Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aîtani

Boîtier Procom V3 pour rzr de 2008

Messages recommandés

Bonjour
Etant donné que j'ai installé une grosse boîte à air avec snorkel et filtre Canister Désert (de chez Boutiquad) ainsi qu'un échappement CRD Quiet Power II, j'envisage, maintenant d'installer un boîtier Procom V3 afin d'optimiser le rendement de mon moteur qui semble "perturbé" par ces accessoires.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce-facile à configurer ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remets vite tes pieces d' origines car à toutes les courses auqueles j' ai participé je n' ai jamais pu constaté le moindre écart de puissance quel que soit le niveau de préparation, par contre mon véhicule à toujours fini ce qui n' est pas le cas de tout le monde.
Seul des pistons haute compression avec un arbre à came compet donnent des résultats positifs mais le rapport prix / puissance gagnée n' est pas terrible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunchamee a écrit:
remets vite tes pieces d' origines car à toutes les courses auqueles j' ai participé je n' ai jamais pu constaté le moindre écart de puissance quel que soit le niveau de préparation, par contre mon véhicule à toujours fini ce qui n' est pas le cas de tout le monde.
Seul des pistons haute compression avec un arbre à came compet donnent des résultats positifs mais le rapport prix / puissance gagnée n' est pas terrible !!!


Viens faire un tour avec nous et là tu verras la différence...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre que tu as trouvé quelque chose qui marche fort , je suis curieux de voir.

A la derniere course que j' ai fait nous étions une vingtaine de RZR , et pour la pluspart avec de magnifiques préparations ( le mien est strictement d' origine ) . J' ai fait le 6 eme temps scratch sans faire les sauts car les chassis n' aiment pas ça et malgré mon gabarit de rugbyman et ses 125 kg .

Au essais j' ai attendu un concessionnaire qui roulait avec une préparation moteur qui devait couter le prix du véhicule, un chassis modifier , des amortisseurs holins ... je lui est emboité le pas et à aucun moment il n' a réussi à me mettre 10 m méme dans une grande montée ou l' écart de poids aurait du suffir !!!

Alors si ta préparation te donne entiere satisfaction tant mieux pour toi mais moi je suis comme saint Thomas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunchamee a écrit:
peut etre que tu as trouvé quelque chose qui marche fort , je suis curieux de voir.

A la derniere course que j' ai fait nous étions une vingtaine de RZR , et pour la pluspart avec de magnifiques préparations ( le mien est strictement d' origine ) . J' ai fait le 6 eme temps scratch sans faire les sauts car les chassis n' aiment pas ça et malgré mon gabarit de rugbyman et ses 125 kg .

Au essais j' ai attendu un concessionnaire qui roulait avec une préparation moteur qui devait couter le prix du véhicule, un chassis modifier , des amortisseurs holins ... je lui est emboité le pas et à aucun moment il n' a réussi à me mettre 10 m méme dans une grande montée ou l' écart de poids aurait du suffir !!!

Alors si ta préparation te donne entiere satisfaction tant mieux pour toi mais moi je suis comme saint Thomas ...


Tiens dont encore toi! Evil or Very Mad
Je ne sais même pas quoi répondre à de tels bétises scratch Je ne pense pas que tu sois passionné, par contre ce que je suis sûr c'est que tu es menteur et pas de bonne humeur lol!
Je suppose que c'est de notre équipe quand tu parle de RZR préparé qui coute plus chere... Sleep
Je n'est pas souvenir de quelqu'un comme toi (vu que tu ne t'es pas présenté sur le forum) devant nous sur les 3 dernières courses passé, quand je dis nous je parle aussi des machine stock du team.

La critique ne dérange pas mais essaye d'avoir des texte constructif sans provocation ça serais sympa cheers
Vies plûtot boire un coup au rassemblement SSVMANIA en octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cher passionné,
c' est marrant, je ne vois aucune agressivitée dans mes propos

Je n' ai nommé aucune équipe ou personne alors que j' ai la carte de visite de ce concessionnaire et il serait facile pour moi de balancer un nom !!!

après tu déclare que je ne suis pas un "passionné ", quel est le rapport ? Un forum de discussion ça sert aussi à avoir des avis contradictoire . Si tout le monde va dans le meme sens ça s' appelle une dictature !!

Regarde , aujourd' hui si tu n' aimes pas le foot tu passes pour un réactionnaire !!!

Alors pour étayer tes propos , essayes plustot de justifier comment un type de 125 kg peut faire le 6 eme temps avec un véhicule stock et en sacrifiant tout les sauts ? Et la tu verras la dicussion deviendra intérressante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la moitié des pilotes ne roulent pas fort
pendant les essais, c'est de l'endurance.
lol!
Tu fais 125 kgs mais il y des machines ou ils roulent à 2.
Moi aussi j'ai une machine d'origine, je fini 4ème au général avec beaucoup de chance
et 1 amortisseur cassé.
Mais avec +1 tour de retard derriére ANTHO
La différence est grande entre les 2 machines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir attaquer moins dans le dur cher petit nouveau.

Pour commencer dans les règles, une présentation de ta part serait souhaitable ainsi que des photos de ton jouet qui doit être parfait à la vue de ton expérience en la matière.

Si certains coureurs se font plaisir en mettant un max de blé dans leurs jouets et qu'ils ne te mettent pas minable; cela ne gène que toi ! Non ?

Perso, je m'en fous que le centre de gravité soit placé haut, que l'aération modifiée ne serve à rien, chacun fait ce qui lui plait comme il le souhaite.

Concernant les arceaux quand celui qui est en cours d'homo à la FIA sera obligatoire, il n'y aura plus que des friqués pour courir comme dans tous les sports FFSA et FIA. Et bientôt le Hans, le coupe circuit homo, etc....

Me basant sur deux ans de SSV trophy, je n'ai pas eu connaissance de grosses casses suite à des chocs et des tonneaux et j'ai plein de copains qui le font depuis 2 ans !

Ou sinon si tu as des photos pour étayer tes "critiques", ce serait drolement intéressant pour les membres de ce forum.

Et puis moi aussi j'ai mis minable des quadeurs cross suréquipés avec mon 650 kvf stock sur une course de fin de stage avec Greg Lassaigne au Domaine de Foolz. Et l'on s'est bien marré après et surtout sans charrier celui qui avait investi un max pour ce faire plaisir et qui s'était fait doublé par un grand machin de 2m et de 115kg lol!

Je le savais que ta façon d'arriver avec tes "gros sabots" allait me donner du boulot de modération.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on se comprend pas, je m' en fiche d' etre derriere ou devant , j' arrive à 40 ans et mon palmares est deriere moi. Ce qui est important c' est qu' à l' accélération ou qu' en étant en parrallèle la différence ne soit guère visible.

Ce qui importe c' est que sur les forums beaucoup d' idées véhiculent et de nombreuses personnes vont etre influencées, il est donc important que certains avis soient contradictoires ou tout simplement mettent en garde les gens sur certaines infos plus ou moins vérifiables.

Je trouve dommageable que demain tout le monde masacre sont capot de RZR car un type a déclaré que c' était mieux

Je trouve stupide qu' un de mes amis est fait faire son moteur chez un grand nom du quad ( suite au conseil de son concess )et que le résultat ne soit pas proband. Il est déçu et ne parle plus à son concessionnaire.

Maintenant si vous souhaitez que tout le monde applaudisse à chacune des " révélation " faites sur ce forum alors il n' a plus rien de constructif .
Il est vrai que je pourrais avoir un peu plus de complaisance dans mes propos alors je m' en excuse.
Et je suis tout à fait d' accord que les normes FIA sont très voir trop honnéreuse, c' est pourqoi après 10 ans de courses automobiles j' ai rendu ma liçense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une question sur le sujet de base.
En cas de montage d'un boitier CDI tel que celui cité en début de sujet (procom V3), est il necessaire de monter d'autres organes pour avoir un bon rendu du moteur? (echappement, boite à air ou même simple filtre renforcé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , un bon boitier va optimiser tes réglages d' injection SAUF si il a été conçu et mis au point avec des éléments périphériques autre que ceux d' origines, mais si tel est le cas ils doivent le spécifier sur la documentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super. Merci du renseignement. Par contre, quel sont les boitiers les plus utilisés et les plus fiables du marché pour le RZR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos nombreuses réponses....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aîtani a écrit:
Bonjour
Etant donné que j'ai installé une grosse boîte à air avec snorkel et filtre Canister Désert (de chez Boutiquad) ainsi qu'un échappement CRD Quiet Power II, j'envisage, maintenant d'installer un boîtier Procom V3 afin d'optimiser le rendement de mon moteur qui semble "perturbé" par ces accessoires.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce-facile à configurer ?
Merci pour vos réponses.


Avec pas mal d'accessoires déjà installés et semble-t-il quelques petits problémes de réglages, en effet ce type de boitier qui est programmable avec des courbes préenregistrées voir aussi la possibilité d'en créer (attention à s'y connaître, voir à ne pas abuser dans certains paramétres, se rapporcher d'un préparateur monteur) pourrait peaufiner tes réglages et permettre à l'engin de bien s'exprimer sans excés et rendre compatibles tous ces accessoires.

Ce CDI comme souvent tous fait prendre des tours au moteur (la plage d'utilisation est élargie) qui parfois ne sont s'y adapté que cela surtout en utilisation intense. Aprés on passe à une prépa plus lourd avec arbre à cames, pistons... pour renforcer, dynamiser...

Il est vrai souvent dans toutes recherches de puissance au delà du simple fait de changer un pot d'échappement et ou sa ligne, le reste demande le plus souvent des réglages et heureusement ou malheureusement l'ajout d'autres accessoires complémentaires pour aboutir à un bon résultat et surtout à une fiabilité.


Pour le sujet de la compétition et de la seule actuellement l'endurance du Trophy, pratiquement tous les engagés sont modifié d'aprés le réglement en vigueur à savoir que le seul fait de changer votre pot d'échappement vous fait devenir modifier (CDI, moteur, transmission font parti des éléments des modifiés; Les amortisseurs, élargisseurs vous laisse dans le stock).

Peut-on rouler en origine en endurance et même avec un RZR normal? et bien oui ce que je fais depuis 2 ans avec un RZR 2008 normal qui a toujours sa courroie d'origine (toujours en bonne état) et qui a fait la saison dernière avec les pneus et jantes d'origines sans aucune crevaison ni déjantage.
En comparaison des divers préparations moteurs, je parlerais simplement de la comparaison du RZR normal au S qui a subi une petite prépa mais suffisante pour vous lâcher en ligne droite. Selon le type de circuit et surtout les portions de lignes droites ou grandes courbes, le S est devant nous par sa puissance tout relative et sa stabilité plus aisée. En enchaînement serré, on se defend pas mal et si en plus il y a de la glisse, on en double des S.
En un mot pour rivaliser, on doit se battre un peu plus dans notre pilotage ce qui n'enléve pas à notre plaisir (le RZR normal se pilote de façon attentif et soutenu). Par contre c'est parfois un peu râlant de voir le collégue en S te doubler sur une portion de droit sans aucun effort ou le voir prendre un peu vite et à l'arrache un virage sans cabaner.
Aprés nous nous jouons sur la fiabilité et faut pas l'oublier que l'endurance c'est son théme.
Pour conclure que chacun trouve son plaisir séparément ou entiérement dans son pilotage, la préparation de sa machine, son tunning...

Comme conseils: avant de modifier votre moteur, transmission, penser à la stabilité, la fiabilité par de bons pneus, jantes, amortisseurs, renforcement des points faibles (comme les vis en 8.8 des triangles), renforcement du châssis (il existe des kits pour les plus pressés). Et puis surtout apprener à piloter, à glisser, à faire des freinages (pour info je fais freinage pied gauche en permanence pour une efficacité en glisse en virage: une bonne école c'est la glace), à rouler en 2 roues ou 4 roues motrices, à sauter (là gros plaisir)...
Ensuite tout ceci acquis, si besoin et selon finance, tournez vous vers votre moteur via la transmission qui doit encaisser le surplus de puissance. Il existe des moteurs préparés voir des préparateurs moteurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja pour le normal un collecteur d'echappement de s (d'origine sur les model 2011) lui donne un d'air c'est ce que je viens de faire car il etait fendu (c'est le troisiemme) donc j'en ai profité et il tourne mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, moi je peux vous dire qu'avec un Turbo, l'accélération est phénoménale et ça aide lorsque l'on fait des courses
ce qui n'est pas mon cas mais j'ai pu le comparer à d'autres machines

voili voilou, c'était juste l'avis d'un petit nouveau

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...