Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rzr ou rzr s

Messages recommandés

Invité
Ca y est mon 800 sportsman est vendu , je viens de deposer le chaque a la banque.
Maintenant mon choix est difficile entre le normal ou le "s".Pas facile a me decider
Quelqu un pourrait m aider dans mon choix ??
Sachant que l utilisation se fera principalement dans des chemins ou le "s" doit pouvoir passer mais que certains lu iseront interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut subnounours ! si tu doit suivre des quad le rzr normal et très bien ; en ce qui concerne le s ça sera plus difficile il ce sens mieux sur les large étendue mais il est plus maniable a grande vitesse dans les courbes si tu prend un s tu doit avoir un plan de repli pour certains parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RZR normal la polyvalence: car étroit donc balade tous types de chemin avec les copains quadeurs, franchissement et trial (question gabarit pas garde au sol).
Demain si besoin, possibilité de le faire évoluer pour la piste, compéte par élargisseurs de voies (peut être retirés ensuite pour faire une rando) ou changement triangles (plus large que le S si évolution définitive). Carrosserie moins exposée.

Le S le spécifique : car idéal pour les sorties dans les chemins plus larges et rapides, plus avec des pots 4x4 que quad ou des S. Top pour l'utilisation immédiate compéte, grands espaces désertiques...

Défini bien la plus grande utilisation de ton RZR pour faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Moi j'ai un "S" et je fais beaucoup de randos organisés avec des quads.
Samedi matin, j'ai fait une rando où j'étais le seul rzr et on m'a fait bifurquer 2 zones trop étroites.
De toute façon, mêm si j'avais eu un RZR normal, on m'aurait dévié car ce sont les arceaux qui bloquent entre les arbres le plus souvent.
Après, sache qu'avec un "S", tu t'amuseras plus à faire de grands dérapages sans avoir peur de te retourner (ex : sur un lac asséché j'ai pu faire des travers de malade, chose impossible à faire avec le "normal" à cause de la largeur...).
Et puis le "S" a plus de gueule, il est plus confortable, son carénage est anti-rayure et il est légèrement plus puissant !
(mais il est plus cher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous ces conseils.
Je sais que sur certains chemins j aurais un plan de repli mais j avouerais que le "s" me tente tout particulierement dans sa future version blanche mais je sais egalement que le normal sera plus adapté aux chemins de la creuse.
Enfin des que je fais quelques choses je vous le dit et les photos suivront avec.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un normal et c'est extra, aprés le S est trés tentant dommage pour la largeur, le mieux je crois c'est d'essayé les 2 et le feeling et le portefeuille ferons le reste !!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un normal depuis trois mois. Ca marche bien, Je trouve cependant bruyant et la garde au sol n'est pas terrible.
Au niveau conso essence c'est terrible. J'avais un sporstman 800, avec le razor tu rajout 7 ou 8 litres de plus pour faire 100 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit monte une ligne echappement crd avec les deux silencieux.
je l'ai monté c'est nickel.

conso avec mon rzr entre 14 et 16 litres au 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils.... Une question avant que j'investisse 700 euros. Avant que tu monte CRD, tu consommé combien, et peut tu me dire, a ton avis, de combien tu a gagné en "bruit"
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de revenir sur la ligne d'échappement
Voila ce que j'ai lu, sur un site de vente de ce produit
Ligne d échappement CRD Quiet Power 2 Polaris RZR 800 S 09 RZR 800 08 09

La dernière évolution du Quiet Power (simple ou double sortie selon véhicule) :
nouveau système de chambre
livré avec le réducteur de bruit intégré et spark arestor
coupelle de sortie configurable (vissée)
fixation par colliers inox
nouvelle coupelle d'entrée inox
100% inox
Gain de performance
Niveau sonore identique à l'origine

C'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai RZR S de 2010, il est en version full, et fait directement par mon cons, avec programmation du boitier, reglage soupappes, etc... et niveau bruit, c'est 93 db ( c'est en fait plus bruyant dedans, que en pieton qui le voi passé.

Niveau conso, en fonction de ce que je fait j'arrive a faire avec un plein, remplissage au niveau du trait dans la remonter du pas de vis du bouchon, jusqu'a ce que je voie le E en noir de la jauge a essence, cela fait 145 kms, en gros j'ai pas attaquer la reserve. J'ai 380 kmS, pas de conso d'huile, mais eu une conso de liquide de refroidissement lors des 100 premier kms.

Par contre, je trouve que l'entree d'air dans la cabine, c'est pas térrible, car je recupere pas mal de poussiere et de feuille dans la boite a air ( qui est avec 3 crochet et une patte de maintien).

Sinon niveau suivre des quad, moi j'ai fait 3 sortie avec des quad, et pas eu de souci, a par les branche d'arbre, mais la le S ou le Normal, c'est toujours les arceau qui bloque, mais bon je trouve toujours une solution pour passée.

Voila quelle info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait de compte si je le fait tu consomme + de 22 litres pour 100 kms, je me trompe. C'est quoi full version et reglage soupape. 93 db, ce me semble énorme. j'ai essayé un s aujourdh'ui neuf, 100 kms) j'ai pas trouvé qu'il faisait beaucoup de bruit, en tout cas beaucoup moins que le miens.
a +
entrée d'air.... tu a mis le demi pare brise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il consomme, mais c'est une moyenne, car lorsque je suis sur des piste a rouler a moins de 40 kms /h je peut faire plus de kms, car la je suis environ a 16litre . Or moi, j'ai plusieur zone a travers bois ( en privé) ou je peu rouler a plus de 90 kms/h et donc faire plusieur kms a cette vitesse cela consomme. mais la conso, c'est surtout l'usage que tu en fait. Lorsque tu auras le tiens tu vera par toi meme, plus tu roule vitesse plus tu consomme, mais il y a aussi, si tu roule longtemps a 20kms du consommera beaucoups aussi ( tu vera pour le rodage, c'est fou). Par contre il faut tenir compte que moi je ne suis pas a 20 cv, mais a presque 65 cv (a confirmer apres la revision des 500 kms, car passage au banc) donc plus tu as de la puissance, plus tu consomme, CQFD.


J'ai un pare prise polaris complet, pas le demi pare prise.


Version full, cela signifie qu'il y a plus de bridage :
en version libre constructeur, il est donnée a 56 cv mini et a une vitesse de pointe de 105 kms/h

le debridage c'est au niveau :

du pot d'échappement
du variateur
de la gestion de l'electronique ( et oui le rzr est a injection)
souppape
Si il est bien fait, tu as aucun étoufement du moteur meme a tres haute vitesse, et pas d'odeur d'essence, tu as l'impression qu'il marche normalement, ....

93 db c'est pas beaucoup plus qu'a l'origine ( l'enregistrement ete de 82 db initial, meme si en donnée carte grise c'est noté 80db)


Si tu as essayer un S, et si il a 100 kms, il est pas encors roder, car le rodage c'est 2 plein complet a vitesse maxi de 30 kms/h et sans y allez brusquement, soit 1/4 de la pedale d'accelérateur, puis apres c'est 2 plein, on peu rouler a 70 kms/h maxi soit 3/4 de l'accelérateur est cela jusqu'a la premiere revision : 250 kms ou 15h. Apres tu peut te faire plaisir a fond de balle, mais attention au gonflage de tes pneus, car rouler vite avec des pneu gonfler pour du tous terrain, c'est pas bon, risque de pedre ton pneu, donc un petit gonfleur sur alume cigare, c'est nickel pour modifier tes pression en fonction du terrain et de ce que tu souhaite faire.



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur cette photo, il y a pas mon treuil de monter, ni mon toit rigide, ni ma roue de secours, ni ma protection de chassis complet, ni mon bumper avant alu avec les 2 feu piaa, ni les marches pieds alu, ni mon crochet d'attelage. Mais on voit le jerrican, mais pas le support jerrican.

La prochaine fois je ferai une photo de comment il est maintenant ( et il a pris sur la balance presque 80kgs d'accessoire au final. Tien sur ma carte grise il pese 475 kgs, en poids a vide, et pas 454 kgs comme indiquer sur les brochures.

A coté, c'est le RZR de ma fille, elle a eu a ces 3 ans, en 2009, et c'est un 24 volts en propulssion, et elle roule a 14.5 kms / h , relevée par un gps sumo 500, et re validé avec un quest 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question a Philrzr800,


Dit tu roule a combien en vitesse maxi? DEPUIS QUE TU AS MIS TA DOUBLE LIGNE D42CHAPPEMENT ?

A tu senti plus de couple, plus de puissance pour monter des pente ?


Tu es en version homologuer ou en full ?

Ton habitacle ce remplie vite de poussiere ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conso avant silencieux et apres est la meme

en decibel je dois etre en dessous de 90
le bruit est beaucoup plus feutré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens, niveau conso, cette apres midi, j'ai fait un tours dans les bois, entre piste rapide et zone technique, quelques sauts, et de belle pente a monter, j'ai au compteur fait 105 kms, j'ai remplie a ras bord le reservoir ( limite a faire déborder en mettant le bouchon, et j'ai mis que 15,61 litres, soit une conso de 14,86 litres. Ma vitesse moyenne je l'estime a 55 kms/h, avec des portion a 10kms/h et d'autre a fond de balle presque 95 kms/h ( donnée gps car je ne regarde pas le compteur a ces vitessse dans les bois, ici, j'ai sanglier et biche, donc il faut mieux pas quitter les yeux des chemins.

Donc pour en finir avec la conso, cela depend franchement de la vitesse, et des soliicitations.

Merci au autre proprio de RZR et RZR S, de me dire si eu aussi on vue ou pas une nette consommation lorsqu'il rouler trops lentement, et idem lorsqu'il ete toujours a fond.

Moi demain matin, grand nettoyage de mon jouet, pour la révision.

Apres la revision je referer une photo, comme cela on vera mieux les équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la précision..... 16 litres au cent pour une vitesse que je trouve rapide, c'est à dire que si je compte bien tu est parti un peu moins de deux heures !!!!!
tu es seul ou tu roule à deux ?
cela je pense que ce modifie la conso
la question que je me pose aussi est au niveau de pare brise entier, tu l'apprécie vraiement, tu ne sent plus tu tout l'air enfin de compte, rest til bien propre, et si il pleut c'est génant ?
merci des préicions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un demi parbrise, mais ici dans la sologne, c'est tres tres poussiereux, et sableus, donc j'ai eu vite marre de " bouffée du sable. Le parebrise complet, lui ma suprimée une tres grande partie de la poussiere qui rentrée, ce que mon filtre a air le remercie, mais bon, il y a encors pas mal de poussiere. niveau sensation, pour moi c'est idem, toujours autant de plaisir, certe plus de vent mais bon, le plaisir est toujours la.

Il y a souvant en moins de 30 min de la poussiere dessus, mais de maniere homogéne, et cela de gene vraiment en rien a la vision.

Pour la pluie, désoler, j'ai pas eu l'occassion de rouler son la pluis avec, car je l'ai que depuis vendredi 14 mai , et donc ici il a pas plus une goutte, et j'ai au compteur 485 kms, et oui, moi je roule pas mal avec, je suis dans les bois moi, donc, en 1 min je suis sortie de chez moi et dans les bois, cela aide a rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, je roule seul. Pas de copine, hihi, mais bon.


Apres comme il dise dans la notice, il faut rouler pas trops vite a deux, car le RZR S est prévue pour un usage en solo, et rouler a deux, change le centre de gravité. A voir, lorsque mon frere viendras ici, il pese comme moi entre 70/75 kgs, donc on vera.

Apres moi j'ai du poids aussi, voir les message plus haut, entre la protection de chassis complet, le toit rigide, le parebrise, le treuil polarise 3t5, la roue de secours, le kit de remorquage, le bidon de 10litres d'essence avec le support, le kit de mouflage pour le treuil, et un lot de bord maison pour palier au plus urgent, total sur la balance presque 90 kgs. cela jou aussi.


Mais je trouve que depuis que j'ai les 20 kgs des protection alu du chassis complet (triangle av et ar inclus) je me suis permie des figures plus ardu en dérapage, car j'ai trouver qu'il tener mieux au sol, et puis en franchissement on peu il allez presque les yeux fermer.

point noir, la roue de secoure, le poids est a l'arriere donc prudence lors de monter ardu, mais en cas de saut, c'est mieux avec la roue de secoure mise, car il ne pique plus aussi vite du nez, et la c'est que des atterissage en douceur maintemant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vraiement, rouler a 2 change le centre de gravite, surement cela l'abaisse un peu plus, chose que tu as déjà faites avec tous tes accessoires (cependant , hyper utile) faut savoir ce que l'on veut.
si jamais tu te retourne, la roue de secours amortira, ..... encore un peu plus
le seul hic, c'est sur c'est le surpoids, tant que ce n'est pas pour faire une course , ya que du plaisir.
et puis le moteur tire non
Moi pour ma part je suis tout nouveau dans le monde du ssv
j'ai roulé pendant presque un an (+ de 5000 kms) en sportsman 800
du bonheur pour moi, mais plus compliqué pour la passagère, d'ou mon choix de ssv

j'avoue que je me régale aussi
cependant ca tire pas comme le quad.

ta protection compléte protege t'elle aussi l'emplacement ou l'on met les pieds a droite vers le fond, avant que cela relève.
sur le mien j'ai un trou maintenant, depuis que j'ai pris une grosse branche.
faut que je fasse mettre une plaque a cette endroit la de chaque cote

il devrait le prévoir chez pola

bonne continuation a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le centre de gravité, avec un passager, il se déplace vers la gauche, suivant le manuel et polaris france.


Tiens petite question, tu as reçu ta carte du club polaris, moi je me suis inscrit le jour meme de la reception de mon ssv, et j'ai toujours rien reçu et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai rien reçu. Mon ssv je l'ai acheté d'occase.
J'ai pas encore reçu le manuel du ssv.. (que j'ai réclamé..)

moi je peux pas dire que j'ai ressenti ce truc de déplacement à gauche
je vais me concentrer dessus pour voir la différence

dimanche j'ai fait un peu plus de 100 bornes a une vitesse normal voir lente, j'ai fait une demi heure de franchissement enfin plutot 10 minutes en vrai

conso 20 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, c'est bien ce que je pense, plus on roule doucement plus il suce bien le RZR, qu'il soit en version S en brider ou en full. Apres au final il suffit d'avoir un jerrican de 10 litres, et un petit gps pour trouver une station rapidement si besoin.


Tiens petite question, lorsque tu retire tes deux siéges, au niveau de la batterie, a tu toi un cage ! car moi je trouve bizare d'avoir des patte a cette entrois et de ne pas avoir de cache. Concernant le manuelle, je vais le scanner, et je te l'envoyer en message privée, tu auras celui du S. Par contre je ne peut le faire la mais di ci samedi tu l'auras, ok.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai finalement acheté un rzr normal et ca convient tres bien pour les chemins de la creuse.J avoue qu avec le "s" j aurais du eviter beaucoup d endroit.
De retour d une sortie avec des quads , en fait j etais le seul rzr , c est nouveau dans mon coin personne n en avait vu rouler et quasiment tous les quedeurs ont été bluffé par les capacités du rzr.Il y a juste un endroit ou je suis resté posé mais la faute en revient aux gros quads qui sont passés avant et qui ne mettent pas les ' roues motrices tant qu il n ont pas fait un trou de 3 metres de creux.Apres j etais bloqué car je n ai aps encore recu ma protections integrale.
Sinon niveau conso environ 100 kms avant de refaire le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah, 100 kms avant de faire le plein avec 27 litres dans le réservoir, t'es sur.... parceque c'est enorme a 1euros 40 le litres !!!!!
le mien est équipé d'un treuil et pas plus tard que dimanche, j'étais "posé" merci le treuil, merci l'arbre à une vingtaine de mètres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disosn que 27 litres c est sur le papier parce que je n ai jamais reussit a en mettre autant mais c est vrai que je refait le plein lorsque j arrive sur le E.J ai peur de tomber en panne et de devoir le reamorcer avec l injection c est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors fait une chose, tu fais le plein, regarde le nombre de kms, ensuite tu refais le plein, tu regarde combien de litres et combien de kms tu a fait, tu fais une règle de trois et tu as ta conso tu fais cela plusieurs fois de suite cela te permet de controler et voir si tout vas bien
bonne chance et fait moi savoir svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien tu devrais faire comme moi, lorsque tu es limite, tu rentre pres de chez toi, et tu continue de rouler , tu prend un manche a balais bien propre et tu sonde, et la, oh surprise, tu te rend compte que la jauge est un peut merdique au final. Moi pour etre sur, et avec le cons, on a aspirer ce que l'on pourrais appeler presque 99,99% du reservoir ( et oui pas sur)
ensuite on n'as ete avec un plateau remplire le reservoir, alors il y a un trait dans la monter du réservoir, on vas dire presque a la fin du pas de vis , mais le trait est a l'interieur, j'ai remplie le reservoir jusqu'a ce niveau, et mon cons, avec mon frere on regarder la jauge a essence evoluer, et la surprise, pour que le E soit remplie, avant que la barre superieur ne passe elle aussi en plein, on n'as mis presque 9 litres, puis le reservoir plein, j'ai mis 27.83 litres de sp 98.

Donc avis a ceux qui ferons pareil, de me dire combien eu il mette en totalité, ainsi qu'a qu'elle vitesse la jauge ce remplie.

pour info tous les 2litres, j'arreter le remplissage 15 secondes, environs, et nous etions sur un terrain 100% plat ( bon d'apparence, vue que le goudron est neuf, moins de 3 jours)

donc voila, merci a tous de me dire combien ils mette, et si il son un pote ou une copine, et bien verifier lors de faire le plein.

Et pour finir, personne je pense, a louper , le fait que la jauge indique qu'il reste 5 cran plein, et puis apres 10 kms, elle indique 6, puis 15 borde apres de nouveau 5, non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur la sonde c'est de la m chez popo
c'est pourcela qu'il faut savoir ce que le consomme etc
un conseil avoir toujours le jerycanne au cas ou on a envie de continuer la ballade ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui, ou avoir de bon bras pour le poussée, hihi.


Ah, je vient de comprendre, pourquoi on me demande si je suis en solo, ok, c'est que vous tous, en duo, vous avez prévus de faire poussée votre passager, ou passageres, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...