Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aîtani

Mon RZR "décroche"

Messages recommandés

Bonjour
Dans les descentes "sévères", lorsqu'on cesse d'accélérer et que le régime moteur "tombe", l'enbrayage "décroche" et le RZR se retrouve au point mort.
Un kit variateur résoudrait-il ce problèmes ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas car il n'y a pas de systéme de frein moteur sur le rzr même en courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un kit vario et il decroche pareil, il n'y a pas de solution à part d'accéléré en freinant en maintemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le probléme? il te faut ce que l'on apelle du "frein moteur"? Cela existe sur certain vario équiper d'un systéme particulier qui n'existe pas sur les RZR. En quoi cela est un souci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci, c'est qu'il n'est pas très agréable de descendre une grande dune abrupte au point mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends mais parfois, certains inconvenients peuvent vite se transformer en avantages.
Je pense particulièrement au cas d'une forte pente avec risque de retournement, le fait qu'il n'y ai que le frein à gérer et pouvoir relacher pour eviter un retournement cela peut aider!
Le plus flag, c'est dans le cas de forte pente dans les dunes avec un sable mou où lors de certains freinages ou action de frein moteur, les roues avant s'enfoncent et accroit l'angle, dans ce cas là, il faut impérativement accélérer rapidement pour ontenir de l'effet directionnel et retablir une vitesse correcte pour se sortir de la difficulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente réponse Christophe!

Dans les grosses descente, Didier a raison il faut maintenir un filet de gaz pour avoir du frein moteur et jouer avec le frein. si tu veux accentuer le frein moteur, tu passe en gamme courte et tu maintient un filet de gaz...
Mais Christophe a raison, car dans des descente de marche ou de forte pente, celà devient un avantage car tu n'a pas besoin de gérer les gaz en cas de retournement vers l'avant. Tu as juste a le laisser en roue libre, mais ce n'est pas le point mort car si tu remêt les gaz la courroie reprent prise...

Est ce que a l'arrêt, avec une gamme engagée, ton RZR avance tout seul sans que tu accellère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...