Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aîtani

Pare-Brise entier et poussière

Messages recommandés

Bonjour
J'ai monté un pare-brise entier sur mon rzr de 2008, mais j'ai l'impression que, maintenant, il y a plus de poussière qu'au paravant qui entre dans l'habitacle . Est-ce-que je me trompe ?
J'ai également un problème de chaleur excessive provenant de l'échappement, à tel point que le plastique derrière le siège passager, tout proche de la pipe d'échappement ,au dessus de la zone protégée par un revêtement anticalorifique en alu a fondu.
Quelqu'un a-t-il connu pareille mésaventure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet souvent connu les problémes de chaleur et de poussiéres (effet cyclone dans l'habitacle) suite à l'installation de demi voir pare brise entier.
La chaleur peut faire des dégâts proche des plastiques (rajouter des films alu protection) et la poussiére colmater facilement le filtre à air voir plus si au delà (l'entrée d'air est dans l'habitacle entre les deux siéges).

L'idéal à la belle saison aucun pare brice.

Pour l'hiver on met la totale.

Pour ma part aucun pare brise tout au long de l'année (esprit moto, quad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé sans et avec un pare brise complet. Pour moi y'a pas photo, les turbulences et bruits d'air à force, çà me gonfle. Je préfère rouler avec le pare brise complet.
C'est vrai que çà fait aussi un effet cyclone dans certains cas mais bon...
Sans protection, on en prend plein la g.... et je pèse mes mots. D'autant plus que je n'aime pas trop les lunettes.
Et puis le pare brise m'a souvent evité de prendre des gros projectiles dans la tête lorsque je roule avec un ami devant moi (un fou furieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un pare brise total avec un essuie glace, bonne protection mais les retours de projections, par temps humide me pourrissent le pare brise à l'intérieur si bien que l'on y voit plus rien et il faut sans cesse le nettoyer de l'intérieur donc je vais opter pour un demi pare brise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il te suffit de faire une protection de style mica(vitre souple)sur la partie ar de l'arceau pour ne plus avoir ce probleme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut casse l'effet cyclonique en fermant l'arrière de l'arceau !
Je n'y croyais pas trop avant de faire l'essai d'un rhino équipé avec pare brise total et bâche derrière les sièges.
Je crois mm que passe partout a fait l'essai si ma mémoire est encore en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et stef ta memoire est bonne et en plus ca marche bien car avec la rhino -15degres no souci geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passe partout a écrit:
il te suffit de faire une protection de style mica(vitre souple)sur la partie ar de l'arceau pour ne plus avoir ce probleme Laughing

J'ai un plexi sur l'arceau mais pas jusque dérrière les sièges ?? mais je pense que c'est plutôt les projections des roues arrières vu que l'engin est élargi et que les roues dépassent de la caisse ?? qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la il faut que tu vois au niveau des elargisseurs d'ailes ou des bavettes pour pouvoir te proteger des projections geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens çà c'est une bonne analyse study

Parce-que moi j'ai le pare-brise, cheers
le mica derrière les sièges cheers
et toujours de l'humidité sur l'intérieur du pare-brise No

et grâce à Marechal j'ai peut-être compris pourquoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hallllllllllllllllllllte là les amis !!!!!!!!!!! J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!
En sortant mon rzr ce matin dans une poudreuse tout juste tombée (je pouvais pas aller au boulot, alors je m'occupe !) j'ai compris le problème : il faut non seulement mettre un plexi sur la partie haute de l'arceau mais aussi sur la partie inférieure de l'arceau car l'effet cyclone renvoie les projections entre les sièges et tout se colle sur le pare brise à l'intérieur . santa
Pour ma part , je vais mettre une sacoche souple type quad attachée à l'arceau, j'essaye samedi pour le téléthon et je vous tiens au courant . rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est balo Exclamationgeek je pense qu'effectivement en ferment la partie entre les sieges ca devrais arranger ton probleme geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance pour tes essais.

Bin moi comme j'aurai pas changé les ailes arrières, je vais prendre un bon gros rouleau de sopalin pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent fermer l'arriere pour tester si ca casse bien l'effet cyclonique vous pouvez prendre du film pour palette en faisant plusieurs tours autour des arceaux ca devrait tenir le temps d'une sortie geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut mettre la palette aussi ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se week end j'ai pu faire laissé avec un pare brise avant et un pare brise arriere, nous n'avons plus d'air qui arrive de l'arriere et le pare brise avant ne se sali plus de l'intérieure et on fois bien que celui de l'arriere retient des saletées venant de l'exterieure car il est tres sale à ne plus rien voir de l'interieure, cela change tous dans des conditions climatique froide, reste à régler le problème latérale par des portes souples et la je suis preneur d'idée, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, l'essai est fait et effectivement en bouchant entre les sièges j'ai beaucoup moins de retour de projections mais c'est pas encore le top donc je vais me rabattre sur le demi pare brise car au moins j'aurais une meilleure vision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...