Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diabolo1

baquets et harnais pour rzr s

Messages recommandés

bjrs, désireux de monter des baquets dans mon jouet,jaimerais des conseils de montage ( fixation) et des commentaires sur la conduite pour ceux qui en aurai déjà monté.
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penser à les fixer sur le châssis et non pas en réutilisant la base plastique d'origine avec ses 2 ergots avant et sa poignée de verrouillage arriére. Pour info les deux ergots cassent.
Il est vrai plus difficile et long pour un éventuel changement de courroie (faudra déboulonner les siéges avant d'atteindre le reste mais bon pour la sécurité on est au top).

On peut mettre également des glissiéres (conseillé si plusieurs pilotes de tailles différentes), à voir pour quel usage si compéte prendre des glissiéres universelles auto FIA.

Choisir de préférence des baquets lavable type kart cross (ou alors des housses retirables et lavables): voilà ce que j'ai:
http://www.rrs-web.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=181&category_id=48&option=com_virtuemart&Itemid=38
Si tu mets un harnais six points pense que ton baquet doit avoir un trou d'accés entre les cuisses (être prévu pour).
Si compéte futur ou simplement avoir un systéme trés sécurisé: pensez à l'homologation (produit garantie) voir aussi à la compatibilité du systéme Hans (protection optimal du pilote)

Ne pas oublier de prendre les fixations latérales correspondant au baquet.

Pour la conduite le maintien c'est le top et qui dit par contre moins d'aissance donc peut être moins de confort pour certain. Idem pour entrer ou sortir du siége cela est moins rapide, facile et donc peut être plus pénible si tu dois sortir toutes les minutes. Pour ma part en rando je suis trés bien dans le baquet.
Les harnais sont aussi plus long à mettre qu'une ceinture.

La ceinture de sécurité ne va pas correctement avec le baquet (cause: rebords latéraux) donc obligatoirement des harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
voila le résultat
....fixation refaite sur l' origine et amovible en alu.
merci pour les conseils.
essaie dimanche voir si sa résiste.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as fait le choix de RRS. Du matos rallye auto homologué fia a des prix correctes dans cette discipline.

beau résultat.

Mets nous stp une photo de ta fixation siége pour donner des idées aux autres passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjrs, tout d' abord
merci pour vos commentaires.. Very Happy
pour les fixations j ai choisie un système de cadrage alu en gardant l' attache rapide arrière pour un démontage rapide et accès vario .
test resistance concluant ce we.. cheers
photo dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les photos...
les outils (pas de soudures)
les profilés alu
le montage fixation arriere (enlevé le centreur et gardé la plaque renfort)
vue ensemble et réglage siège sur fix laterale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tu gagné en hauteur d assise ?
si oui pourrai tu me dire conbien de moin haut en centimetre si possible pour me faire une idée présice car malgré ma taille 1.70m je me trouve tres haut et pas trop a alaise
dans mon rzr merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjrs,
dur a dire car positionnement conduite très différent avec les baquets
je dirai que je suis un peu pus haut qu' a l' origine car je voie mieux même avec demi pare brise sale et en trialisant aussi.
bcp mieux maintenue surement .voila si j ai pu te renseigner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci
en faite je voudrais avoir l assise plus basse
donc pas de baquet une modif sur l origine fera l affaire
cdltNico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...