Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

legislation port du casque

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous Very Happy

je me pose une question bete :
le port du casque est t'il obligatoire sur les ssv ( sur route)

a mon avis en tout terrain c'est obligatoire Exclamation du moins conseillé Arrow

merci pour vos réponse Idea

( si vous avez des texte de loie c'est mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les SSV sont munies de ceintures de sécurité homologués donc pas besoin du casque. L'arceau est aussi une protection validant cette spécificité.

Connu et confirmé depuis de nombreuses années chez les buggys et autres engins de ce type.

C'est comme le scooter BMW si je ne dis pas de bétises qui pourvu de ceintures et d'une protection haute vous autorise à rouler sans casque.

Donc à fortiori idem en tout terrain. Pour ma part je le mets trés souvent en randonnée mais avec un casque trial donc ouvert c'est plus conviviale à la rencontre des autres usagers des chemins et plus confortable pour nous.

Par contre rouler sans ceinture et avec un casque en SSV, tu auras le droit à une prune par l'agent de police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Pat! comment và...???

On se voit bientot je pense à Camurac où aux Crampons Cathares.... bounce

Voilà un texte de loi sur lequel tu peux t'appuyer

Amitiès Hervé.


D'un point de vu strictement légal:



Article R431-1 mis à jour
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)


En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte



Pour l'info,je mets le casque dès que j'ouvre la porte du garage.... IdeacheersIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos reponses Very Happy

on se cera aux crampons et au trial a camurac herve cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.
Tout a été dit plus haut mais je dois ajouter qu'il est très important de porter le casque, même si on est maintenu par les ceintures. Cette protection est très importante malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
C'est quand le Trial de Camurac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est vivement conseillé d'utiliser un casque quelque soit les circonstances d'autant qu'ils sont de plus en plus pratiques et confortables.

Comme on dit sortons couvert Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...