Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webmaster-ssvmania

RZR prépa devant chez Cap Quad 77

Messages recommandés

Invité
beaucoup d' erreurs ont été comises sur cette préparation :

ouverture du capot avant inutile car d' origine le RZR ne chauffe pas ( meme dans le désert ), il faut juste faire attention de ne rien mettre devant la grille d' origine ( sangle, feu ... )

position de la roue de secour et du bidon d' essence beaucoup trop haute ce qui modifie le centre de gravité beaucoup plus vite qu' on ne le pense et alors attention dans les dunes

Harnais inutiles car la ceinture d' origine marche très bien meme en cas de tonneau, et surtout si l' arceau plie avec les harnais vous etes sure d' y laisser votre peau. Les harnais peuvent etre montés uniquement avec un arceau course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exacte ce n' est pas un bidon mais plustot une caisse , autan pour moi mais ça position reste mauvaise malgré tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunchamee a écrit:
beaucoup d' erreurs ont été comises sur cette préparation :

ouverture du capot avant inutile car d' origine le RZR ne chauffe pas ( meme dans le désert ), il faut juste faire attention de ne rien mettre devant la grille d' origine ( sangle, feu ... )

position de la roue de secour et du bidon d' essence beaucoup trop haute ce qui modifie le centre de gravité beaucoup plus vite qu' on ne le pense et alors attention dans les dunes

Harnais inutiles car la ceinture d' origine marche très bien meme en cas de tonneau, et surtout si l' arceau plie avec les harnais vous etes sure d' y laisser votre peau. Les harnais peuvent etre montés uniquement avec un arceau course



Apparemment tu en sais des choses pour te permettre de tels critique sur tous le forum. Evil or Very Mad
La passion dans tous ça? scratch
A tu déjà essayé ton RZR avec un baquet fixe sur le châssis et des Harnais?
Quand tu aura essayé tu ne dira plus que rouler avec la ceinture c'est très bien...
Enfi juste pour dire que nous sommes tous des passionné de la même passion, détendons nous c'est un loisir... cheerscheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu sais lire tu verras qu'a aucun moment je déclare qu' il est moins bien de conduire avec un vrai baquet , mais pour ton information l' arceau du RZR est conçu pour une utilisation "loisir" et en cas de gros pépin il a tendance à partir sur le coté du véhicule. Alors le probleme survient si tu ne peu pas te coucher dans le meme sens que l' arceau car le harnais t' empeche tout mouvement en lateral.
Alors j' affirme haut et fort ( quitte à déranger un peu !!! ) qu' il ne faut JAMAIS roulé avec un harnais dans un véhicule dépourvu d' un arceau cage au moins au normes FIA

Je raconte souvent cette histoire qui c' est passée devant moi en Libye quand un Range Rover " ex Dakar " à fait un tonneau par l' avant en sautant une dune énorme. Il a raterri sur le toit et le véhicule était completement plat malgré son arceau. Par miracle les 2 occupants était vivants car nous venions de partir du bivouac et ils n' avaient pas encore mis leurs harnais. Du coup il se sont retrouvé couché l' un sur l' autre. Les tetes des baquets étaient toutes les deux cassées. Alors je te laisse imajiner avec des harnais bien tendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous.
Pour ma part, les plastiques avant taillés de la sorte.......
Il existe des grilles adaptables pour la même efficacité (ou presque) et un rendu plus sympathique.
Je me posais une question au vu de vos déclarations, vous dites (Brunchamee) que le RZR ne chauffe pas!!!!! Si! quand même un peu je crois!! Alors avec tous les articles et points de vue que j'ai eu le loisir de lire, il est necessaire effectivement de faciliter son refroidissement et j'aimerais d'ailleurs avoir votre avis là dessus ulterieurement.
Sinon, j'aimerais quand même bien que mon POPO soit préparé ainsi..... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je ne connais pas de RZR ou RZR s qui ait rencontré des problemes de chauffe avec la grille d' origine. Peut etre que dans des régions très boueuses il est possible que cela colmate cette grille mais quel que soit la surface de grille il faudra s' arreter pour " décroter " ton engin.

J' ai fait la Libye et le maroc dans des conditions de chaleur extreme et avec des dunes très molles et aucun des RZR n' a chauffé une seule fois

Pour le look " racing " tu peu effectivement sortir la scie sauteuse mais attention à la revente car ça ne plait pas à tout le monde alors je te conseillerai d' acheter un capot chez MAIER directement au USA pour t' éclater et garder celui d' origine intact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour les infos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans aucune pretention
oups que c est mal fait les trous dans le capots
il exciste des appareils pour couper sans percer des trous a la chignole

aussi pour decouper du pvc propre utiliser une petite meleusse avec dique diamant ca ne fait pas fondre le plastique quand on coupe
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah moi je n'ai pas été dans le desert avec mon rzr 's mais juste dans le sud de la france... Pose un mano de température et tu vas être très surppris surtout en franchissement.
95°c ! et avec le capot aéré et la boite avant retiré 90°c et bientôt un radiateur d'huile.

95°c c'est beaucoup.

pour le reste chacun fait comme il veut et si une info doit être transmise la moindre des choses serai d'y mettre les formes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
95 °C c' est une temperature tout à fait normale en franchissement ou meme en roulant.

les circuits de refroidissement des véhicules thermiques sont en pression ( systeme de la coccotte minute ) et ont donc un point d' ébulition beaucoup plus haut que 100 °C.
Ce point varie d' un véhicule à l' autre.

Effectivement tu peux monter un radiateur d' huile en plus et un ventilo sup et .... mais tu oublies qu' un moteur est conçu pour fonctionner avec une température d' huile bien précise et qu' en la modifiant tu prends des risques. Si la t° est trop faible cela peu engendrer une casse moteur à très court therme.

Mais bon si ça te fais plaisir de rouler avec un engin qui ne dépasse pas 80°c pourquoi pas et on va attendre que quelqu'un d' autre fasse une nouvelle trouvaille !!!
Je me demande toujours pourquoi les constructeurs embauchent des ingénieurs motoriste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, le point d’ébullition est repoussé grâce notamment au "glicole" contenue dans le liquide de refroidissement (fais l'essais avec de l'eau du robinet et regarde ce qu'il se passe)

de plus, je n'oublies rien, l'indice de fluidité et de tenue de l'huile écrit sur les bidons ne servent pas à décorer, ainsi tu peux choisir ton huile en fonction du type de moteur (rapport cylindrée puissance / vitesse de rotation interne / culbuté (rzr) ou arbre à came en tête ) autant d'éléments qui déterminent ton lubrifiant : température / fluidité / point de rupture (l'huile crame). le radiateur va servir à garder une température constante de l'huile, limiter les variations interne et soulager le liquide de refroidissement d'origine.

d’habitude je ne suis pas aussi affirmatif sur mes modifs.... peut être que c'est ta façon de t'exprimer qui me pousse à le faire, alors présente toi et change d'attitude svp c'est urgent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vieillis mon ami, d'habitude tu aurais démarrer en live...


Brunchamee, un petit conseil en tant qu'administrateur et créateur de ce site !

il va falloir vite balancer une présentation en bonne et due forme sinon cela va se terminer en eau de boudin avec ta façon de débouler avec tes gros sabots. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est quoi brunchamee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tssst tssst Oliverzr77

un peu de gentillesse, ce n'est pas parce que ce membre ne s'est pas présenté malgré notre lourde insistance, qu'il critique toutes les prépas qui font plaisir aux proprios de jouets que l'on doit l'insulter !! Wink

on va juste faire comme (hélas) pas mal de f orum, pas de présentation dans les 8 jours , on vire.....

Encore du taf.... déjà, je me prends le chou pour la validation des nouveaux membres qui ne lisent pas le réglement à l'inscription et me mettent des adresses mails non conforme à notre souhait.
Qu'il faut en plus expliquer pourquoi, on fait comme cela, etc, etc....

Nous avions ceux :
- qui écrivaient en langage SMS
- qui faisaient des fautes, et ceux là, pas de pbs pour moi !

Maintenant, on a ceux qui ne savent pas lire, ceux qui veulent faire leurs lois et leurs règles sur un forum qui n'est pas de leur création ; alors on va peut être s'arrêter là, non ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ,si meme le proprietaire voulait rouler sans sa carrosserie ,filtre a air ect.......je ne me permettrais pas de critiquer ,mais j'essayerais plutot de conseiller(car il y a plus dans deux tete que dans une)



bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
messieurs,

je pourrais effectivement donner plus d' informations sur ma personne , mais nous ne sommes pas sur MEETIC mais sur un forum consacré au buggy alors je pourrais vous parler de mon RZR S mais il n' a rien d' intérressant car, chaque fois que j' ai tenté une modif, celle ci c' est avérée inutile. Mon véhicule est donc srtictement d' origine . J 'ai juste réglé le train AV et AR et effectué le " poids par roue " ( indispensable et surprenant de décalage par rapport à l' origine ).
j' ai travaillé longtemps dans la préparation automobile et c' est vrai que j' ai un peu de mal avec les bidouilleurs du dimanche ! Moi je ne connais rien à l' informatique alors quand je vais sur un forum informatique j' évite d' aller y raconter des conneries !!!
Alors quand on voit le dernier message sur l' huile et les radiateurs d' huile je peu vous dire qu' il n' y a pas un mot de vrai. Le probleme du radiateur d' huile est justement l' inverse de ce qu' il affirme, à savoir qu' il est justement difficile d' avoir une T° d' huile constante avec un radiateur d' ou la rareté de son implantation d' origine sur un véhicule. En compétition on l' utilise car on part sur le principe d' une vitesse de roulage assez élevé et tous les réglages en découlent.
Mais je le répète il n' y a aucune animosité dans mes propos, juste l' envie de partager une discussion avec vous. Après si il faut se confondre en excuse si on a un opinion contradictoire c' est dommage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler d'être sur Meetic, tu pourrais faire un minimum (ton prénom)... Et puis il y a une règle, et la règle c'est la règle, sinon c'est n'importe quoi

Pour tes modifs à tes yeux inutiles, tu pourrais peut être nous en dire plus, ça peux éventuellement intéresser quelqu'un. Regarde mes post sur arceau avant et arrière et en effet à part m'occuper 2/3 samedi, dans l'absolu ça ne sert à rien.... Mais d'un autre côté posséder un SSV ou autre motorisé, ça n'est pas vital non plus, non ?

Pour les bidouilleurs du dimanche, moi j'adore, j'aime démonter un truc en 5 min, me faire chier pendant des jours, pour le modifier, m'apercevoir que ça n'ira jamais, ne pas réussir à le remonter, et par dessus tout j'adore être obligé d'appeler des potes pour m'aider, ils me donne des conseils (irréalisables), on refait la machine de A à Z autour d'un bon apéro et le lendemain on trouve une solution ..... Pour ce qui est du poids par roue, j'ai aucune idée de ce que cela peut être et j'ai ni envie ni besoin de le savoir !

Pour finir et si tu relis tout tes post, tu verras qu'a chaque fois tu attaque bille en tête pour dire que ce que les autres disent et font c'est des conneries, la majorité des personnes sur ce forum sont la pour se faire des ballades entre copains tranquilles sans se mesurer la température d'huile à chaque arrêts, mis à part quelques uns qui tourne en compétition mais pour ceux la je me fait pas de soucis, ils savent ce qu'il font et n'ont pas besoin de conseils, ils partagent leur expérience au même titre que le pure amateur que je suis, donc détends toi un peu, bois un coup (vers chez toi il y a du bon vin en plus) et essayes d'être un peu plus compréhensif et cool dans tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton message " GEOJUL " est très contradictoire car tu me demandes quelles sont mes modifs inutiles et par contre tu ne veux pas savoir ce qu' est " le poids par roue " alors que c' est la base du bon fonctionnement de tous véhicules à 4 roues ( meme en ballade la différence est flagrante ).
Bidouillons tant que nous pouvons mais n' allons pas entrainer tout le monde en affirmant des " gds principes mécaniques " qui peuvent induire en erreur les moins avertis et ce n' est pas parceque tu utilises ton SSV uniquement en ballade qu' il faut sauter quelques étapes de réglage indispensables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... je vais déplacer mon radiateur d'huile D'ORIGINE pour éviter qu'il facilite le bouchage de mon radiateur d'eau Fluidyne tout neuf.... C'est pas bien, hein ? lol!
Je vais faire un conduit d'arrivée d'air pour que mon compartiment moteur soit moins chaud, ce n'est toujours pas bien, hein ?
Je vais mettre deux roues de secours dans ma benne, ce qui va augmenter mon centre de gravité ! Toujours pas bien, non ?

Mais j'ai une bonne raison, j'ai envie de faire ce que je veux ; pas bien, non ?

Bon, je vais de ce pas modifier le réglement d'inscription; nous ne sommes pas sur Meetic mais cela s'appelle de la courtoisie ou autres synonymes.


Surtout lorsque je veux affirmer des vérités, il est bien de savoir que celui qui assène des biens fondés possède vraiment les qualités techniques qu'il vante avoir !
La question serait pourquoi aurais tu raison et les autres, tort ?

PS : Ce n'est pas un forum de buggy mais de SSV, les buggy's, c'est sur BPAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps, un buggy est un side by side vehicule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas Gd Stef tu ne pourras pas dire que j' anime pas ton site !!!, c' est bien il y a des réactions , des questions, ça vie quoi !!!

Et bravo pour ton site et sa réalisation proche de la perfection, ce qui permet à un novice de l' informatique comme moi de s' en sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai rien contre les buggy au contraire mais les cons je ne les supporte pas alors ....., toi et tes principes de .....!
mon diplôme je te le ...............et pour le reste..... peut être qu'un jour nous serons face à face et là tu auras peut être une façon plus courtoise de t'exprimer.

A au faite, les ingénieurs sont pas toutes et tous des dieux loin de là.....va voir ton concessionnaire il va t'en parler des ingénieurs...

Peugeot / Renault / Vag / Audi / Ford, çà te cause .............: j'ai bossé pour eux et j'en fait pas tout un fromage, j'affirme et je signe mais propos !

au cas où tu ne l'aurai pas compris, je répète .............d'ici!


POST QUI A ETE MODERE, MERCI DE VOUS RESPECTER ET DE REVOIR LE REGLEMENT DE CE FORUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n y a que la vérité qui fache !!! et je n' ai pas d'ordre à recevoir de toi mais si le webmaster ne souhaite plus que je m' exprime alors effectivement je te laisserai seul t' exprimer sur la qualité de l' huile en fonction de la " rotation interne "

sans rancune et au plaisir de faire une ballade ensemble peut etre un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!

si cela se trouve, tu le connais Brice...

Je le cite " dernière course, 125kg, un format de rugbyman, 6eme temps scratch, véhicule stock".

Et un casque en 80 de tour de tête pour y placer le melon de Cavaillon lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois brumachin je suis pas une bete en informatique n'y en orthographe non plus en grammaire par contre pour les conneries la oui je suis tres bon et sur les forums que ce soit mitmachin ou tout autre forum on te demande toujours de te presenter maintenant si toi oh grand brumachin te considere etre exempt de toutes regles c'est a toi de voir mais je n'ai toujours par compris pourquoi tu as surement une bonne raison mais j'imagine que techniquement on ne peux pas comprendre sur ce j'ai un bon rosé qui m'attend alors bonne bourre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
webmaster a écrit:
le rosé à 21h37, cela me manque.....arrggghhhhhh

si tu te depeche il en reste encore un peut la blonde dit avec ou sans glacons......... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'empêche, moi j'aimerai bien savoir ce que c'est "le poids par roue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les laisse débattre sur pourquoi je n' ai pas affiché mon curriculum vitae et je vais essayer de t' expliquer " le poids par roue "
et puis non , si tu veux des explications précises tu n' as qu' à leur dire que tu t' en fou de mon profil mais que par contre tu t' intéresses à ce réglage qui est indispensable, et qu' aucun véhicule à 4 roues ne peut se permettre d' oublier. Il n' y a pas un véhicule en course avec un niveau de préparation correcte qui n' ait pas effectuer ce réglage.
peut etre arriveras tu à les dérider et a mettre en avant des infos précises sur ce forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil, désolé mais l'autre est vraiment à côté de ces pompes il n'a pas compris comment on fonctionne sur un forum...

le poids par roues: cela concerne l'équilibre du véhicule....

pour être au top comme en formule "sport" rallye / piste... tu fais une géométrie complète des trains roulant avant arrière avec réglage de l'angles de chasse puis tu pèses le poids appliqué sur chaque roue par le véhicule.... cela te donne une base pour essayer de mettre au point la répartition des masses (l'équilibre du véhicule).

sauf que:

1/ la plupart d'entre nous font de la rando soit en solo 1 jour et puis le lendemain en duo avec 50 kilos dans la benne donc pas grand intérêt à passer du temps là dessus sauf si le poid embarqué est toujours le même.

2/perso j'ai déplacé la batterie côté droit (au pied du passagé + un extincteur) j'ai viré la benne et d'autre truc qui me servaient à rien...

3/ j’arrête le trophée et remets tout le bazar bien utile en rando mais je laisse la batterie et l'extincteur.

4/ si tu veux des infos super précise là dessus adresses toi à un préparateur auto car dans notre activité ssv (et pour les raisons que j'ai évoqué plus haut) tu ne trouvera pas grand monde qui saura le faire correctement.

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunchamee a écrit:
je les laisse débattre sur pourquoi je n' ai pas affiché mon curriculum vitae et je vais essayer de t' expliquer " le poids par roue "
et puis non , si tu veux des explications précises tu n' as qu' à leur dire que tu t' en fou de mon profil mais que par contre tu t' intéresses à ce réglage qui est indispensable, et qu' aucun véhicule à 4 roues ne peut se permettre d' oublier. Il n' y a pas un véhicule en course avec un niveau de préparation correcte qui n' ait pas effectuer ce réglage.
peut etre arriveras tu à les dérider et a mettre en avant des infos précises sur ce forum !!!


olivier ...

tu dois savoir certainement plein de choses , et je ne te connais pas, et que tu en veuilles a quelqu'un ou pas , perso je m'en fou...

moi je te vois comme un éventuel client pour ma boutique d'accessoires pour RZR

tu as fais et tu fais de tres beaux voyages, que personnellement je ne ferais jamais

dis nous ce qui t'as motivé à venir chez nous, peut etre as tu ete vexé à ton entrée , mais si tu restes c'est que quelquechose te plait ici et je ne pense pas que ce soit les embrouilles ...

tu as vu des populations bien differentes des notres, tu dois savoir au combien "bonjour, je suis olivier, je viens de l'ardeche en France" est un bon element d'entree en matiere pour etre accueili par l'habitant ...

je peux me tromper , ca n'engage que moi, mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brunchamee a écrit:
je les laisse débattre sur pourquoi je n' ai pas affiché mon curriculum vitae et je vais essayer de t' expliquer " le poids par roue "
et puis non , si tu veux des explications précises tu n' as qu' à leur dire que tu t' en fou de mon profil mais que par contre tu t' intéresses à ce réglage qui est indispensable, et qu' aucun véhicule à 4 roues ne peut se permettre d' oublier. Il n' y a pas un véhicule en course avec un niveau de préparation correcte qui n' ait pas effectuer ce réglage.
peut etre arriveras tu à les dérider et a mettre en avant des infos précises sur ce forum !!!


Au fur et à mesure des post, "ON" en apprends toujours un peu plus. Tu sembles avoir une certaine expérience que tu as envie de partager ici, alors pourquoi provoquer gratuitement ? Pourquoi refuser les minimums de règles appliquables sur n'importe quel forum, règles qui permettent justement d'éviter de s'insulter régulièrement parce-que on n'est pas du même avis au profit d'échanges d'opinions différentes mais constructives.

Il semblerait que tu ai beaucoup voyagé, mais si c'est uniquement en raid organisé, où l'occidental se présente souvent comme le détenteur du savoir, du pouvoir et de la richesse, là il y a rarement de la place pour l'humilité qui permet pourtant d'éprouver la richesse des échanges avec d'autres savoirs qui vont apporter à celui qui veut bien les entendre, les notions de tolérance et de respect qui nous manquent tant...à tous!

Donc tu peux très bien faire une présentation bidon qui satisfera tout le monde et exprimer tes idées sans vouloir les imposer comme celà on pourra tous profiter de ton expérience sans se prendre le choux

n'y a pas seulement le vrai et le faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'voudrais pas me mêler de cette "grande discution" mais à mon humble avis et STP BRUNCHAMEE, fais nous un petit post sur la rubrique ad'hoc.
Je pense qu'après çà on pourrait repartir du bon pied.
Pour ma part, j'ai compris que tu avais une certaine experience dans le domaine de la méca
et c'est plutôt sympa pour des néophytes comme ma pomme de bénéficier de tout ce savoir.
Mais comme d'autre qui surfent ici, et qui n'hésitent pas à partager leurs connaissances dans certains domaines (relatifs au SSV et BUGGY), on sait qui ils sont car ils ont commencé par nous le dire...
Allez mon ami, mets un peu d'eau dans ton vin et continuons à surfer ici dans un esprit sympathique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, un prof doit afficher son pédigrée si il veut que je commence à l'écouter.

Et ce depuis tout petit (mais bon je n'ai jamais été petit) car j'en ai vu des profs en TT pendant toutes mes années sur le salon du 4x4 de val Misère.

Des qui savaient tout, des qui avaient tout vu et des humbles malgré un palmarès de folie.

j'ai toujours aimé les humbles et les polis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n' est pas la peine que je vous explique le " poids par roue " puisque Polabrice vous a convaincu que cela ne servait à rien sur un SSV.
Ses arguments sont tout à fait fondés et on n' aura jamais la précision de réglage d' une monoplace, mais perso je l' ai fait sur mon RZR puis sur mon RZR S et la différence est apréciable meme en rando.
La réalisation de ce réglage est complexe sur le RZR et par contre très aisée sur un "S" ( 1 heure )
Mais je ne souhaite pas contredire POLABRICE pour éviter ces menaces très impressionnantes, alors pour ceux que cela intéressent faites ce qu' il vous dit en allant chez un préparateur auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrouille ce post, merci de votre compréhension.

Pour la technique et les pros des améliorations, faites un tutoriel avec photos que les "mauvasi" comprennent, par avance, merci !

Message pour Fred :

Je fais une newletter à tous les membres ce week end concernant la présentation avec un délai de 15 jours avant suppression de compte.

Ceux qui veulent lire les posts peuvent le faire sans s'inscrire, alors; que ceux qui veulent s'inscrire, le fassent pour participer en respectant le minimum inscrit dans le réglement sinon aucun intérêt...

On a pas fait ce forum pour collectionner les membres mais pour informer le plus grand nombre.

Et comme certains pinaillent pour nous fournir une adresse mail comme dans le réglement lors de l'inscription; je vais encore monter d'un cran pour les inscriptions dans qq jours.

Et je vais même peut être demander aux anciens membres de mettre une adresse conforme pour éviter les discussions à venir du genre : "oui mais lui, il a une adresse non ....".

Seuls les pros peuvent mettre une adresse différentes si le nom de leur boite apparait dans leurs adresses mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...