faire c'est pas normal... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est que je doit avoir un serieux probleme moi la ! bon samedi je suis chez mon cons, on vas bien voir ce qui me dit au final.

merci a tous, et je reviendrais vous dire ce qu'il en pense lui.


Par contre moi, pour info, il ne me mange pas d'huile, c'est déja sa non ! a défaut c'est de la graisse ( c'est moi chere hihi)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'confirme comme les autres. Le mien 1200 kms et 1/2 bombe de graisse. Je graisse après chaque sortie. (juste un complément)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pourquoi moi, je consomme autant de graisse, sachant que la graisse ne resort nul part en plus ? c'est dingue cette histoire, j'ai hate d'etre samedi et de montrer a mon conss le phénoméne la.

car dans une cartouche, meme compresser le volume ne ce reduit pas a moins de 50% ? non !


je me demande si je ne vais pas filmer la scéne avec mon conss et la diffuser, pour avoir a vous tous votre avis.

allez bonne soiree a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet concerne les graisseurs du RZR merci de continuer sur ce même théme d'autant plus que c'est un tutoriel
Post sur le siége déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
et bien pourquoi moi, je consomme autant de graisse, sachant que la graisse ne resort nul part en plus ? c'est dingue cette histoire, j'ai hate d'etre samedi et de montrer a mon conss le phénoméne la.

car dans une cartouche, meme compresser le volume ne ce reduit pas a moins de 50% ? non !


je me demande si je ne vais pas filmer la scéne avec mon conss et la diffuser, pour avoir a vous tous votre avis.

allez bonne soiree a tous.


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...