Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aîtani

Pont arrière de rzr s sur rzr 2008

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerais monter un pont arrière de rzr s (avec différentiel) sur mon rzr de 2008. Est-ce possible ?
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Quel serait le coût d'une telle transformation ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde , je me pause la meme question peut t'on monter le diff d'un rzr s sur un normal peut etre avec modif , j'ai essayer un rangeur 400 ce 14 juillet et le diff c'est top t'a plus cette impression de toute abimee a+++ olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est possible en mecanique tout est possible apres il faut juste adapter les cardans car ils n'ont pas la meme longeur donc il faut trouver quelqu'un pour les modifier sinon au niveau du coup je crois que le diff de s fait dans les 1500e plus la modif des cardans et les branchement electrique je pense que tu es dans les 2500e a toi de voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au pont arrière de rzr s .

au états unis ils n'ont pas de différenciel, il y a qu'en europe.... le différentiel souffre de casses suite à la rupture des vis interne donc virez les 11 vis qui bloc la couronne interne et soudez la avant de le monter et vous serrez pénard...

antho as tu des photos de la modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t il des photos avant et apres transformation du pont arriere svp ??? merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pas de photo mais en allant sur boutiquad tu verras un éclaté et tu comprendras de suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
désolé pas de photo mais en allant sur boutiquad tu verras un éclaté et tu comprendras de suite Very Happy



ouha en tout cas super pour l'info j'avais pas vu qu'il avais modifié leur site avec les eclatés polaris..

cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godo59 a écrit:
y a t il des photos avant et apres transformation du pont arriere svp ??? merci d avance



J'ai des photos avant et apres
Je prefere le pont arriere apres
Le tarodage du pas des 10 vis tout lisse sur tout la hauteur de la coupelle Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Pas jolie du tout pour 19000 euro What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le problème sur rzr s de 2010 et d 'autre aussi .
apparemment les vis montée au loctite ne le sont pas toutes.
elle se devise et éclate le ou les carters.
pris en garantie par Polaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour modifié ou vérifié se point , il faut demonté le pont ? et la si on y touche plus de garantie. il n'y a pas eu de fiche de rappel de polaris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo a écrit:
donc pour modifié ou vérifié se point , il faut demonté le pont ? et la si on y touche plus de garantie. il n'y a pas eu de fiche de rappel de polaris ?


non pas de rappel mais une garantie, et pour info il me semble qu' il n'y a qu'en France et en GB que le S à un différentiel avec blocage.

et c'est normale que la garantie fonctionne que pour les pièces d'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godo59 a écrit:
y a t il des photos avant et apres transformation du pont arriere svp ??? merci d avance


juste pour le plaisir !!!!!!

avant :




apres :




A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha ???? elles sont allongées ou bien c'est une usure de frottement de que l'on apercoit ?

quel est la classe indiquée sur la tete de vis stp?

8*8 --10*9 -- 12*7

une précision pour tous, surtout ne jamais remplacé une vis avec une utilisation de tenue mécanique par une vis inox, sauf si on est sur de la classe de l'inox ayant des caractéristiques mécaniques supérieur a celle d'origine.

L'inox n'a pas de vertu mecanique tres résistante .

je dis cela car a la premiere vu des vis, j'ai cru a de l'inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre polo les vis ne sont pas allongées mais a l'endroit du frottement le pas de vis est lisse
( du aux frottements )

Pour la classe indiquée sur les vis d'origine il n'y a rien d'ecrit si ce n'est SP ( pas de numero )

Les vis que j'ai mis sont en acier + colle loctitte rouge

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godo59 a écrit:
merci Wink


:De rien godo 59 tout le plaisir a eta pour moi
Je rejoint BRICE qui dit que le diff est plus source de casse que reelement utile
A toi voir si tu fais de la rando avec beaucoup de bitume ou peu
BON COURRAGE cheers
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did33 a écrit:
godo59 a écrit:
merci Wink


:De rien godo 59 tout le plaisir a eta pour moi
Je rejoint BRICE qui dit que le diff est plus source de casse que reelement utile
A toi voir si tu fais de la rando avec beaucoup de bitume ou peu
BON COURRAGE cheers
A+


pourquoi plus de ""bitume"" ??? moi c simple je reste toujours en 2x4 et je passe en 4x4 que quand je suis en difficulter !! je me sert jamais de une seule roue motrice !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diff te sert sur la route et sur ta pelouse pour ne pas user la gomme des pneus lorsque tu toures sur le bitume et pour ne pas degrader ton jardin quand tu le mets au garage
On rouler en 1*4 sur la route par soucis d'economie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci did33 de ta réponse,

bon maintenant je suis enfin possesseur de mon rzr s de 2010 cheers je vais faire un petit post avec des tofs.

je reviens sur se probleme, hier petite rando de 140kms, et la .... un bruit bizar survient venant de derriere moi.

le bruit s'entend tres bien à partir de 5km/h puis jusque 30 km/h env, cela fait comme un craquement, mais irrégulier, si c'etait un cardan je pense que je l'aurais reconnu, mais la c'est different pour moi.

le bruit et la aussi lors de deceleration, si je freine juste un peu, plus de bruit.

pense tu que se soit les vis du differentielle qui se devise, et me fasse se bruit ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut polo
- verifie que les bielettes de la barre stabilisatrise arriere n'aient pas de jeu (on ne sais jamais)
-MAIS surtout verifie que les disques de tes freins ne soient pas voilés (ce qui expliquerait que la bruit disparaisse lorque tu feines : bruit de plaquette)
pour le bruit de cardan je te fais confiance
si le differanciel foncionne 1*4 ,2*4 je ne pense pas que cela vienne des vis sauf que je ne suis pas mecano !!!!!!!!!!!
bon courrage polo
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo a écrit:
merci did33 de ta réponse,

bon maintenant je suis enfin possesseur de mon rzr s de 2010 cheers je vais faire un petit post avec des tofs.

je reviens sur se probleme, hier petite rando de 140kms, et la .... un bruit bizar survient venant de derriere moi.

le bruit s'entend tres bien à partir de 5km/h puis jusque 30 km/h env, cela fait comme un craquement, mais irrégulier, si c'etait un cardan je pense que je l'aurais reconnu, mais la c'est different pour moi.

le bruit et la aussi lors de deceleration, si je freine juste un peu, plus de bruit.

pense tu que se soit les vis du differentielle qui se devise, et me fasse se bruit ?




es ce que le bruit vient seulement en deceleration ?? et des que tu freine le bruit disparait ?? si oui moi aussi j ai se bruit la !!! mais cela vient du vario pour moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did33 a écrit:
salut polo
- verifie que les bielettes de la barre stabilisatrise arriere n'aient pas de jeu (on ne sais jamais)
-MAIS surtout verifie que les disques de tes freins ne soient pas voilés (ce qui expliquerait que la bruit disparaisse lorque tu feines : bruit de plaquette)
pour le bruit de cardan je te fais confiance
si le differanciel foncionne 1*4 ,2*4 je ne pense pas que cela vienne des vis sauf que je ne suis pas mecano !!!!!!!!!!!
bon courrage polo
A+


donc, hier soir petite recherche infructueuse, mais j'elimine au fur et a mesure.

les biellettes, pas de jeu, la barre stab, bouge en translation de 10mm env, cardan pas de jeu.
leger jeu dans la roue ar gauche, mais je dirais un jeu fonctionnel normal.
pour les disques, g pas demonté les roues.

pour le diff, le rzr sur cale, je tourne une roue, la seconde tourne a l'envers, pour moi c normal, et pas de bruit a la main.

ensuite essai avec le moteur sur cale, et la !!!! pas de bruit non plus ?????? Shocked

le bruit et la quand je demarre en accelerant, et aussi en decceleration. apres je l'entend plus, le pot et trop bruyant.

se soir nouvelle etape, g demonter toute la benne, et cache moteur. et je vais faire des essais pour cibler le bruit, si je trouve pas direct concessionnaire .

car sous la benne il y a des barres metalliques pour la rigidifé, peut etre l'une d'entre elle bouge ?

merci de vos reponse quand meme, cela me fais avancé dans ma recherche.

did33, tu la demonté le tiens de diff ? il faut tout réaligné ensuite, vario ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste mon avis vérifie le serrage des cardans ,démonte les roues arriére et serre la grosse vis çà arrive de temps en temps
si le probléme vient de là merci de le signaler salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulot polo mais le plus dur reste le diagnostic comme d'ab
Pour le pont je l'ai fais mais il n'y a rien a alligné juste a réemboité
si besoin n'esite pas
PS ne sort pas la coulelle sous les 10 vis car il y a des cales de reglage pour les 4 engrenages du differanciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier soir, nouvelle verif, mais la j'ai peut etre trouvé ...

j'ai mis ma machine sur la remorque et hop parti voir le mecano de mon concess.


j'expose mon probleme, j'epilogue comme il le faut, puis vient l'essai. a peine fais 3 metre, et hop sa craque, youpi je suis pas fou !!!

on fait 5 essai, tjrs la , verdict du mecano bruit de plaquette qui bouge dans leur logement .

donc ni une ni deux, je repars chez moi, je demonte les 2 roues, je repousse les pistons, de façon a ce que les plaquettes ne touche plus, je remonte tout et je part faire un essai, sans toucher a la pedale de frein. 5 metre, 10 . 15 etc... pas de bruit!!!! cheers

arrive le moment fatidique, il faut freinerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.. je m'arrete, je repars, 5 metres, et la clack clack.... a croire que ces fichus plaquettes m'en veulent.

Donc je conclu comme le mecano, bruit trouvé a cause des plaquettes.

et pour lui, il n'y a pas de danger je peu roulé.

Pour finir, cela ma permis de voir comment demonté l'arriere du rzr, j'y ai retrouvé la bride d'admission, qui trainé entre le bloc moteur et le bloc vario, j'ai pu voir que le nid d'abeille avait degagé, et ce qui m'embete, c qu g plus le db killer en sorti de pot, il fait un bruit du diable, pas bien grave je vais en remettre un.

Donc je ne touche pas au differentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
salut POLO
C'est bien si ton mecano a trouver avec toi le bruit !!!
je rempends donc ma phrase

-MAIS surtout verifie que les disques de tes freins ne soient pas voilés (ce qui expliquerait que la bruit disparaisse lorque tu feines : bruit de plaquette)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did33 a écrit:
cheers
salut POLO
C'est bien si ton mecano a trouver avec toi le bruit !!!
je rempends donc ma phrase

-MAIS surtout verifie que les disques de tes freins ne soient pas voilés (ce qui expliquerait que la bruit disparaisse lorque tu feines : bruit de plaquette)
A+



oui tu as raison did33, la ou je reste comme la fosse, c le bruit que cela fait, d'habitude une plaquette a un bruit de frottement, et non un claquement.

bref, je surveille tout ça, au cas ou, samedi petite sortie entre rzr 3 ou 4, sa va roulé grave, je le sent deja .... SmileSmileSmile

en tout cas merci de votre aide a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did33 a écrit:
Le diff te sert sur la route et sur ta pelouse pour ne pas user la gomme des pneus lorsque tu toures sur le bitume et pour ne pas degrader ton jardin quand tu le mets au garage

A+


Joli belle explication imagé !!! Comme quoi les bordelais d'origine lotoise sont des bons !!! cheers

"On rouler en 1*4 sur la route par soucis d'économie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" oui est aussi de confort de roulage et éviter l'effet ripage du train AV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens sur le bruit, apres une sortie de derniere minute en nocturne vendredi soir, et mettre lamentablement mis dans une situation de brin !!! hihihii c le cas de la dire tellement sa pué, un beau petit trou plein de boue collante, comme je deteste, marche arriere et la clack clack clack, conclusion, je pense plus a un cardan maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...