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Invité

Blocage des 4 freins

Messages recommandés

Invité
salut,
qui auriat deja fait un systeme de commande manuel ou electrique de bloquer les 4 freins sur le RZR, qui pourrait etre intéressent sur une zone de trial ou meme en rando, si vous avez des photos merci

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Invité
mais si tu n'as pas un rzr s (car il faut un diff) ca ne sert a rien et il faut le faire que sur les roues ar ... comme dit stef en accessoires 4x4 tu trouveras ca...(frein a main separer)

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Voir Polymotors qui ont déjà réalisé un frein pour mieux s'inscrire en courbe. Commande comme en rallye et diaboliquement efficace.
Une belle réalisation.

Ils auront peut être la solution pour le trial: http://www.polymotors.com/
Anthony Polymotors est sur le forum

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Invité
merci

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Invité
Didier43 a écrit:
salut,
qui auriat deja fait un systeme de commande manuel ou electrique de bloquer les 4 freins sur le RZR, qui pourrait etre intéressent sur une zone de trial ou meme en rando, si vous avez des photos merci


Je dois avoir le système le moins cher et le plus efficace...

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Invité

Bin çà...

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Invité

Et facile à réaliser!

Tu freines fort sur la pédale, tu perces en 1 fois un trou de 4.5mn de part en part sur la pédale et l'axe sur lequel elle pivote...et le tour est joué!

Quand tu as besoin de quitter ton RZR en forte côte ou en descente, tu freines, tu enfiles un tournevis diamêtre 4 et tu peux ensuite mettre et enlever ta position Parking tranquille.

Il faut juste bien penser, lorsque tu repars, qu'avant d'enlever le tournevis,... il faut d'abord penser à enlever la position Parking !!!
Sinon, retour aux gros bras...

Le rangement du frein à main madebyfilou...

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Invité

Testé et approuvé sur des pentes... affraid

pig

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S'il vous plais, évitez de présenter du travail comme ça... Vous avez des machines qui passe largement les 15000€ avec les options...Elle ne mérite pas un tels massacre, ce ne sont pas des méharis...

Le prends pas mal mais ne te vante pas d'un tels travail s'il te plait... c'est tuernos ateliers

Merci de votre compréhension

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Invité
Toi, tu dois être un marchand d'accessoires !
Ou alors tu fais parti de l'élite pour qui seule la frime compte.
Ba, Il faut de tout pour faire un monde et heureusement pour le commerce...

En ce qui me concerne, excuse moi, mais entre l'être et le paraitre, moi j'ai choisi.

Si mon bricolage à deux balles ne te plait pas, continue de forcer sur ta commande de boite, et quand tu aura tout casser, tu pourras aller enrichir ton concessionnaire.

Maintenant tu vas peut-être uniquement chercher le pain avec ta machine que tu gares toujours bien à plat et bien en vue devant le café branché du coin et là tu ne peut pas te rendre compte du réel problème posé par l'absence de frein à main sur le RZR.

Toute critique étant censé être constructive, je suppose que tu as néanmoins une autre solution à proposer, plus hi-tech et que ta société va commercialiser dans les jours qui viennent...

J'attend ta proposition avec impatience, tu vois en France, nous on n'a pas que la gueule, on a aussi des idées pratiques et fonctionnelles et en plus on est ouvert d'esprit.
Alors tu propose quoi comme solution en parfaite adéquation avec le standard du RZR, Mossieur?

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alors les amis on se chamaille.... Very Happy

antho fait partie de polymotor et c'est vrai que pour un pro, ton truc, philo138, n'est pas très orthodoxe d'autant plus que comme tu la deviné polymotor fabrique et commercialise des solutions de "pro". et vue le coup de volant il ne fait pas que de chercher le pain Laughing

maintenant ton bricolage est sympa et aura le mérite de ne jamais tombé en panne.

ps: si cette conversation avait été faite en live et de visue ce coup de rupteur n'aurai jamais eu lieu....c'est pour çà que les smiley exciste cheerslol!

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Je ne doute pas que ton bidouillage fonctionne. Mais s'il te plait ne t'en vante pas. Il y a des gens dans ce forum qui font du très bon travail qui mérite d'être présenté...qui font moins de bruit.
C'est pour l'image de ce forum que je réagis... Regarder autour de sois la réponse est souvent pas très loin...
Tu fais partit de ces gens qui pense qui sont les seul à rouler...Je respecte ton travail car tous travail mérite le respect...mais soit au moins honnete avec toi même.

...Maintenant c'est pour tourner sur place qu'on modifie les freinages en trial.
Je ne suis pas là pour te critiquer mais pour arrêter la bricole sur les machines sous garantie. S'il vous plaîs, POLARIS joue le jeu des garantie malgrès nos utilisations soutenu mais n'en abusez pas...

Au plaisir de prendre une leçon de trial Philo. ou RDV à Terrides 82 au trophée SSV 29/30MAI.

Brice j'espère que tu sera parmi nous, car on vous prépare un accueil à la toulousaine...

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bah pour l'acceuil je ne doute pas un instant de votre hospitalité et non pas "hospitalisation" Very Happy

putain j'ai du boulot pour remettre le bestio en état (carrosserie)

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Invité

Si je suis fan de trial c'est justement parce-que ce n'est pas la préparation du véhicule (donc l'épaisseur du portefeuille du propriétaire) qui va conditionner les résultats en compétition mais c'est bien essentiellement les qualités de pilotage du propriétaire qui vont faire la différence, et ces qualités là ne s'achètent pas lol!


...et c'est pour celà que le Trial est toujours resté confidentiel car il est plus facile d'acheter des pièces performances que de "s'acheter" une conduite...

En compétition de vitesse, même un super pilote sur un TNS stock ne pourra jamais grater un poireau moyen sur un RZR maxi préparé avec les ammortisseurs qui vont bien et tout le reste qui doublent le prix de départ.

Par contre, si vous mettez ces deux pilotes et ses deux quads dans une zone de trial, je suis sur que le TNS l'emporte haut la main. En plus on peut faire facilement une saison de trial sans changer aucune pièce sur un rzr d'origine. Bon, évidemment pour un revendeur d'accessoires une année de Trial n'est pas très rentable alors qu'une journée sur un SSV Trophy doit rapporter bien plus...

Maintenant reste à savoir si ce forum est une vitrine commerciale ou un lieu d'échange de passionnés.

Tu me demandes d'être honnête avec moi même...? scratch En général, c'est souvent ceux qui parlent le plus d'honnêteté qui le sont le moins...

Un frein à main pour tourner sur place en trial... effectivement c'est pas mal pour essayer de baiser le gars qui aura pas eu envie de mettre 490 euros dans un truc qui n'est pas vraiment indispensable à un bon pilote. Car pour tourner sur place, si on veut privilégier le pilotage, on peut essayer de prendre appui sur les arbres ou les rochers qui bordent la zone, on peut aussi essayer de faire déraper l'arrière en restant en deux roues motrices. Il y a donc des solutions de pilotages simples sans être obligé de passer par une préparation couteuse qui modifie les caractéristiques fondamentales du freinage du véhicule.

Tu parles de garantie?
En quoi ma modif peut-elle jouer sur la fiabilité du RZR...? Au contraire, elle évite de forcer sur la tringlerie de boite et sur la pignonerie!

Ton système de frein à main est homologué par Polaris et par le code de la route ?

De plus il y a certainement plus de chance de casser le différentiel du pont arrière ou un arbre de transmission pour avoir bloqué inconsidéremment une roue avec ton frein à main, que de casser quelques choses avec mon tournevis...

"Je ne suis pas là pour te critiquer mais pour arrêter la bricole sur les machines sous garantie. S'il vous plaîs, POLARIS joue le jeu des garantie malgrès nos utilisations soutenu mais n'en abusez pas..."


Là je rêve!!!

Tu fais certainement passer en garantie des bris de pièces cassées en compétition sur des machines modifiées en profondeur... et pour un trou de 4.5 mn sans aucune incidence possible sur la mécanique, mais qui te rapportera jamais rien, tu cries au scandale..., déchéance de garantie, bricolage infâme, etc.
Sous-entendu, Moi, Polymotor, concessionnaire Polaris, je peux tout me permettre, le client paye et si il casse je me débrouille pour y faire passer en garantie, mais toi, pauvre utilisateur surtout ne touche rien à ta machine, parce-que c'est gratuit c'est dangereux et pas prix en garantie!

Drôle de raisonnement...

J'espère qu'àToulouse, tous les commerçants n'ont pas le même discours car j'avais un très bon souvenir des Toulousains et de l'équipe de Rémi Beteille que je salue bien d'ailleurs! cheers (sans les mains... Wink )


C'est surement pour celà qu'en Trial on n'a pas beaucoup de sponsors,mais heureusement pour compenser on a des idées...et des amis (et pas seulement des clients ...)

cheers

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Invité

oh la, je pose une question simple et la on souléve un problème, messieurs restons calme on est pas la pour régler des comptes, pratiquons notre loisirs en toute liberté.

bon chemin à tous Embarassed

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Là on a fait le tour de ce post dans les pour et contre qui semble défouler les passions.

Les réponses seront dorénavant constructives fautes d'être supprimer.

Sur ce forum tout le monde se cotoie pro, amateur et chacun peut apporter son idée quelque soit son appartenance, ses moyens, ses intérêts...
Chaque utilisateur averti choisit alors sa modification selon les conseils de plusieurs.

Ensuite on peut formuler des recommandations sur un ton posé afin de mettre en garde la personne sur sa modification.
Nous sommes tous des grands passionnés qui fleurtont avec la réglementation voir la dépassont (le sujet de l'homologation par exemple). Chacun prend sa responsabilité.

Le sujet peut continuer en répondant simplement à l'auteur. Merci de votre attention

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Invité
ça y est, j ai mon bloquage des 4 freins par une simple poignée de frein, j'attendais toujours la réponse de certain ou j'ai pris la peine d'appeler ( sur se forum) mais pas de réponse dommage, je mettrais quelques photos

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En effet merci par avance Didier43 pour tes conseils et photos qui seront trés utiles pour les membres de SSVMANIA désireux de s'en équiper.

Bien dommage que tu n'es pas eu quelques réponses pour te guider vers ta réalisation.

Nous attendons avec impatiente de voir ton frein sur les 4 roues

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bonjour quelques photos

euh la il faut retourner l'ecran vers la droite

bon la c pareille, on peut voir sur la pedale de frein que j'ai percé pour pouvoir mettre un axe pour le passage de mon cable, donc mon cable gainé part de la poignée de frein et rentre vers le levier de selection de vitesse et passe sous la goulotte centrale en faisant tres attention de l'attaché sur un coté pour éviter l'arbre de transmission et vas vers le maitre cylindre et la il y a déja un trou de percer pour revenir dans l'habitacle ou la j'ai percé un boulon de part en part pour faire passer mon cable et rejoindre cette axe pivotant, donc le fonctionnement est simple je freinne au pieds donc la j'assiste ma poignée et je la bloque avec le cran qu'elle à et la j'ai percer un petit trou par securité pour pouvoir mettre une goupille et la je relache mon pied de la pédalle et sa freinne, j'ai fais des essais en descente en montée c geniale, je m'en sert mais pour pouvoir repartir en douceur dans une montée le top et pour un cout mini !!!!!!!

désolé pour la qualité d'image mais je l'ai pris avec mon telephone ce matin

si vous etes intérresser je vous ferai des plus belles photos,
@+ didier

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Ok, merci beau boulot et pour moi super pratique je pense avoir compris Very Happy

Une tension du câble normale suffit à tenir la pédale ou il faut serrer comme un fou ?

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Invité

tu appuis d'abord sur ta pédale de frein et la tu bloque ta poignée ou encore plus tu es dans une zone trial en montée tu te serre du frein à la poigné pour faire un démarrage en côte en douceur Very Happy , le top ou en descente tu peux freiner avec la poignée et accélérer pour garder du frein moteur, le top aussi

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Invité

merci de l'info, mais c toujours pareil, nous en france nous avons rien en accessoire spécifique et techniqne, ils savent que nous vendre des machines et puis c tous donc a nous de nous débroullier cyclops
la mon système me va trés bien et simple à faire !!

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ben moi j'ai adopté le coup du tournivis genial et ça marche nickel mise en place 10mn

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Invité

Ah, bin voilà une chose quelle est bonne

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Par contre là, tu n'as plus de garantie...

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demon66 a écrit:
ben moi j'ai adopté le coup du tournivis genial et ça marche nickel mise en place 10mn


merci phil0138
la mise en place c'est pour trouver le bon forêt au bon diamétre et le bon tournevis
brancher la perceuse faire le trous en appuyant sur la pédale et hopppp

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Invité
Je me demande d'ailleurs comment font ceux qui n'ont pas bricolé un système de frein à main pour rouler en terrain accidenté...ils ne s'arrêtent jamais ?

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Invité
ah si mais il faut se servire des elements autour.......

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PHIL0138 a écrit:
Je me demande d'ailleurs comment font ceux qui n'ont pas bricolé un système de frein à main pour rouler en terrain accidenté...ils ne s'arrêtent jamais ?


un arbre un rocher.... Very Happy

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Invité

et un plastique ou un arceau, le conces va t'etre content bounce alors qu'on parle de sécurité avec ce principe clown

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bien vu ton systeme de cable,j'avais le net meme systeme de cable mais coupler avec le reglage du volant pour serrer ,le frein .apres le coup du tournevis a le merite d'etre tres simple,quand au systeme de chez polymotor on voudrais bien le voir aussi !!!!!!!

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ca doit etre casse couille quand meme ce tournevis quand tu veux justement t'en servir en trial , faut etre vachement petit pour se glisser sous le volant sans rien lacher pour pas se peter la gueule ... Shocked

au moins le coup de la poignée , même si j'aurais vu une autre methode, a le merite d'etre super accessible Cool

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Invité

et bien on attend des idées Exclamation

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Didier43 a écrit:
et bien on attend des idées Exclamation


tu vas pas refaire un systeme de bloquage sur ton S comme sur l'autre Question

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