Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emp06

passage dans l'eau

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis
Il m'arrive fréquement de devoir passer dans l'eau. Des fois jusqu'à ce mouiller "les fesses" Mon conce. m'a dit qu'il fallait absolument éviter, car l'eau rentrer de partout, dans les roulements, la transmissions etc.... et qu'en suite il fallait changer l'huile !!!!
Avez vous le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une utilisation intensive apporte en général une usure plus importante et prématuré, des révisions plus écourtées mais delà presqu'à ne pas utiliser l'engin pour ce qu'il est fait, c'est bizarre.

Les ponts, boîtes sont mises à l'air en hauteur (pour le RZR barre châssis hauteur benne) et fermés par des joints, bouchons. La transmission est dans son couvercle étanche si joint bon et toutes les vis en place, cela avance toujours aussi bien.

Si on n'atteint pas les orifices de mises à l'air ou filtre à air moteur et si tous les joints sont bons pas de soucis (autrement prévoir des snorkels).

Si l'utilisation est réguliére, on graisse réguliérement, voir démonter certaines piéces pour éviter quelles se grippent se soudent en y mettant un brin de graisse (je pense au moyeu, au cardan).

L'eau va en effet fragiliser le faisceau électrique surtout celui de l'homologation qui est souvent de base qualité sans connectiques étanches. On met de la graisse diélectrique, du spray contact élec... on surveille, on remplace.

Un bon nettoyage, un bon petit coup de w40, une bonne surveillance et c'est reparti pour du bon plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse très précise je dois donc me pencher sur la mécanique pour un meileur entretien a la fin vaut mieux éviter l eau audessus de 30cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas atteindre tes entrées d'air qui sont situées entre les deux siéges au niveau de l'excroissance en plastique (entrée filtre à air et variateur). Une petite vague de trop et hop c'est la tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, moi ce qui me précoccupe c'est qu'après avoir pris l'eau et la boue a hauteur de l'assise, j'ai du faire la vidange des transmissions avant, arrière, changer le filtre a air qui avait pris l'eau
Je me demande si mon razor n'a pas un défaut d'étanchéité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...