Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adeptes du Trial pur et dur, manifestez vous!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous Very Happy

Je suis fan de trial pur et dur, basé sur le 43 (proche des gorges du Lignon) je recherche d'autres adeptes du Trial en SSV.
J'ai un RZR S.

Pour participer à des randos trialisantes, pas besoin d'être un pilote expérimenté, il suffit juste d'avoir la tête sur les épaules, c'est à dire mettre un casque et sa ceinture et surtout réfléchir avant de mettre du gaz car en trial celà ne sert souvent à rien d'accélérer comme un goret...il est simplement question de trajectoires, de dosages des gaz et de maitrise de ses émotions.

Par contre, il ne faut pas avoir peur de faire quelques rayures à la carrosserie, aux jantes et à l'arceau...

Si celà vous tentent, je sors pratiquement tous les Samedi et c'est avec plaisir que je pourrai vous emmener dans les chemins tortueux que j'affectionne particulièrement.

Les adicts du gros gaz ou des échappements non d'origine et bruyants peuvent rester sur leurs chemins...

Pour ceux qui sont loin mais qui seraient intérêssés par des stages SSV Trial sur un week-end, je peux vous organiser çà en formule tout compris (repas, couchage et suivi) en gîte 3 épis pour des groupes constitués de maximum 6 personnes.

Voilà, après avoir fait la promotion du Quad Trial pendant de nombreuses années, je vais essayer de faire de même avec le SSV Trial!

Le RZR est un engin fabuleux, il suffit juste de savoir s'en servir sans le mettre sur le dos...ou pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voir ca peut le faire en fonction des dates....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez nous

va falloir que l'on se parle pour le réglement SSV Ufolep diverses catégories.....
dont le trial SSV.

pour la formule tous compris, fait une propo ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
webmaster a écrit:
bienvenue chez nous

va falloir que l'on se parle pour le réglement SSV Ufolep diverses catégories.....
dont le trial SSV.

pour la formule tous compris, fait une propo ! cheers


Au niveau réglementation tout devient comme toujours très compliqué et très lourd à gérer imposant par là même, l'organisation d'épreuve de masse rassemblant de nombreux participants pour pouvoir ammortir les frais d'organisation et de sécurité.

Le Trial est toujours resté marginal car contrairement aux autres disciplines ce n'est pas l'argent le nerf de la guerre mais seulement le pilote (pas besoin de budget démesuré pour être performant , il suffit d'avoir un bon niveau de pilotage mais qui ne peut pas être atteint seulement avec un portefeuille bien garni...) donc pas de sponsors d'équipements, de préparations honéreuses et peu de clients capables d'humilité face aux forces de la nature.

Tout çà pour dire qu'organiser des épreuves de Trial isolées dans les normes n'est pas vivable et tout les clubs de Quad qui en organisaient ont jeté l'éponge.

Reste deux solutions:
- Organiser une épreuve de Trial parallèlement à une grande épreuve (SSV Trophy) pour profiter de la logistique existante.
- Organiser des journées d'entrainements privées sans classement sur des terrains de club.

Les réglements des épreuves de trial sont variés en fonction des clubs et plus ou moins adaptés en fonction du traçé mais le fond reste le même: Franchir des obstacles en privilégiant la trajectoire, en évitant les marches arrières et le tout avec un temps butoir par zone afin d'éviter les temps d'attente trop long.
Trois catégories ( découverte, expert et Elite) et des groupes encadrés de 5 ou 6 SSV.

Voilà, en espérant que quelques organisateurs passionnés vont se manifester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHIL t'es présent au SCRAMBLERDAY a saint Maurice de Lignon ??
Je vais surment y monter le RZR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virgile69 a écrit:
PHIL t'es présent au SCRAMBLERDAY a saint Maurice de Lignon ??
Je vais surment y monter le RZR !!


Oui, bien sur que j'y serai, je suis à toutes les manifestations sur le terrain de St Maurice puisque j'encadre régulièrement les groupes "techniques" à part le Scrambler day de l'année dernière, je ne crois pas y avoir participer car je commençais déjà à ne plus avoir trop le goût de continuer à faire du Quad...

Amènes ton RZR car je vais m'occuper de tracer des zones spéciales pour les SSV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le trial est justement un sport qui oublie les capacités de l'engin pour tenir compte essentiellement des capacités du pilote! Donc quand on trace des zones de trial, on essaie de faire en sorte qu'en cas d'échec il n'y ai justement pas besoin de parachute,...juste un bon matelas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite avec ce message de Stéphane que je transmet dans ce post.

Salut à tous,
ci joint quelques informations complémentaires pour le SCRAMBLERDAY et RZR SSV TECHNIQUAD: 3ème édition.
Date :
SAMEDI 26 JUIN 2010 et dimanche matin pour ceux qui restent pour la NOCTURNE et le BIVOUAC.
Lieu :
St Maurice de Lignon Haute Loire, sur la RN 88 à une heure au sud de Lyon, 3 H de Marseille.

Programme :
Rendez vous à 9H sur le terrain de Trial : suivre les flêches et poursuivre 200M sur le chemin carrossable.
9H-9H30 : inscriptions,café, croissants, breeffing.
9H30 Départ des activités par groupe de 8 à 10 pilotes encadrés par les membres de l'organisation.
Au choix :
*QUAD TRIAL : 6 ZONES avec niveau débutant à confirmé ( ouvert et gratuit pour les enfants et belles minettes)
*RANDO FACILE : PARCOURS de 40 km avec découverte de la région, gorges de la Loire et du Lignon.
*RANDO HARD : PARCOURS de 20km avec nombreux franchissements comme on aime, groupe ouvert uniquement aux pilotes confirmés et motivés.
Ces trois activités sont en modules de 2H, possibilité d'en faire plusieurs différents sur la journée.
Cette année, nous ouvrons des groupes spécifiques pour les RZR/SSV. ( groupe EXTERM avec PHILOU...... )

Cette journée est ouverte à tous les quadeurs ET SSV, les activitées seront encadrées par l'organisation, ce n'est pas une journée casse quad ou casse quadeur ( TECHNIQUAD : 0 ACCIDENT EN 7 ANS ). Le TRIAL bien encadré et bien pratiqué est la base du pilotage et permet d'être plus à laise en randonné............

Inscription : 35€ par pilote ( prévoir assurance et échappement d'origine ).
Inscription à l'avance par COURRIER, MAIL , TEL 06 19 53 58 00.........
Pour midi, des salades, grillades, frites, buvettes sont à votre disposition : REPAS à 5€.

Apres cette belle journée, nous proposons : APERO / GRILLADES / NOCTURNE / BIVOUAC..........
Avec un retour à terrain vers 8 ou 9 h du mat pour un petit déj.
Inscription : 35€ (apéro, grillade, bivouac, noct, ptdej )
Fin du programme à 10H.

A BIENTOT A TOUS!!!
STEF PABIOU TECHNIQUAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...