Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[RZR] montage platine et treuil

Messages recommandés

Invité
ShockedShockedShocked c'est ou Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh put....n j'avais oublié le lien, faut que j'arrete le jaune moi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas inscrit peut pas voir dommage.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bein je l'aurais bien refait ici mais sa prend pas mal de temps et je c'est pas comment mettre des photos dans ce forum !! en tant que visiteur sur LMDQ tu devrait pourvoir le regarder je pense ou inscrit toi sa prend 30 secondes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

envoie par mail et je le fais car encore un fofo trop c'est trop.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veut bien mais envoi moi ton mail en MP ou explique comment mettre des tofs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fait...car pour les explications je ne suis pas au top NoWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUTEUR: Virgile69

"Un petit Tuto pour ceux qui veulent monter une platine de treuil et un treuil sur un RZR.

Désolé pour la mauvaise qualitée des photos mais j'avais juste mon téléphone sous la main donc je me suis dit que c'était mieux que rien

La platine est un modele de chez Boutiquad qui ma l'air plus que costaud, l'avenir me le confirmera... ou non



En premier lieu, il est impératif de démonter la calandre avant avec les optiques car le manque de place rend impossible le montage.
Sa donne ça :



Voila les éléments a monter :



Mettre en place la platine et fixation avec 4 boulons et écrous (fournis bien entendu) le tout bien sérré ! :



Ensuite devant il faut fixer le support de rouleaux a cet emplacement :



Voila ce que sa donne:



Et on vient fixer le rouleau dessus (pas fourni avec la platine) :



Reste plus qu'a placer le treuil dessus en le fixant avec 4 gros ecrous:



PARTIE ELECTRIQUE:

J'ai choisit de mettre le relais derriere le siege car vers le treuil il y a de la place mais rien pour le fixer correctement, je l'ai placé derriere le siege conducteur, dans un endroit a peu près protégé et j'ai utilisé un persement existant pour le fixer :



Et j'ai ensuite mis la commande du treuil a coté du levier de vitesse, ce qui me paraissait le plus pratique, mais il peut également etre placé vers le volant :



Au niveau électricité, il y a deux fils en 16mm2 a relier entre le relais et le treuil.
Le relais est à relier aux bornes de la batterie (16 mm2).
Penser a relier une masse sur le chassis en partance du relais, et relier le fil rouge de la télécommande sur le positif de la batterie.

Normalement tout fonctionne, on remonte les carrenages et le tour est joué !!

Paré pour s'embourber a souhait ! je mettrai une photo une fois les carénages remontés car la nuit tombait et je voulait pas faire d'heures sup

Pour ceux qui ont des quastions n'hésitez pas, j'ai tellement galéré pour certain détails que je maitrise a peu près maintenant !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai envoyé les photos par mail pour les mettres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mail n'est pas passé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai envoyé a toutterrain83 car il avait commencé le tuto, merci passepartout de t'etre proposé de le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de problemes...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas normal je ne vois pas les photos Shocked

help Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUTEUR: Virgile69

"Un petit Tuto pour ceux qui veulent monter une platine de treuil et un treuil sur un RZR.

Désolé pour la mauvaise qualitée des photos mais j'avais juste mon téléphone sous la main donc je me suis dit que c'était mieux que rien

La platine est un modele de chez Boutiquad qui ma l'air plus que costaud, l'avenir me le confirmera... ou non



En premier lieu, il est impératif de démonter la calandre avant avec les optiques car le manque de place rend impossible le montage.
Sa donne ça :



Voila les éléments a monter :



Mettre en place la platine et fixation avec 4 boulons et écrous (fournis bien entendu) le tout bien sérré ! :



Ensuite devant il faut fixer le support de rouleaux a cet emplacement :



Voila ce que sa donne:



Et on vient fixer le rouleau dessus (pas fourni avec la platine) :



Reste plus qu'a placer le treuil dessus en le fixant avec 4 gros ecrous:



PARTIE ELECTRIQUE:

J'ai choisit de mettre le relais derriere le siege car vers le treuil il y a de la place mais rien pour le fixer correctement, je l'ai placé derriere le siege conducteur, dans un endroit a peu près protégé et j'ai utilisé un persement existant pour le fixer :



Et j'ai ensuite mis la commande du treuil a coté du levier de vitesse, ce qui me paraissait le plus pratique, mais il peut également etre placé vers le volant :



Au niveau électricité, il y a deux fils en 16mm2 a relier entre le relais et le treuil.
Le relais est à relier aux bornes de la batterie (16 mm2).
Penser a relier une masse sur le chassis en partance du relais, et relier le fil rouge de la télécommande sur le positif de la batterie.

Normalement tout fonctionne, on remonte les carrenages et le tour est joué !!

Paré pour s'embourber a souhait ! je mettrai une photo une fois les carénages remontés car la nuit tombait et je voulait pas faire d'heures sup

Pour ceux qui ont des quastions n'hésitez pas, j'ai tellement galéré pour certain détails que je maitrise a peu près maintenant !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...