Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutterrain83

Direction assistée RZR

Messages recommandés

La direction assistée sur Polaris RZR normal.

L'assistance de direction est maintenant bien connu des quadeurs sur les hauts de gamme et maintenant les milieux de gamme.
De l'avis de bon nombre, cette assistance apporte un réel plus dans la conduite.

Quand est-il chez les SSV?

Avec mon coéquipier Eric, nous avons monté une direction assistée électrique sur le RZR SSVVIDEO, un polaris normal de 2008.
Le montage n'est pas compliqué même avec une doc en Anglais car vous l'aurez compris ce produit pas encore disponible en France provient des USA.
Côté électrique faut un branchement en 12v ainsi qu'une connectique aprés contact afin que l'assistance fasse son boulot moteur démarré.
La fixation du boîtier d'assistance est prévu sur le châssis sous tableau de bord.
A savoir que ce kit est spécifique à ce modéle.

Comme dans tout accessoire, il y a les partisants et les contres.

Nous avons testé cette asssitance en compétition lors de l'endurance (3 fois 1 heure) de Ciry le Noble course typé prairie avec de nombreux virages et en randonnée ce week end à Canjuers sur un terrain dur.

A trés faible vitesse pour garer son engin, manoeuvrer sur place, le mettre sur sa remorque..., c'est fabuleux on ne force plus sur le volant et d'une main on le manipule. On peut mieux se consacrer sur la conduite.
On retrouvera cette sensation en franchissement lent avec aucun parasite sur le volant du au relief rencontré. Cela ne veut pas dire qu'il faille conduire sans les mains ( avec les genoux) voir avec une seule.

Pour les enchainements de virages droit/gauche et ainsi de suite c'est une aisance efficace. Et quel soulagement pour les bras aprés une endurance.
Les virages en glisse type conduite glace comme on a pu le testé à Ciry le Noble cela ne pose aucun probléme. Les mains et les bras sont plus détendus.

Entre les deux événements cités plus haut, nous avons aussi testé l'engin sur un terrain de cross moto avec des sauts. Aucun probléme à signaler alors que le train avant prend de belles contraintes.

En rando à Canjuers, nous avons pu aussi testé le dispositif sur des pistes de char à pleine vitesse dans de belles courbes. La direction retranscrit bien nos demandes sur le volant. Pas de flottements, ni d'imprecisions.

C'est aussi une nouvelle conduite. Les nerveux du volant dans tous les sens, les je tourne le volant avec la pomme de la main... vont devoir changer leur façon de faire et ce n'est pas plus mal direction assistée ou pas.

Avec cette direction assistée on ne reçoit plus directement les contraintes, le relief du sol qui nous mettent un coup de volant, voir souvent nous ont suppris.

Pour information, en cas de panne nous retrouver votre direction d'antant donc vous pouvez continuer votre rando.

C'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire pour le RZR et je vous le recommande.

On devrait certainement le voir bientôt sur des machines d'origine.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question !!!

J'ai entendus dire que sur le RZR S 2011, du fait qu'il y ai mis la direction assistée, ils ont retiré le diff arrière ?

Quand est-il ? VRAIE ou FAUX !!!

Si quelqu'un sait ....... A vous ...

Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...