Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolorzr12

pneu en 30x10x12 sur rzr

Messages recommandés

voila quelqu'un a t'il déjà monter des pneu en taille 30x10x12 pour surélever son rzr?
plutôt que de monter un kit rehausse pour amortisseur.
c pneu font 76 cm de haut!!!
la ça raclerai plu dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ont mis des pneus à gros profil et jantes en 26/10 R14 sur RZR normal ont raclé avec suspensions d'origine et utilisation intensive (suspensions bien utilisées dans ses débattements).

En restant sur de la jante en 12 et montant considérablement la hauteur par le pneu donc du 30, on augmente la hauteur du boudin (bien pour la garde au sol) pas top pour la stabilité latérale, ni l'exposition des grands flancs en francissement (c'est du 30 en pneu sur une jante en 12) .

Souvent plus le pneu est grand, gros et si en plus plusieurs plys (vaut mieux surtout pour les flancs) plus il est lourd donc contrainte supplémentaires pour les masses suspendues qui sera encore accru si mise en place d'élargisseurs.

tout est possible mais ensuite faut anticiper, modifier, renforcer voir changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu perdras en puissance, et en plus je pense que tu passeras pas l'avant , j'avai monté du 27 je crois et a l'avant ils touchaient sous les ailes vers l'arriere suivant l'angle du volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que du 30 c'est beaucoup trop car il faut aussi penser au contrainte mecanique et a mon avis les moyeux ne vont pas du tous apprecier une monte en 26 est dans l'ensemble suffisante et au pire des cales de rehausse mais pas plus de 3cm car la aussi mecaniquement je pense que ça va pas le faire dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci pour vos réponses.
je vais peut être revoir a la baisse,je devrais peut etre me contenter de monter du 26!!!si je veut pas que ça touche de partout et tout fragiliser aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...