Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geojul

Bumpers AV et AR

Messages recommandés

Salut les SSVistes,

Je vais essayer de fabriquer les bumpers AV et AR ainsi que des nerfs barres pour mon RZR, je m'inspire des modèles en vente. Le projet est en cours, les plans sont fait, le matériaux est a disposition, les hommes sont courageux .....
En parlant de matériaux et fournitures, j'en suis a peu près à 100€ pour fabriquer l'ensemble.(sans les heures de cintreuse et l'elec pour le poste lol! )

Si vous avez des idées ou des conseils , je suis preneur (surtout des exemples pour les fixations basses du bumper avant)

Je mettrais des photos de la réalisation , bientôt.
COMMING SOON !! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai commencé un pour l'avant et j'ai vite laissé tombé car il ne faut surtout utilisé les supports radiateur car le 1er choc un peu chaud et hop,...plus de radiateur.... voir avec fred (touterrain83) il a trouvé la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à cela mais un choc sans bumper et ça reviens au même non ?

J'ai vu que cela t'avais déja été demandé, mais peut tu m'envoyer ou publier la photo de ton avatar pour ce rendre compte de la marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non ce n'est pas pareil car le choc frontal se fera sur toute la calandre donc tu casses le plastic mais tu as une chance de concerver ton radiateur et finir ta rando...tu tappes sur le bumper les points d'encrage supérieur son tellement léger qu'ils vont reculer dans le radiateur....ce n'est que mon avi Very Happy

tiens la photo rien que pour toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le probléme vient de la fixation du bumper sur une plaque fine à la base du radiateur comme indiqué par Brice.

Un en essai libre compétition était rentré dans son collégue avec un bumper. Tout a reculé et endommagé le radiateur. celui-ci HS.

Pour ma part j'ai rajouté 2 tubes cintrés sur mon bumper lonestar qui viennent s'appuyer sur le châssis en partie haute

Ces tubes doivent passer à la place des clignotants


Bon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet après une petite réflexion et vos messages, je pense pouvoir adapter un morceau de tube qui prendra appui directement sur le châssis.

Merci de m'avoir fait remarquer ce détail, longue vie à mon radiateur !

Dès que je commence, je prendrai des photos afin de publier un petit reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
j'en ai commencé un pour l'avant et j'ai vite laissé tombé car il ne faut surtout utilisé les supports radiateur car le 1er choc un peu chaud et hop,...plus de radiateur.... voir avec fred (touterrain83) il a trouvé la solution.


Polabrice, ce que tu dis est valable uniquement pour un bumper fait "Maison", pas pour un modèle de marque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V56 a écrit:
Polabrice a écrit:
j'en ai commencé un pour l'avant et j'ai vite laissé tombé car il ne faut surtout utilisé les supports radiateur car le 1er choc un peu chaud et hop,...plus de radiateur.... voir avec fred (touterrain83) il a trouvé la solution.


Polabrice, ce que tu dis est valable uniquement pour un bumper fait "Maison", pas pour un modèle de marque???


si si même pour les marques car ce sont les points d'encrage qui sont en cause.... la modif de Fred est la plus top, faut suivre son exemple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
oh l'autre le matos dans le box, j'y crois pas !!!


en effet : ya rien là ? cheersking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
V56 a écrit:
Polabrice a écrit:
j'en ai commencé un pour l'avant et j'ai vite laissé tombé car il ne faut surtout utilisé les supports radiateur car le 1er choc un peu chaud et hop,...plus de radiateur.... voir avec fred (touterrain83) il a trouvé la solution.


Polabrice, ce que tu dis est valable uniquement pour un bumper fait "Maison", pas pour un modèle de marque???

c'est valable pour tous les bumpers qui seront fixé sur cette platine (le mien en etait equiper a l'origine le cons la enlevé mais le radiateur s'en rappel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bumper lonestar qui se fixe sur cette platine du radiateur ainsi qu'en dessous au bas du châssis. Comme tout bumper, ceux sont les seuls points d'encrage qui sont pas trés bons surtout celui du haut.

Vu aux USA un lonestar avec un kit en deux parties vissées de tubes venant prendre le châssis comme sur la photo.

Pour ma part c'est un tube cintré de chaque côté qui sur le lonestar est soudé et de l'autre extrémité est emboité de chaque côté dans une tube court de plus petit diamétre soudé lui au châssis haut.

Les tests seront fait lors de la 1ère endurance afin de certifier que rien ne vienne toucher cette barre (roue, amortisseur, tige barre stab...)

Je vous mettrais d'autres photos (faut que j'en fasse) pour bien voir le renfort de ce bumper qui a été réalisé par un de mes partenaires compétition la société SCMT (et oui là y a du matos) que je remercie grandement. Une superbe journée de mesure, découpe, cintrage, montage, démontage avec mon copilote Eric et soudure par Christophe le boss pour le renfort de l'arceau, création de l'arceau arriére, renfort support amortisseur arrière....

Bientôt le RZR SSVVIDEO II en photos avec les différentes étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais attaquer les miens le WE du 14 février, il faut que je pense à faire des photos.

A chaque pose rosé, je fais une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geojul a écrit:
Je devrais attaquer les miens le WE du 14 février, il faut que je pense à faire des photos.

A chaque pose rosé, je fais une photo !


bah fais gaffe car si tu bois autant de rosé que je fais desw poses cloppe.... il risque de pas être droit ton bumper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je rectifie, un rosé, une clope et une photo ça va faire des belles courbes après Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le résumé du 1er essai :

Contre
Cintreuse artisanale pas complétement au point
Beaucoup de neige
Beaucoup de froid

Pour
1 bouteille de rosé
2 paquets de clopes (à 2)

Opération reportée à dans 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est enfin en 1.5 samedi l'œuvre est pratiquement terminée










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà c'est du balaise et du beau... good job, very good job, félicitation, j'ai hâte de voir le tout remonté, comme toi j'imagine.
encore bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content aussi, mais il faut que je me fixe des limites sinon je garde que les plastiques et la mécanique et je lance une marque Very Happybounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli travail. Je suis admiratif.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, c'est du "Courage". J'arrivais pas à lire l'étiquette de loin!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseigne demain auprès de mon "fournisseur" et je donne exactement. De ce que je sais il s'en sert pour les conduites de vapeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est fini (depuis un moment, mais du coup j'ai aussi refait le sabot en alu)



Merci de vos conseils pour la fixation







L'arrière maintenant (les connaisseurs reconnaitrons les phares d'un champion !!!). Le snorkel en PVC n'est là que provisoirement, dès que j'ai un peu de temps, il se transformera en inox







J'ai oublié de noter les réf des tuyau avant de les peindrent, ce que je sais c'est du T3 vapeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout maison sauf le nettoyage, ce qui n'est pas mon fort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau travail mais si tu veux venir chez nous, il faudra enlever les phares sur l'arceau et le toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...