Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webmaster-ssvmania

Niveau d'huile sur Rhino 660 et conso (réponse de Yamaha Motor France

Messages recommandés

A ma question, Yamaha Motor France me répond (en - de 24h !)

Le niveau se fait il bouchon posé ou vissé car j'ai deux avis d'utilisateurs différents ?
La conso d'huile est parait il importante sur le 660, la moyenne est de combien ?

La réponse:

Bonjour Stéphane,

Le contrôle du niveau d'huile s'effectue avec le bouchon posé sur le début du filetage !
Il s'effectue moteur chaud : Attendre quelques minutes après avoir coupé le moteur que l'huile retombe bien dans le carter avant de contrôler le niveau.

Concernant la consommation d'huile, il n'existe pas de consommation "importante" sur ce moteur.
La consommation doit être mesurée de manière précise pour juger si elle est anormale ou pas !
Une consommation d'huile excessive est bien souvent le signe d'un moteur "fatigué" ...

Bien cordialement.
Benoît B.....
_______________________________________________________

YAMAHA MOTOR FRANCE S. A.

5, Avenue du Fief - BP 19251
Z.A. Les Béthunes - Saint Ouen l'Aumone
95078 CERGY-PONTOISE CEDEX - France

Website: www.yamaha-motor.fr
_______________________________________________________

J'aime bien mon carnet d'adresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est intéressant ExclamationExclamation

Si tu pouvais avoir la réponse à la même question concernant le Rhino 700, ce serait bien, car effectivement les avis sont partagés sur la position de la jauge et le sur le contrôle du niveau à froid ou à chaud.

Venant de Yamaha motor France, on sera au moins fixés une bonne fois pour toutes Very HappyVery Happy

http://mflorg.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté, mon concessionnaire m'a toujours dit de le faire bouchon posé.

déjà, la il sont d'accord.

pour la conso d'huile, j'ai eu des echos que cela consommer beaucoup, et encore la , je ne remet quasi rien entre deux vidanges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse de Yamaha Motor France pour le rhino 700

Bonjour Stéphane,

Pour le Rhino 700, il s'agit d'une jauge type "auto", qui s'enfonce à fond dans son logement pour faire la mesure.

En revanche le controle s'effectue moteur froid, ou alors il faut attendre plus de 10min après avoir coupé le moteur si celui-ci est chaud.

Cordialement

Benoît B....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...